- Seskoisa Voir le profil de Seskoisa
- Posté le 10 octobre 2007 à 01:30:28 Avertir un modérateur
- Je vais vous poser une belle question philosophique, je me demande encore: est-on un individu unique ou est-on seulement le reflet des influences de notre environnement (en tenant compte que plusieurs enfants élevés par des animaux ont développé un comportement animal)? Depuis que la science a prouvé l´idiotie de nous croire une âme individuelle, n´est-on pas le seul tas de réactions à l´environnement auquel on est exposé? Je veux dire par là que, mise à part la différence génétique (qui d´ailleurs ne vient pas de nous, mais de nos parents, et ainsi de suite), deux individus évoluant dans un contexte rigoureusement identique n´agiraient-ils pas exactement de la même manière?
Je dois parler dans le vide mais bon, on sait jamais.
Non, car notre cerveau est fait différemment, nos réactions ne seraient pas les mêmes faces à certaines situations. Par contre, je crois que ses personnes auraient certains comportements similaires, c'est sûr, mais je persiste à croire que tout le monde est unique. Nous sommes très influencés par notre environnement, mais certaines choses sont innées.