CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Politique

Eugor
Eugor
Niveau 5
10 janvier 2014 à 09:33:35

Manuel Valls est l'exemple, modèle pour yura, ils feraient de très bons amis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 12:00:19

Ça tu rapport avec l'affaire Dieudonné et quenelle? Parce que autant j'aime pas Dieudonné, autant je suis contre la censure. Je trouve ça drôle qu'il se fasse interdire de spectacle et qu'il devienne peu à peu un paria de la société française, mais c'est pas moi qui aurait fait ça.

Interdire Dieudonné, mais permettre (par exemple) Charlie Hebdo, c'est pas cohérent.

Red_Warriors
Red_Warriors
Niveau 10
10 janvier 2014 à 19:17:14

/quenelle/

[cheguevara]
[cheguevara]
Niveau 10
10 janvier 2014 à 19:19:32

Ça devrait être interdit d'en parler, ça occupe l'espace médiatique pour wallou.

Eugor
Eugor
Niveau 5
10 janvier 2014 à 19:33:56

http://lmgtfy.com/?q=valls+israel

[cheguevara]
[cheguevara]
Niveau 10
10 janvier 2014 à 19:35:00

http://www.youtube.com/watch?v=pTZn7aqBVQc

Quelques white, quelques blancos :content:

Red_Warriors
Red_Warriors
Niveau 10
10 janvier 2014 à 21:08:41

http://www.montrealgazette.com/life/Earth+anglos+This+Quebec+drivers+speak+French/9359099/story.html

Excellent texte d'un anglo. Posté pas notre bon ami Viper sur Facebook. :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 21:14:40

Déjà lu. J'approuve.

Sur un autre sujet, quelqu'un va au congrès du FJBQ le weekend prochain?

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
10 janvier 2014 à 21:37:32

Red_Warriors Voir le profil de Red_Warriors
Posté le 10 janvier 2014 à 15:08:41 Avertir un administrateur
http://www.montrealgazette.com/life/Earth+anglos+This+Quebec+drivers+speak+French/9359099/story.html

Excellent texte d'un anglo. Posté pas notre bon ami Viper sur Facebook. :content:

:d) Posté par moi aussi sur ce forum même il y a 1-2 jours.

JeSuisYura4 Voir le profil de JeSuisYura4
Posté le 10 janvier 2014 à 15:14:40 Avertir un administrateur
Déjà lu. J'approuve.

Sur un autre sujet, quelqu'un va au congrès du FJBQ le weekend prochain?

:d) J'sais pas, mais c'est la semaine de la souveraineté bientôt j'aimerais bien aller à 2-3 conférences.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 21:40:28

Je vais à celle de Duceppe, c'est sûr, et probablement celle de Facal.

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
10 janvier 2014 à 21:55:50

Heure et lieu pour Duceppe?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 22:17:28

Le 28 janvier à 11h40. Local à confirmer. Surement le gros amphi à Jean-Brillant.

Eugor
Eugor
Niveau 5
13 janvier 2014 à 02:23:34

http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/397108/neil-young-attaque-le-gouvernement-harper-et-les-sables-bitumineux

huehue

ban93
ban93
Niveau 10
13 janvier 2014 à 05:01:03

Excellent en concert Neil Young, il vient d'arrêter de prendre de la drogue et l'alcool.

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
15 janvier 2014 à 02:00:27

Claude Fortin - Tarification différenciée des chambres d'hôpital du Québec selon le revenu: je ne veux pas cracher dans la soupe, mais nous vivons sous un régime fiscal progressif qui prévoit déjà de faire payer plus au gens qui ont de plus grands revenus...

Laurent Robichon - Les tentacules de l'égalité, avec tout le respect que j'ai pour l'égalité , ne devraient pas s'étendre trop sur le terrain de la liberté. Je suis d'accord qu'il existe un débat sur la place entre l'égalité et la liberté dans une société : où tantôt un gouvernement accorde plus de liberté, puis par la suite en contre-balancier, un autre gouvernement établi un peu plus d'égalité. Toutefois, cela me semble être une intrusion trop grande dans la liberté. Tel que vous dites M. Fortin, «le régime fiscal progressif (par paliers) prévoit déjà de faire payer plus au gens qui ont de plus grands revenus.» Je suis, comme vous, pas d'accord sur un sur-gestion de la part du gouvernement à cause du risque d'empiéter sur les libertés individuelles. Soit surtout la «brimation» de la liberté de se démarqueur des autres dans se système qui dicte ça justement, la compétition.

L'individu est PAR NATURE inégale (certains sont meilleurs que d'autres dans certains secteurs, certains sont plus intelligents, d'autres plus habiles, d'autres plus forts, d'autres plus courageux, d'autres plus créatif, etc.).

Cela ressemble à une sur-bureaucratisation et à d'autres méthodes définis par le gouvernement pour «notre bien». Et «notre bien» est définit, si on tient compte de cet ajout de mécanisme, à plus d'égalité. Or, leur problème n'est pas la recherche «noble» de plus d'égalité, mais de plus d'égalité des conditions. En effet, cela est sujet à débat, mais le type d'égalité encouragée dans cette «tarification différenciée des chambre d’hôpital au Québec» (en fonction du revenu : les plus riches paient davantage que les moins nantis) est selon moi un recherche d'égalité des conditions parce que ce n'est pas l'égalité des chances. L'égalité des chances seraient bien plus atteint par des versements directs aux démunis de nos sociétés, à l'accessibilité aux «capacités de s'épanouir personnellement» (c'est-à-dire, l'éducation pour s'émanciper intellectuellement ainsi que pour remplir une fonction enrichissante pour soi et la société).

Ainsi, si le gouvernement nivèle le plus possible la situation de départ pour tous, les meilleurs seraient justement (d'une façon juste) récompensé par leurs efforts, leurs risques qui ont bien tournées. Les perdants seraient les moutons, les conformés, les malchanceux, bref, les proies des gagnants. D'une façon cruelle, c'est de cette façon que l'on peut décrire l'action du système capitaliste. Or, c'est ici que le gouvernement démocratique s'interpose pour donner un peu d'espoir aux démunis, via la redistribution de l'argent prélevé à même l'impôt. Si le gouvernement augmente ou abaisse les impôts, il peut le faire. Mais pourquoi utiliser une tactique aussi hypocrite que celle-ci?

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
15 janvier 2014 à 02:12:47

bok bok

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
15 janvier 2014 à 04:06:04

ça me tentait pas de perdre cette réfléxion qui m'a pris un certain temps à construire. voici la raison de sa publication. J'attemps vos critiques, vos ajouts, votre apport, votre opinion, de manière constructive svp.

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
16 janvier 2014 à 02:08:27

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201401/15/01-4729089-harper-premier-pm-canadien-devant-le-parlement-israelien.php

Libéral 2015, on en est rendu-là. Et vivement qu'on se sépare de ce pays.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
16 janvier 2014 à 02:11:33

C'est tellement ridicule cet amour pour Israël, une des raisons de son amour comme j'ai pu l'entendre à la radio et le fait qu’Israël est le seul pays qui ressemble à une démocratie dans le Moyen-Orient. :sarcastic: Peut-être mais pourquoi du support à ce pays en particulier :question: Ah oui les enveloppes brunes bien sur.

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
16 janvier 2014 à 02:39:57

«On», tu parles du Canada ou des États-Unis?

La vidéo du moment