CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes parents ne me lâchent pas

m-debas
m-debas
Niveau 5
19 septembre 2007 à 18:04:51

Topic qui semblera inutile pour certain, mais je le fait quand même j´ai besoin de sortir ma frustration.

J´ai passé l´été dans une chambre à l´université laval car je devais reprendre des préalables avant de rentré au cégep cet automne, mais cette situation était malheureusement temporaire, pour laisser le temps à mes parents de trouver un emplois et une maison dans la région.
J´ai donc reperdu la liberté que j´avais gagné cet été, malgré qu´ils m´appellaient souvents et fesait des visites surprises pour s´assurer de mon sérieux à étudier.

Donc je suis revenu au même point que l´année passée finalement, avec des parents qui font tout pour me contrôler. Seul point positif c´est que ma mère à décider de faire du bénévolat, donc à l´occasion je suis seul à la maison.

Bon ce matin j´avais juste un cours de 2 heures, donc en arrivant à la maison je prévoyais écouté un film que quelqu´un m´a prêter au cégep, malgré que normalement je ne doit pas écouter la télé pendant les sessions. Normalement, j´aurais eu assez de temps pour l´écouté avant le retour de ma mère, mais comme j´avais la chance de relaxer un peu c´est sur que quelque chose allait gacher ça, mon père est arrivé juste comme je commencais à écouter le film, j´ai du tout fermé en catastrophe et caché le dvd dans mon sac. Je le rend demain à celui qui me l´a prêté donc je ne l´écouterai pas.

Ça peut semblé insignifiant, mais à toutes les fois ou je veux faire quelquechose qui serait normal pour n´importe qui je dois trouver toutes sorte de chose pour éloigner mes parents, je me sert d´un programme de téléphonie IP parfois pour appeller à la maison en faisant jouer un message enregistré disant qu´ils doivent déplacer leur voiture, ou des chose du genre pour les éloigner quelques minutes de la maison, des fois je fait jouer un faux rappel de rendez-vous juste pour pouvoir sortir et aller voir des amis, ou bien faire les choses en cachette chez moi comme pour regarder un film.

Je sais pas si vous pouvez-vous imager comment ça peut être frustrant, de prévoir quelque chose d´annodin mais que ses parents viennent tout empêcher à la dernière minute, et surtout que ça arrive à répétion. Ils me font frustré de plus en plus souvent.

Si vous avez un commentaire contructif ok mais si c´est pour m´insulté pas nécessaire de posté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2007 à 18:12:19

... Trouve toi un appartement :ok:

Szeety
Szeety
Niveau 10
19 septembre 2007 à 18:12:26

Jpense que c´est à cause que tes parents savent pas que ça te dérange et je crois qu´il faut que tu leurs explique que tu voudrais être plus souvent seul et avoir plus de liberté.

silenius
silenius
Niveau 8
19 septembre 2007 à 18:14:45

tes majeur,donc yont pu vraiment de pouvoir sur toi sauf pt financierement si jamais tu déciderais de te trouver un appart et une job pour lpayer comme sa tes pu non plus dépendant financierement de eux,mais la si tes a l´universiter a ux etre plus dure sipaareursn pis si sont boucher bah endure encore jusqua la fin de tes études ou bien fait juste de pas les écouter.

dr_loves
dr_loves
Niveau 10
19 septembre 2007 à 18:16:11

Je comprend car ses crisement frustrant.

Ma mere elle était comme sa avant depuis que j´ai pogné ma crise j´ai regagné ma liberté, donc tu dois pas te laisser car ta 19 ans tu dois prendre tes responsabilités,a 18 ans tu responsable de toi-meme.

ps:j´espere que ses pas un fake :noel:

Mastershadow
Mastershadow
Niveau 10
19 septembre 2007 à 18:25:02

Ahah Fake caliss a 19 ans ma mère m´interdirais de regarder un DVD je lui rirait en pleine face.

Irsec
Irsec
Niveau 10
19 septembre 2007 à 19:08:03

MasterShadow Posté le 19 septembre 2007 à 18:25:02 Ahah Fake caliss a 19 ans ma mère m´interdirais de regarder un DVD je lui rirait en pleine face.

C´est clair !! ! Moi a 14 ans je jouais souvent jusquau petite heure ( 2 3 heure du matin ) pendant les jour d´écoles et sa dérangais pas ...

( 16ans )Une fois, j´avais un examen le lendemain a l´école et le soir moi et mes ami on n´a décider de partir a Québec, j´avais un examen le lendemain .....( jvien du saguenay )

Je suis arriver a 7heure du matin hehe, ma mere a rien dit !! !

C´est le temp que tu parle a tes parent je croit... A+

DaHeRo
DaHeRo
Niveau 5
19 septembre 2007 à 19:57:53
  1. Ignorer irsec irsec profil
  2. Posté le 19 septembre 2007 à 13:08:03 avertir modérateur
  3. MasterShadow Posté le 19 septembre 2007 à 18:25:02 Ahah Fake caliss a 19 ans ma mère m´interdirais de regarder un DVD je lui rirait en pleine face.

C´est clair !! ! Moi a 14 ans je jouais souvent jusquau petite heure ( 2 3 heure du matin ) pendant les jour d´écoles et sa dérangais pas ...

( 16ans )Une fois, j´avais un examen le lendemain a l´école et le soir moi et mes ami on n´a décider de partir a Québec, j´avais un examen le lendemain .....( jvien du saguenay )

C´est le temp que tu parle a tes parent je croit... A+

Ca c´est simplement un gros manque de responsabilité de la part de tes parents :ok:

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
19 septembre 2007 à 20:12:17

je trouve que t as trop de respect pour tes parents... moi je lui dirai "putain dégage tu m fais chier là! :-(( " non mais c est quoi ça, tu te fais trop marcher dessus :oui:

Geek-Puissant
Geek-Puissant
Niveau 8
19 septembre 2007 à 20:59:47

Ben c´est simple, tu te casses et tu leur dis pas ton adresse.
Elle est ou ta fierté là-dedans?

Ansem
Ansem
Niveau 16
19 septembre 2007 à 21:28:01

Y´a une différence entre des parents trop strictes et des parents irresposable comme les tiens.

0nyx
0nyx
Niveau 10
19 septembre 2007 à 21:47:31

Moi je dis FAKE :noel:

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
19 septembre 2007 à 22:11:02

m-debas est un gros fake.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2007 à 22:30:41

Je vois pas pourquoi il serait un fake, ça me parait possible. Sinon je sais pas, essaies de leur expliquer toi-même qu´ils te laissent un peu vivre non?

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
19 septembre 2007 à 22:30:43

Au pire on s´en fou s´il est un fake ou non.

Laisses toi pas marcher sur les pieds, trouve toi un travail à temps partiel au cas où ils te menacent de te foutre dehors ou juste pour leurs montrer que t´es pas si dépendant d´eux que ça.

Bref, ... ait des couilles, c´est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2007 à 22:31:16

vivre*

m-debas
m-debas
Niveau 5
19 septembre 2007 à 22:32:22

Oui c´est sur que j´y ai pensé mais quand on fait le calcul monétaire, ça ne marche pas.

Partir en appartement sans argent ou presque à partir de rien, c´est durement réalisable.
Je ne travail pas, mes parents croit que un travail à temps partiel ça nuit aux études, alors ils me donnent un peu d´argents pour les coûts lié aux études, mais pas beaucoup.

J´ai eu des emplois d´été, mais pas cet été vu que j´avais une session d´été. Donc il me restes pas grand chose pour partir. Avec environs 400$, tu fais pas grand chose, et même avec un emplois à temps partiel avec le temps que je dois consacré aux études, je n´arriverais pas.
Juste pour partir, ça prendrait:
-Ammeublement de base
-Dépôt de l´appartement
-Matériel de base, vaisselle, serviette, etc.

Et il y aussi les frais de subsitance:
-Loyer
-Nourriture
-Électricité
-Téléphone
-Internet(même le 56k de base c´est pas gratuit)
-Passe d´autobus

En plus des frais de scolarité du cégep puis de l´université qui sont beaucoup plus élevés que ceux du cégep présentement, des coûts des livres à chaques session.

Et ce sans avoir droit aux prêts et bourses avant la deuxièmes année d´université, le temps que mes parents n´entrent plus dans le calcul. Même en travaillant à temps plein ça serait difficile:
En considérant les finances sans aides fiancière la première année d´université, en considérant que j´aurais la chance d´avoir une chambre en résidence:

8.00/h, 40h/par semaines: 1280$/mois

Loyer de la résidance de base (sans les frais caché obligatoires ou non): 260$/
Téléphone(fixe à la résidence obligatoire):10$/mois
Accès au réseau de l´université dans la résidence: 12$/mois
Frais d´entretien des lieux commun(obligatoires):21$/mois
Casier dans les cuisines(presque obligatoire): 8$/mois

Nourritures, "Le Dispensaire diététique de Montréal estime le coût minimal moyen d’une alimentation adéquate pour une personne seule à 6,11 $ par jour, soit 42,77 $ par semaine. Le PPN ne comprend pas d’aliments pré-cuisinés ou prêts à manger; les coûts sont donc établis en fonction d’aliments qu’il faut cuisiner soi-même, avec très peu d’écart dans l’utilisation des ingrédients."

En étant conservateur, 50$/semaine, c´est pas beaucoup:
200$/mois

Coût moyens d´une année d´étude calculé par l´université, les livres et les frais de scolarité avant les augmentations annoncées, et les frais moyen reliés aux cours: 4025$
Rammené mensuellement : 335$/mois

Carte d´autobus aux tarif étudiant: 45$/mois

Il y aussi les vêtements, même si c´est pas à tous les mois le linge ça use et même en achetant le moins chèr, avec les vêtements pour l´hivers, ça monte vite. En considérant 30$/mois, soit 360$, c´est pas énorme mais ça devrait suffire pour au minimu renouveller ce qui est trop usé.

Produits d´hygiène personnel et lavage des vêtements: 20-30$/mois
Ce en utilisants les toilletes des pavillons et non la toilette privée pour ne pas payer de papier.

En plus il y a plein d´imprévu qui peuvents arrivé, les lunettes brisé, une visites chez le dentistes, une modification des frais de scolarité ou bien un coût de location d´un équipement, médicaments, etc.
Ça peut monté vite. Considéré 30$ pour le coûts des différents imprévu est optimiste.

Et je ne tien pas comte de l´impôt qui sera remboursé avec les crédit d´impôt pour étude, ni du RRQ ou du RAPQ qui ne sont pas remboursé, les primes de l´assurance médicament, l´assurance emplois.

En résumé:
Revenus sans impôt ou déductions:
1280$/mois
Déductions moyennes excluant impôt:
100$/mois + impôt qui sera remboursé.

Revenus net: 1180$/mois

Dépense totale:
Loyés: 311$/mois
Nourriture: 200$/mois
Études: 335$/mois
Transport: 45$/mois
Vêtements: 30$/mois
Hygyiène: 30$/mois
Imprévus: 30$/mois

Dépenses totales(optimiste):981$

Reste 200$, en théorie, car une bonne partie de se montant partira en impôts, qui sera remboursé seulement à la fin de l´année. Remboursement qui risque de servir à remboursé des dettes puisque le buget est très serré et optimiste. Et les quelques dollars que je pourrais éconnomisé, je devrais les gardé en cas d´imprévu.
Donc aucun loisir.
Et ce budget considère 40/h par semaine, ce qui dans la pratique est difficile voir impossible au travers des cours et des travaux.

C´est donc pour cela que je suis encore chez mes parents.

Et j´en ai parlé à mes parents, que j´en ai raz-le-bol qu´il me surveille et qu´ils me traite comme au primaire, mais pour eux c´est pour me protégé du mal et de la débauche de la société. Ils ont leurs règles a suivre et ils ne veulent rien savoir.
Ils disent aussi que si je quitte c´est aucun soutient financier, parce que c´est le seul moyen de me faire resté et de me protéger des méfait de la société moderne.

Geek-Puissant
Geek-Puissant
Niveau 8
19 septembre 2007 à 22:42:05

m-debas: Est-ce que t´habite à Lévis?

m-debas
m-debas
Niveau 5
19 septembre 2007 à 22:46:01

Non, je reste dans le Nord de Beauport.

Geek-Puissant
Geek-Puissant
Niveau 8
19 septembre 2007 à 22:47:39

Ya toujours l´armée aussi si tu trouves 0 solutions.

La vidéo du moment