Personnellement, ca ne change rien dans la vie que les Americains sachent que le Quebec existe ou non. Deuxiemement, ils sont humains, ils ont deux bras, deux jambes, eux yeux, un nez avec deux narines, une bouche, des cheveux, 5 doigts par main, ont deux mains, 5 orteuils et ont deux pieds. Je ne vois pas en quoi on devrait les detester. Ils ont elu Bush, mais seulement la moitie ont vote. Apres ca, ne me dites pas qu´ils sont cons ceux qui ne votent pas. A New York, les gens sont occupes et sont justes pour avoir le temps de dejeuner, diner et souper. Apres ca, ils n´ont pas le temps d´aller voter. Si on considere que les gens qui ne votent pas sont les gens qui ont un travail d´affaires dans les villes (car c´est les seuls que je connaisse qui n´ont pas le temps de voter), les plus intelligents des Americains ne votent pas. Et puis, pourquoi certains les detestent parce qu´ils parlent l´anglais? Apres tout, je parle le francais et c´est mon droit. Les Chinois parlent majoritairement le Mandarin et c´est leur droit alors que les americains parlent l´anglais et c´est leur droit.
Ils ne sont pas fous les americains, ils ont quand-meme invente Internet. Apres tout, je crois que vous vous basez un peu trop sur les stereotipes du gros lard alcoolique qui travaille dans une usine et la mere qui s´occupe des enfants et qui entretient la maison comme Les Simpsons et compagnie. Oui, ils sont beaucoup capitalistes, mais qui n´aimerait pas ca gagner des millions? Et puis ils sont pas mal patriotistes, mais c´est comme tout le monde: qui n´a aucun sentiment d´appartenance a son propre pays?
Vous croyez qu´ils sont tous idiots parce que vous vous fiez aux Simpsons, vous croyez qu´ils sont tous gros parce qu´ils aiment manger du fast-food (leur plat national) alors que vos chanteurs preferes sont Americains et vos top modeles preferes sont des Americains. Vous criez haut et fort que les Americains sont stupides alors que le niveau d´obtention d´un diplome d´etudes superieures est plus eleve aux Etats-Unis qu´au Canada selon Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Éducation
Je ne visais personne sur ce forum, je visais plus en general.