Écoute, j'aime pas trop Lord of the Ring non plus, mais je suis un fucking fan de star wars.
Star Wars.... quand on en entend parler ça sonne tellement le film de science fiction le plus générique ever, mais c'est plus poussé que ça, l'écouter c'est différent. C'est un mélange de technologie et de spiritualité (la force).
Les soundtracks sont tellement epic.... les bruitages (laser, vaisseaux, lightsaber) sont unique. Genre, voir et entendre des Tie Fighter dans le 4-5, on le feel vraiment.
Au départ j'aimais mieux les 1-2-3, parce que les effets spéciaux sont à jetter sur le cul, mais en vieillissant, je me rend compte que la storyline des 4-5-6 est tellement meilleure, et les 1-2-3 ont toujours une histoire d'amour gonflante et interminable qui prend au moins la moitié du film. Les effets spéciaux du 4 surtout sont à chier, surtout au début complètement du film, ça parrait que c'est vieux, mais quand on porte attention à l'histoire, ce film est une magie.
Cette série est magique. Quand on porte vraiment attention à ce qui se passe, à la situation dans la galaxie, aux personnages, ce film est un chef d'oeuvre intergalactique.
C'est pas du "lay down and watch", c'est du "écoute l'histoire, suit et tu vas apprécier de A à Z".
Donc je te suggère de commencer par les 4-5-6 et après les 1-2-3