J'ai écouté The Core hier... C'est pas un chef d'oeuvre. Malgré que ce soit un film de science fiction, y'a énormément de choses qui ne tiennent pas la route. Mais enfin, c'est un concept intéressant, le film dure quelque chose comme 1h45, mais il aurait fallu qu'il dure 3h pour que ce soit le moindrement crédible, j'ai l'impression que les producteurs étaient serré dans le temps et nous lance les événements l'un après l'autre. Le scénario catastrophe est excellent. Je le noterais "above average", soit, 7/10.
En gros, le outer core de la terre a cessé de tourner, ce qui a fait en sorte que le champ magnétique de la terre devient extrêmement instable et va complètement disparaitre dans quelques mois. Ça se fait sentir sur terre quand tous les pacemakers qui existe ont cessé de fonctionner, ce qui fut des milliers de morts en même temp, les appareils électroniques déraillent, les pigeons qui s'orientent normalement avec le champ magnétique deviennent fou et foncent partout etc.. Une équipe est mise en place pour aller remettre le outer core en mouvement avec quelques bombes atomiques. L'équipe est à bord d'un vaisseau concu pour voyager jusqu'au centre de la terre.
C'est original.