OMG inception, je me permet de faire un retour:
Christopher Nolan nous épatera toujours avec ses films si bon mais si compliqués comme The Prestige et Memento...Ben voilà qu'il sort un film encore plus meilleur et plus compliqué.
Ce qui est bien dans ce film, c'est que même si l'intrigue est compliquée, l'histoire est tellement bien écrite et réalisée qu'on comprend quand même.
La réalisation est tellement condensée qu'aucune longueur vient gâcher l'atmosphère mystérieux et spectaculaire du film. L'image est si belle, ce pourrait être seulement une raison d'aller le voir, en enlevant l'intrigue et tout, tellement il y a de détails à regarder.
Leonardo prend une bonne partie de l'oeuvre sur ces épaules tellement il est convaincant, et le reste est bien équilibrer entre une équipe de jeunes acteurs très talentueux comme Joseph Gordon et Ellen Page.
En gros, c'est un des meilleurs Thrillers d'action depuis longtemps... 9,5/10
(Films que j'ai d'ailleurs coté 9,5 dans ma vie:
-A Beautiful Mind
-Into The Wild
-Requiem For A Dream
-Shawshank Redemption
-Forrest Gump
-The Matrix
-Das Boot
-Y Tu Mama Tambien