Bon, j´ai longuement réfléchie avant de faire ce message, mais je crois que seul d´autres jeunes pourront m´aider à comprendre réellement ce que vit mon fils présentement. Je sais que je suis sur un site de jeux video, mais ne connaissant pas beaucoup internet et connaissant déjà ce site pour y avoir cherché des information sur un jeux que je voulait offrir en cadeau, et sachant que les jeunes aiment bien les jeux video, je crois qu´ici j´ai des bonnes chances de pourvoir parler avec des jeunes ayant environ l´âge de mon fils, c´est à dire 16 ans.
Bon, je commence.
Je suis mère d´un garçon de 16 ans, d´un autre de 11 ans et d´une petite fille de 8 ans. Il y a environ deux semaine, j´ai fait la découverte que mon fils le plus vieux, âgé de 16 ans, a un sérieux problème de consommation de drogues. Ne connaisant rien à ces substance, j´avais remmarquée une odeur étrange sur les vêtement de mon fils depuis quelques mois, sans savoir de quoi il s´agissait. Mais il y a deux semaines, j´ai trouvée un petit sac de plastique de type sac à légumes pour réfrigérateur plein d´une substance verte, qui semblait être de la drogue, ainsi que de petits rectangles de papier de la taille d´une cigarette et d´un briquet. Il avait laissé se sac sur son lit, sans même l´avir cacher, comme si c´était normal d´être toxicomanne, ou bien même pour vouloir me défier. Le sac sentait la même chose que ses vêtements.
J´était tellement sous le choc après cela que je n´ai même pas été capable d´aller travailler cette journée là. J´ai rester dans le sous-sol à ne rien faire pendant plusieur heures, puis j´ai regarder des album photo de mon fils lorsqu´il était plus jeune, en m´inquiétant de ce qu´il allait devenir. Lorsqu´il est rentré de l´école, je ne l´ai pas entendu et lorsque j´ai été le voir, le sac avait disparu, caché dieu-sait-où par mon fils.
Je lui est demander franchement s´il prenait de la drogue, et il m´a répondu que oui, il fumait du canabis et que ce n´était pas de mes affaires. Puis il s´est enfermé dans sa chambre, sûrement pour se droguer.
Son père, qui est en voyage d´affaire aux États-Unis m´as dit de ne pas s´en mêler, de le laisser vivre sa jeunesse. Je ne comprend pas comment il peut si peu se soucier de l´avenir de son fils.
Depuis, j´ai tentée plusieur fois de lui en reparler mais sans grand succès, il m´a juste dit qu´il n´en prend pas à l´école, qu´il n´en achète pas à l´école et n´en a jamais sur lui à l´école et qu´il ne se ferait donc pas rencoyer. Il n´a pas voulue m´en dire plus sur le sujet, et dit que je suis trop vieille pour comprendre ces choses-là. J´ai de la difficultée à dormir, j´ai peur qu´il se retrouve dans la rue à passer sa vie à se drogué, et je ne sais pas quoi faire.
Si je ne suis pas assez sévère il va continuer à se droguer et il finira à la rue.
Mais si je le punni, il va fuger et s´en aller à la rue encore plus vite. Et je ne saurais pas vraiment le punir, il est l´élève modèle, il a des bonnes notes, je n´es pas eu à le punnir depuis le primaire. Et là c´est trop grave pour seulement l´envoyer réfléchir dans sa chambre. Si je l´empêche de voir ses amis, qui sont sûrement ceux qui lui fournissent la drogue, il va surement fuguer.
C´est pourquoi avant de prendre un décision si importante pour son avenir, je voudrais avoir l´avis de jeunes de son âge.
Pourquoi il prend de la drogue, en prennez-vous, et si oui, pourquoi prennez-vous de la drogue?
Et si on vous punnissait, quelle punition vous ferait suffisament mal pour que vous arrêtier de vous droguer, mais pas trop pour ne pas que vous fugier?
Et la drogue, elle vient d´où, s´il ne l´achette pas à l´école, où peut-il l´acheter, on reste dans une petite ville, il n´y a pas de centre-ville avec des drogué et des vendeurs de drogue ici, donc ou se trouvent les vendeurs de drogue dans les petites ville.
Et quelle quantité de drogue pourrait le tuer s´il en prennait trop, j´ai peur qu´il se tue par une surdose, et je ne sais même pas s´il sait quelle quantité peux être mortelle.
Et existe-il un produit qui pourrait augmenter ses chance de survie si je le retrouve en surdose?
Je vous remercie d´avance des réponses que vous apporterez à mes questions, en souhaitant que l´avis d´autre jeunes de son âge me permettra de mieux comprendre son problème et de pouvoir l´aider du mieux que je peux.