Premièrement, ceux qui embarque dans l'armée connaissent rien à rien selon moi de la vie, tuer humains contre humains, c'est ce que j'appelle de la violence gratuite, on est en 2010 sacrament, y'as d'autres moyens plus civilisé et diplomatique que de ce péter la yeule..
Mais bon le pire dans tous ça c'est pas l'armée, c'est ceux qui dirige l'armée, comme par exemple le plus haut gradé, ou le président / ministre du pays en question, c'est lui qui envoi la troupe dans un pays, c'est lui qui est responsable du jugement qu'il a pris, et c'est un grand risque, c'est la vie de plusieurs personnes qu'il à lui seul met en jeux,disons par exemple que "10 soldats canadiens sont mort lors d'affrontement, en Afghanistan" et lui le ministre / président élus (Stephen Harper ces temps-ci) est capable de dormir sur c'est deux oreilles, pas trop troublé, sans remord de conscience d'avoir tué ces personnes.. et c'est de même pour tout président de pays, c'est ce que j'appelle des psychopathes.
On fait la petite cérémonie militaire habituelle on la met dans les médias les gens sont triste et hop le lendemain est un nouveau jours et on passe à autre chose, et le monde continue d'aller voter pour eux..
Déjà en partant, si le monde arrêterais de penser à leurs nombrils et à essayer d'avoir du pouvoir sur un autre et ne pas aller dans l'armée..tuer des gens innocent, ça arrangerais pas mal le problème.
Mais c'est pas parti pour ça en tout cas, l'humain ce 'tape' dessus depuis des millénaires pour avoir plus de ressources et des terres agrandie alors qu'il suffit juste de faire la paix avec tout le monde, d'arrêter de dire 'le chinois', 'l'arabe' ou 'l'américain' mais simplement 'l'humain', d'enlever les enclos à poules que l'on appelle 'pays' d'aller libre ou aller, alors là les richesse et les grandeur des territoire seront les plus riche et grandes pour chacun d'entre nous.
Faudrait peut-être changer notre manière de penser et d'être moins centré sur nos propres intérêts personnel..