CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Facultés quebecquoises...

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
28 août 2007 à 13:55:03

ratt Posté le 08 novembre 2006 à 16:09:25 Salut,

...et les mieux placés pour parler du Quebec, ce sont les quebecquois ^_-

D´abors faut que tu saches que c´est québecois et non québecquois.

Ratt
Ratt
Niveau 10
14 septembre 2007 à 06:39:26

Up!
Au lieu de créer un topic pour mes questions, je continue à les mettre là, en espérant qu´on les voie malgré tout...

Quelqu´un connait un magasin où on peut acheter des gougounes?!!A Dollarama, une mamie s´est moquée de moi en me disant d´aller voir au rayon Noel^^
Bref, si quelqu´un connait un magasin sur Montreal, si possible vers Rosemont, ou même au centre, je prend!

Et petite curiosité: j´avais lu qu´un dollarama s´était fait cambriolé ya 2 ans!C´est vrai st´histoire là??!!! :rire2:

LaurentHou10
LaurentHou10
Niveau 7
14 septembre 2007 à 08:29:58

des gougounes tu trouve sa partout... zellers, wal-mart, sears, croteau, village des valeurs, boutiques de souliers ect...

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
14 septembre 2007 à 13:57:10

Les gougoune, c´est probablement la chose la plus facile a trouve y´en a partout mais si tu en veut des pas trop cheap, va dans un magazin de chaussur comme yellow ou payless il devrai en avoir des popir :o))

Sinon comment tu trouve sa le québec maintenant :hap: je t´averti que le froid...c´est pour bientot :mort:

dr_loves
dr_loves
Niveau 10
14 septembre 2007 à 15:17:37

ratt
Je t´invite a venir au saguenay-lac-st-jean.

tu viendras pour la peche blanche!

ps:si tu aime pas la peche il y aussi plein d´activité comme faire du traineau avec des chiens, faire du ski-doo(moto neige),4 roue(vtt) et du ski avec un para chut! ( le para chut ses pour aller plus vite). :ok:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
15 septembre 2007 à 06:09:18

L´autre "cave" qui répond pas pantoute à la question de ratt pis qui lui propose à la place d´aller dans son trou. :hum:

Ratt
Ratt
Niveau 10
03 octobre 2007 à 04:47:23

Merci beaucoup, j´avais lu vos réponses mais pas eu le temps de poster!

Hybrid > je trouve que c´est vraiment un coin superbe!Bon je sais pas ce qu´en pense les québécois mais vous avez beaucoup de chance de vivre dans une région comme celle ci!!

dr loves > lol comme l´a dit love nemesis c´était pas la question mais bon, merci pour les infos!!!Je pense aller au lac saint jean mais je sais pas encore quand!ça fait 500km depuis Montreal(enfin je crois)!

Sinon, j´ai une autre question mais pas sûr que vous ayez la réponse:

quelqu´un sait ce qui correspond au lait ´demi écrémé´ français???
Parce que ça fait 1 mois et demi que je suis là à peu près, et ça me gave de boire du lait écrémé ou du lait ´partiellement´ écrémé!J´ai essayé le 1% mais gout bizarre...j´ose pas les autres(2 ou 3%!)
Bref, si quelqu´un sait, je lui en serais TRES reconnaissant, mes déjeunés auront enfin du goût! ^____^

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
03 octobre 2007 à 16:27:23

Malheureusement pour toi, je ne crois pas qu´il y ait du lait "demi écrémé", enfin j´en ai jamais vu. Mais je te recommende d´essayer au moins le lait 2%, il est très bon je trouve. Le 3.25% aussi mais le 2% est meilleur. <3

Ratt
Ratt
Niveau 10
05 octobre 2007 à 07:19:21

Ok, prochaine brique je teste alors!! ^___^

En esperant que le mauvais gout soit pas proportionnel au %...
Et bizarre mais en France, je detestais le lait entier qui puait, alors qu´ici, ça passe encore...(il a pas de gout!!)

Doit y avoir une différence anatomique au niveau des mamelons des vaches

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
06 octobre 2007 à 00:34:55

Heuuuu...encore une question!!!

Mon voisin a enfermé 2 chiens dans une cage minuscule qu´il a mis dehors et les chiens font vraiment peine à voir!!!
Bref, ya un organisme de protection des animaux qui se deplace ici?(un genre de SPA français...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2007 à 00:37:34

La SPCA :oui:

Iria0017
Iria0017
Niveau 4
09 décembre 2007 à 23:01:53

Salut [Ratt] et tous les autres !

Je compte moi aussi partir pour Montréal durant ma 4ème année universitaire de pharmacie ( étant donné que la 3ème année représente beaucoup de travail en tout cas dans ma fac )

Alors comment se passe la vie sur Montréal ? C´est comme tu l´espérais ? Tu pratiques un peu l´anglais ? ( j´hésite aussi à faire industrie ! ) Tu t´y ai pris beaucoup à l´avance pour préparer ce voyage ? ( je suis en deuxieme année je précise )
Tu as dit que vous étiez 4 au départ à vouloir partir, qu´est ce qui a fait que tu as été choisi plutot qu´un autre?

Merci d´avance pour ta réponse !

Iria0017
Iria0017
Niveau 4
16 décembre 2007 à 17:25:02

Up ... !
Je suis désolée de faire remonter ce topic mais j´attend une réponse :-( ,c´est pas pratique on peut pas envoyer de MP directement sur ce forum... :snif:
Si quelqu´un sait comment faire pour que je le contacte autrement... ?

Iria0017
Iria0017
Niveau 4
16 décembre 2007 à 18:55:34

C´est gentil ..
j´ai des questions du genre vers quelle fac il est mieux de se diriger pour effectuer une 4ème année de pharmacie..
Si il y a vraiment moyen de progresser en anglais même si on étudie dans une université francophone ..? Si ce fut laborieux à ce point de partir, mais aussi ils demandent un très bon dossier académique ( bon à quel point ? ) En combien de temps on peut trouver un logement ?

La vidéo du moment