vous etes drole..les séparatiste déteste les fédéraliste et vice versa.. perso, je m´en caliss! j´adore le canada mais j´aime encore mieux le québec
je suis souverainiste parce que je me sens pas à mon aise dans le canada, il n´est pas moi, il n´est pas vous.. nous n´avons jamais fait allégeance à la reine, nous n´avons rien a voir avec le commonwealth, nous somme francais d´origine, pas anglais... différente culture, différent moeurs, le québec est une nation à part entière qui se doit d´etre libre, d´etre indépendant... jamais nous n´avons dit que ce serait facile, que le québec deviendrait prospère, mais on se doit d´esseyer ne serais-ce que pour garder notre identité, pour faire honneur aux générations passés et futurs qui combattent pour l´indépendance du fleur de lysée!
p.s. (au fédéraliste) vous trouvez pas bizarre que le monde entier nous vois comme une culture complétement différente du canada sauf vous? y´a qu´a regarder dans les pubs ou sur le net.. lorsqu´il est question du québec, ils parlent du canada ET du québec.. non pas juste du canada comme ce serait le cas avec l´ontario.....