CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notre armée est nul!!

Sandino
Sandino
Niveau 7
26 juin 2010 à 02:12:26

Selon toi puisqu'on est "interdépendant" un pays a le droit de se mêler de la politique d'un autre seulement pour y implanter sa manière de penser? Les États-Unis ont aidé des DICTATEURS qui ne faisaient pas du tout de bien au pays seulement puisque les révolutions allaient vers la gauche. Le tout se passait dans les pays concernés, ils n'avaient pas besoin de s'y mêler, mais ils voulaient s'imposer. Ils font tout pour ralentir le développement de d'autres pays pour qu'eux deviennent une plus grande puissance, et ouais tout tourne autour de l'économie. Ils vont quelque part seulement quand ça les arrange mais ils ralentissent et détruisent les chances de développement de d'autres pays puisqu'ils ne se mêlent pas de ce qui les concerne réellement. Je sais pas si t'es déjà allé dans un des pays qui a déjà dans la merde avec les États-Unis, mais tu devrais les écouter et prendre part un peu plus au point de vue "non-western".
C'est pas seulement le cas des États-Unis, bien sûr, mais je les prend comme exemple puisque c'est les voisins et qu'on les connait mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2010 à 02:14:00

"CokeVanille aidé n'est pas attaqué... Si ton frère te demande de l'aide tu l'aide... Certains pays son nos alliée, certain groupe sont nos alliée... C'est impossible a évité. Mais tu aide toujours ta famille et tes amis c'est indéniable. Y'as pas de secret, la France si un pays alliée au sien tombe en guerre il entrerons en guerre aussi. Tout les pays ferons pareille et c'est normal."

Non.

"Tout joue sur l'économie et sur le bien-être des populations autant en Amérique qu'ailleurs dans le monde. La disparition de Saddam et des Taliban ne rapporte pas qu'à l'Amérique..."

Bref c'est un échec pour les États-Unis.

Sinon je n'aime pas comment tu mêles guerre et économie, on peut très bien avoir à manger sur notre table et avoir des soins de santé sans faire la guerre. L'économie n'a pas besoin de la guerre pour exister, elle est inhérente à l'activité humaine. On peut penser, par exemple, que le libre-échange puisse permette que tu ait de la nourriture sur ta table sans faire la guerre.

J'aimerais aussi savoir comment l'armée peut être neutre si elle a des fins politiques.

Je vais jouer à Killing Floor, bonne soirée.

Bon je vais jouer à Killing Floor, bonne soirée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2010 à 02:15:13

Je croyais avoir supprimer une des deux phrases qui disaient que j'allais jouer à KF, peu importe.

Sandino
Sandino
Niveau 7
26 juin 2010 à 02:18:10

T'as pas réellement compris ce que tu cites en passant, au départ ils étaient justement avec Somoza et ils l'ont aidé à être au pouvoir (du moins le premier du nom dans les années 30, il y a 3 Somoza puisque les États-Unis ont aidé à faire en sorte que la terreur d'un dictateur dure pendant 50 ans, génial hein?) Les États-Unis étaient partit du Nicaragua en 1930 justement après avoir éliminé la police, donc la Garde National, dont Somoza était en tête, devenait la seule puissance. Une situation propice pour la dictature n'est-ce pas?

Justement les États-Unis ont lâché, en 79 le peuple réussit sa révolution puis Somoza s'est sauvé du pays. Par contre dans les années 80 les États-Unis ont continué à faire des siennes mais là je ne suis pas réellement informé...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
26 juin 2010 à 02:18:15

Bon! Terminons en une fois pour toute avec ce sujet si vous le voulez bien! Ont pourrais en parlé pendant des siècles mais au final changerait-on réellement d'avis?

Pour ma pars je le redis je ne suis ni pro-guerre ni anti-guerre! J'ai dépassé ce stade de croyance et je considère les choses comme elle sont. Souvent nous n'avons pas forcément le choix d'en venir au armes contre certain groupe et/ou pays puisque ceux-ci s'attaque directement au fondement de notre pays et de d'autre pays. Au même titre que nous ne laisserions personne s'attaquer a notre famille il est indéniable que certain pays doivent défendre leur alliée. D'un autre coté, économique celui-ci, il est illogique de laisser certain individu chercher a déstabilisé le marché économique mondial. Même si nos actions sont quelque fois pour sauver notre cul il ne faut pas oublier que les actions de l'Amérique entre autre servent les intérêt de bien plus de pays que le leur. Je ne laisserais personne mettre en danger ma famille ni personne tenter de mettre le feu a ma maison et a ce titre je me battrais pour défendre ce qui m'est cher.

Une armée, qu'ont l'aime ou pas, sert justement a défendre ce qui compte pour nous. Car même si ont aimerais que tout le monde sois beau, gentil et doux ont sais malheureusement que des criminel et des meurtriers parcoures aussi cette terre. Je suis aussi d'accort que certaine erreur ont certainement été commis par le passé et pour cause, seul ceux qui ne font rien sont sans erreur... À moins que de resté passif ne sois en sois une erreur...

Qu'on l'aime ou pas une armée a son utilité et les gens qui s'y engage le font non pas pour s'enrichir mais pour défendre les êtres qui leur son cher et doivent être traité comme il se dois a savoir en héroïque combattant car s'il est facile de parlé ici sur un simple forum pendant ce temps des gens risque leur vie pour gardé notre style de vie.

Voila Peace and Love is my favorite word... Mais quelque fois il faut savoir sortir les armes pour défendre ce que l'ont aime et assuré un avenir a notre famille, nos amis et notre peuple...

Sandino
Sandino
Niveau 7
26 juin 2010 à 02:24:23

Encore une fois, dans ce que tu cites, c'est quand les États-Unis ont vu un mec du téléjournal américain se faire assassiner qu'ils ont décidé de ne plus être allié Somoza!? hahahahaha! C'est même pas réellement le bombardement qui a convaincu, mais un assassinat d'un américain... génial comme lien.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
26 juin 2010 à 02:24:31

bon puisque vous avez tous répondu entre temps lol... Je répond vite fait...

Sandino : Comment l'Amérique peux deviné que somoza deviendra une tel raclure? T'as deux raclure, une te semble ne pas en être une, elle le deviens, tu rectifie ton erreur en lui enlevant ton support... rien de magique... Les président ne savent pas lire dans les pensés.

CokeVanille : Bof, si tu pars de l'idée que l'Amérique ne pense qu'à l'Amérique je peux comprendre que tu crois que ce sois un échec pour eux. Mais c'est loins d'être le cas...

Finalement économie et bouffe sont belle et bien relier. Pour preuve arrête de travailler et ne gagne plus d'argent et tu verra si tu peux encore manger... Quand a guerre et économie tout est question d'argent encore une fois... Quand Saddam a envahis le Koweït c'était pour le pétrole et pas pour le paysage... Idem pour la majorité des pays.

Bref regardé les pays non partenaire de l'Otan vous allez vous que certain ne sont pas de gentil petit bisounours...

Sur ce bonne soirée et merci pour ce débat ;) Je reviendrai peut-être demain pour vous répondre! sa fait plaisir de voir de l'argumentation :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2010 à 02:30:04

Finalement je ne vais pas tout de suite jouer à KF donc:

"CokeVanille : Bof, si tu pars de l'idée que l'Amérique ne pense qu'à l'Amérique je peux comprendre que tu crois que ce sois un échec pour eux. Mais c'est loins d'être le cas..."

En effet, les talibans ont aussi droit à leur victoire.

"Finalement économie et bouffe sont belle et bien relier. Pour preuve arrête de travailler et ne gagne plus d'argent et tu verra si tu peux encore manger... Quand a guerre et économie tout est question d'argent encore une fois... Quand Saddam a envahis le Koweït c'était pour le pétrole et pas pour le paysage... Idem pour la majorité des pays."

T'as pas compris, j'ai dit que la guerre et l'économie n'étaient pas relié ensemble, mais que l'économie est inhérente à l'activité humaine.

"Bref regardé les pays non partenaire de l'Otan vous allez vous que certain ne sont pas de gentil petit bisounours..."

C'est subjectif.

Sandino
Sandino
Niveau 7
26 juin 2010 à 02:30:41

MAN t'as fais la pire réponse envers. Là c'était trop. T'aurais pu t'en passer. Comme ton lien le prouve, ils avaient l'air de très bien le savoir, puisqu'en plus il y avait des américains sur place pour la télévision. Il y avait des médias là-bas, ils le SAVAIENT qu'il y avait de la merde là-bas, comme tu fais pour fermer les yeux là-dessus!? Ils le savaient très bien que la population voulait faire une révolution, mais puisqu'elle était de gauche, ils ont décidé de financer le dictateur de droite. Les gens sont pauvres dans ces pays-là, partout en Amérique du Sud et centrale. Fidel Castro et Che Guevara c'était pour le bien et la prosperité du pays qu'ils faisaient la révolution, mais les États-Unis y étaient, alors il y a eu de la merde. Et on peut donner plusieurs exemples.

Comment tu peux penser que les américains ne pouvaient pas s'y attendre quand ils ont aidé le dictateur pendant 50 ans... man...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2010 à 02:31:55

Enfin, si la guerre est relié à l'économie en quelque sorte, mais elle n'a pas besoin de celle-ci pour exister.

Sandino
Sandino
Niveau 7
26 juin 2010 à 02:33:28

envers, je voulais plutôt dire ever.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
26 juin 2010 à 02:45:44

Évidement l'économie n'as pas besoin de la guerre. J'ai jamais dis cela. Je dis que la guerre est souvent pour cause de danger a l'économie...

Sandino

encore une fois je n'ai jamais dis que l'Amérique n'avais jamais fait d'erreur. Je te dis qu'au départ il ne croyais pas que c'était une tel enflure. Si l'Amérique mettrais des pigeons en place tu ne crois pas qu'il en choisirais des doux et des calme et pas des psychopathes?

L'Amérique ne pouvait pas savoir avant les fait! De plus en quoi il ne peuvent pas être allez là-bas pour les mort dans les bombardement ET l'américain assassiné? Depuis quand ce doit être l'un ou l'autre?

Finalement d'autre erreur américaine existe...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_Noriega

Entre autre...

Bref aucune opération n'est parfaites... Seul ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2010 à 02:51:01

Bref, pas besoin de faire la guerre pour avoir à manger. Je comprends vraiment pas pourquoi tu me parles d'arrêter de travailler, etc.

Sandino
Sandino
Niveau 7
26 juin 2010 à 02:58:25

Man, j'aime juste vraiment pas comment tu prends ça... t'es comme "ouin bah là l'erreur est humaine làlà"... tu comprends pas je crois. Ils ont supporté un dictateur, et ils le savaient que c'était un dictateur, ils le savaient qu'il faisait la terreur, ils le savaient que le pays voulait une révolution puisque le dictateur en question qu'ils supportaient s'enrichissait sur le dos des autres. Les États-Unis profitaient de l'état du Nicaragua et de Somoza. Ils l'ont fait pendant 50 ans. Genre la seule opération qu'ils ont échoué, la seule chose qu'ils n'ont pas pu prévoir, c'est le fait que Somoza a bombardé les gens et qu'un américain est mort... c'est seulement ça qui a arrêté les états-unis de supporter ce qui faisait en sorte qu'ils pouvaient s'enrichir sur le dos d'un pays. Ce qu'ils ont fait, c'est immonde mon gars.

Man, t'iras leur dire à eux, t'iras le dire aux familles là-bas que "bah c'était une erreur pour l'opération américaine". C'est récent tout ça, plusieurs personnes l'ont encore sur le coeur. J'y étais, je le sais, pour ça que j'en parle tant. S'ils étaient resté dans leur coin, tout aurait été bien mieux et ça n'aurait pas dégénéré complètement. Et c'est loin d'être la première erreur qu'ils ont fait dans le genre, les États-Unis sont réputés pour foutre la merde partout... quand ils foutent leur nez quelque part pour "arranger les choses USA-style", c'est la pire merde.

Sandino
Sandino
Niveau 7
26 juin 2010 à 02:59:58

J'étais dans le pays récemment, pas à la guerre en tant que guerrier ou figurant, seulement pour préciser. QQ

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
26 juin 2010 à 03:03:04

C'est pourtant simple... Tu travaille dans une entreprise qui construit des meubles... L'un des pays qui importe le plus de meuble de ta compagnie c'est, par exemple, Le Koweït qui achète 75% de votre production par année car vos table sont de bonne qualité et pas cher.

Mais un jour la guerre éclate... Impossible d'envoyé vos table là-bas... Quel clown vas allez les livré au risque de se prendre une bombe? Pire qui vas les achetés les gens sont en crise, c'est la guerre...

Résultat l'usine perd 75% de table, de profit et ferme... Mais t'es pas le seul. Mais sa ne s'arrête pas là. Parce que le Koweït est un grand producteur de pétrole! Alors le prix de l'essence augmente dramatiquement aussi. Mais l'essence outre en mettre dans ta voiture sa en prend pour livré la nourriture... Camion de livraison, Avions de transport, bateau... Sa marche pas avec de l'eau(pas encore malheureusement). Résultat TOUT augmente de prix aussi. Résultat les meubles, les frigo, les souliers... Name-it... Coute beaucoups plus cher a cause des couts de livraison. Donc les ventes d'autre compagnie tombe dangereusement et d'autre fermeture survienne...

Finalement ces perte d'emplois sont d'autant de taxe qui ne peuvent être collecté, Les magasin vendant moins n'ont plus autant d'argent (puisque les gens aillant moins d'argent consomme moins de marchandise)... ainsi de suite...

Bref... je sais pas si je m'explique un peu mieux?

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
26 juin 2010 à 03:07:12

Sandino

Maybe, je connais pas ce dossier a la perfection. Je m'y connais pas mal en politique américaine et conflit armé mais bon, C'est pas mon pays aussi :P

D'ailleurs faudrait que je recule de quelque page vue qu'ont parlais a la base de l'armée Canadienne :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2010 à 03:07:45

Je peux moi aussi inventer plein de scénario. Tu bases tes opinions sur la peur. Sinon, bah écoute, c'est triste, va falloir trouver des substituts au pétrole, on peut supposer que ça va créer des emplois, etc.

Il y a mille et un scénario possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2010 à 03:08:02

Bon la je vais vraiment jouer à KF!

Sandino
Sandino
Niveau 7
26 juin 2010 à 03:11:10

EG, je te recommande tout simplement de t'informer réellement sur les autres pays plutôt que de te contenter de la version américaine des guerres et etc. Ça t'aidera à avoir beaucoup plus de jugement...

Moi je ne m'y connais pas en grand chose sauf pour le révolution du Nicaragua puisque le pays m'a passionné et mes amis là-bas m'ont touché. Donc..