Bah écoute, tu me dis que la guerre en Irak a exacerbé l'Extrémisme religieux alors que tout a débuté par le 11 septembres et le meurtre de milliers d'innocent par des extrémiste musulman... C'est quand même paradoxal a mon sens...
La question étant, Regarde l'Iran aujourd'hui, Il ont l'arme nucléaire(du moins beaucoup le prétende avec de bonne raison) et c'est la galère pour les calmé parce que si il lance leur bombe sa risque d'être la merde... Après a coté t'as l'Irak. Saddam ne cachait pas sont but d'avoir des armes de destruction massive... Résultat avec une telle arme personne n'oserais les confronté s'il envahisse encore le Koweït...
Est-ce que l'Amérique pouvait se permettre que cela arrive? J'en doute. Car l'économie se serait effondré... Est-ce que cela permet au américain de mentir sur les réel raison de l'invasion et de le faire sans l'ONU? NON!
Alors quand tu me traite de moron tout en me disant... :
" L occupation de l Afghanistan et précédemment de l Irak est la seule raison de la monté de l extrêmisme religieux."
... Permet moi de douter de tes affirmation... Je dis pas que tu as tord! Je ne suis pas soldat, ne suis pas pro-Guerre... Néanmoins si tu me demande si le monde se porte mieux sans Saddam et les Talibans alors je te répond OUI! Si tu me demande si je serais près a faire la guerre si un conflit global se déclarait ma réponse est encore OUI! Je ne considère pas la guerre comme une bonne chose mais je ne resterais pas les bras croisé parce que je considère que mon existence est plus importante que les autres...
Mourir sa arrive a tout le monde... Mourir pour sauvé quelqu'un ou servir un idéal c'est quelque chose dont ont peut être plus que fière!