CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notre armée est nul!!

KINGPS
KINGPS
Niveau 5
09 décembre 2009 à 23:43:47

a

litle_boy
litle_boy
Niveau 5
25 juin 2010 à 01:37:00

EViLGUARD+1 je préfère qu'on favorise un bon système de santé gratuit et l'éducation que d'investir dans l'armée. Investir des milliards de dollar pour quelques jets qui ne servent à rien, c'est pas fort.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
25 juin 2010 à 01:40:28

bien de remonté un topic de 2005 pour me cité?

Quoi que c'est intéressant de voir que j'avais des arguments béton déjà a l'époque ^^

litle_boy
litle_boy
Niveau 5
25 juin 2010 à 01:42:20

ouais bon, je trouve que c'est un bon sujet et qu'il mérite d'avoir un débat

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
25 juin 2010 à 02:10:22

certes mais la majorité des gens ne comprenne déjà pas l'utilité d'une armée alors de là a faire un débat sur le sujet je doute que ce sois possible. Quand ont parle armée ont vois des force d'oppression et rarement des forces défensives.

C'est bien le problème de la mémoire, elle oublie... Reste que sans armé pour défendre le vieux continent Hitler aurait pris le pouvoir... Dieux nous en préserve!

Anne-Celine
Anne-Celine
Niveau 5
25 juin 2010 à 02:22:12

Aussi le bouclier militaire américain à côté et un statut de partenaire commercial privilégié avec eux, c'est pas comme si on avait vraiment à craindre une attaque "conventionnelle" armée vs armée.

Par contre autant pour l'indépendance militaire sur le plan international que pour toutes les opérations militaires d'aide, de soutien et autre, avoir une armée efficace reste indispensable.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
25 juin 2010 à 02:30:10

Voila! Cependant une armé ne veux pas forcément dire avion, tank sous-marin... Surtout que c'est pas notre fort. Regardé le gouvernement canadien qui a acheté des sous-marin qui ne peuvent même pas allez trop profond... Ont est pas douer sur ce plan. Par contre nos groupe de soldat sont très forts et notre infanterie a les rein solides dans beaucoup de situation. C'est sur ce point qu'ont se dois de développer nos force armés. Ça et le maritime au cas où les Russes causerais des problèmes après l'ouverture commercial du passage de l’Arctique.

Pour le reste a quoi bon avoir des bombardiers si de toute manière ont dois bombardé des villes pour éliminé l'ennemie... aussi bien être capable de géré un guerre de ville!

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
25 juin 2010 à 02:39:00

D'ailleurs concernant la défense du passage de l'Arctique...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/06/03/001-investissement-naval.shtml

Serais-ce un prémisse a ce que le canada affronte la Russie pour le contrôle de ce fameux passage?

Anne-Celine
Anne-Celine
Niveau 5
25 juin 2010 à 02:45:43

Je pense plus pour maintenir un semblant d'équilibre des forces. C'est sur que si militairement ils sont largement plus fort, ils vont plus faire comme ils veulent.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
25 juin 2010 à 02:48:51

reste a voir l'intérêt des américains a nous prêter main forte ou pas... Pour le moment il se la joue solo mais est-ce qu'il vont tolérer la Russie ça c'est une autre paire de manche :P

Anne-Celine
Anne-Celine
Niveau 5
25 juin 2010 à 02:51:24

Money is money.
S'ils aident, ils aideront ceux qui leur feront gagner le plus.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
25 juin 2010 à 02:55:42

hums, faudra voir si les relent de la guerre froide sont assez descendu pour permettre des accorts commerciaux valable entre l'Amérique et la Russie. Sa me parait un peu compromis mais a cet époque de changement social qui sais... Mais est-ce que Obama laisserait tomber friend Canada... j'ai des doutes sur ce point aussi

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
25 juin 2010 à 12:50:13

EViLGUARD mon bon ami !

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
25 juin 2010 à 14:42:10

lol, T'es vraiment inutile Schro XD

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
25 juin 2010 à 21:47:42

Je me demande vraiment pourquoi y a 2 sujets sur l armée en première page. Anyway, c est plus ou moins important une armée efficace. Soit c est bien pratique pour se défendre, mais a part ça c est juste du gros impérialisme crasse et de l ingérence dans les autres pays...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
25 juin 2010 à 21:52:35

d'accort...

Alors dis moi, Imagine que la guerre éclate entre certain pays en Europe. Donc spontanément il arrête d'acheté des produits de consommations car une table a café ou un frigo c'est plus la priorité quand ta ville est bombardé...

Le truc c'est que l'usine qui exportait ces frigo ou table elle est dans ta ville... Elle ferme donc par manque de client et donc perte de profit. Résultat 350 employé a la rue dont tes parents. Donc vous n'avez plus d'Argent, vous devez ventre la voiture pour manger et finalement même manger sa deviens compliqué...

Donc c'est vrais, T'es pas un gros impérialiste mais dis moi... T'es vraiment près a manger dans les poubelles d'un resto juste parce que tu crois qu'une armée ne sert qu'à s'ingérer dans les autres pays?

A toi de voir hein...

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
25 juin 2010 à 21:55:30

Hey t as vraiment raison man! Jdevrais aller faire la guerre a un pays dont j ai rien a voir avec pour pas que mes parents perdent leurs jobs. Yessir! Ben voyons madame, pour faire rouler l économie, comme il disait.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
25 juin 2010 à 21:59:51

et t'as pas l'impression que le fait de vivre sur la même planète ne fait pas en sorte que t'y ai a voir avec ce pays? Non? Tu crois qu'une barrière magique vas te protégé? :ange: AMEN JÉSUS PROTÈGE NOUS :ange:

C'est justement l'erreur de croire que parce que c'est un autre pays ont ne dois pas s'en occupé. Regarde la seconde guerre mondial... Tout le monde s'est dit "tien ont vas pas se mêler des affaire de l'Allemagne!"

Étrange comme l'Allemagne elle c'est mêler des autres pays... mais t'as raison mon grand. L'armé cé lé mal...

Toi t'aime bien le steak mais t'aime pas savoir qui faut abattre une vache pour en avoir...

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
25 juin 2010 à 22:10:06

Lol. Désolé de te décevoir, mais la majorité des actions militaires en sol étranger sont des prises de pouvoir, de ressources ou d autres trucs dans le même registre alors calme toi avec ton Allemagne et ta deuxième guerre mondiale. lol.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
25 juin 2010 à 22:17:38

des prises de pouvoir? Comme quoi? Allez amuse moi quel prise de pouvoir il y a eux dernièrement a pars L'Irak et l'Afghanistan?