"3.les usa vont vouloir ou essayer de nous acheter ou peut etre d inplanter des base millitaire"
honnetement j´ai de serieux doute la dessus si le quebec est indenpendant c´est pas pr etre de nouveau sous tutelle anglophone, car je pense franchement que la france sera la pr vous epauler, tu dis que c´est n´importe quoi mais j´en suis persuade
"tu veut qui nous en quoi? de l argent pour nous faire une dette envers la france "
TU penses mal, je ne pense pas que la france vous dise tres bien on vous passe de l´argent mais vous nous remboursez apres, ce sera une aide genre des entreprises francaise s´installeront chez vous, comme c´est deja le cas mais de facon plus importante.
Ce que je veux dire c´est que c´est pas parce que qu´un prete de l´argent que vous allez etre endette il y a differente sorte d´aide...
Et puis je pense que vos politiciens qui veulent l´independance ont pense a des action efficaces pour l´economie.
Et puis quand je lis un peu ce qui se passe chez vous et la facon dont on traite les quebecois je trouve ca degueulasse tt ca parce que vous parlez francais...