CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Sondage: QUEBEC libre, pour ou contre?

Cereal_boby
Cereal_boby
Niveau 8
07 août 2005 à 05:02:06

garder j´ai lu quelques message et je lis souvent que le québec si on se séparait on serait dans la marde pour toute sorte de raison.

La premiere qui a été sortie:l´hopital qu´on payerais PEUT ETRE. Ben voyons dons on lui a gouter depuis 1965-70 environs pourquoi les gouvernements voudrait s´en débarassé.

Deuxieme chose: le gaz: lacher nous avec ca au lieu detre a 99 cent le litre il va etre a 98 cent le litre vu quil a une taxe de moins a payer donc ca c ridicule. ( peut etre que c moi qui a partie ca mais je pensais pas ce soir la).

troisieme chose:séparé les anglais des francais: un ma dit que je ne sortais jamais du québec, erreur je suis aller a new-york et mes cousin vive a toronto alors il nas pas mieux qu´eux pour savoir comment les anglais trete les québecois ( frogs) il a pas juste don cherry et c´est amateur qui nous appelle de meme et a new-york et bien c´est tres difficile de parler a quelqu´un en francais. En ontario et bien parler au monde en francais est difficile aussi et aime bien faire expres dans plusieurs cas de nous faire parler en anglais alors qu´en majeur partie du temps il comprenne le francais. ( le francais dans les écoles ne date pas des années 2000)

4ieme chose: Question économiques on est capable de s´autosuffire en bouffe,en eau,en foret ( papier,matérieaux,et tout les autres.) en hydroélectricité( je sais que c´est l´eau mais on est capable de fournir de l´électricité jusqu´a new-york sans probleme) si vous me croyez pas retourner a l´école.

5ieme chose: les immigrant nous croye pas qu´on est capable de s´autosuffire avec nos propre ressource mais apres meme pas 2 ans apres les reférendums il se sont rendu conte qu´on avait raison de vouloir se séparer mais pas encore tous le monde ( immigrant ) veulent se séparer parce que le fédéral leur donne pas loin de 1000 dollars en étant sur le bs par moi, alors que les québecois de souche nont meme pas ca et ca trouve un moyen de chialer,voyons donc.

Bon C´est ca que j´avais a dire et je pourrais en dire encore longtemps mais ca pourrais finir par ce repeter.

ecko005
ecko005
Niveau 10
07 août 2005 à 05:22:56

John-F-Kennedy > > Un argument qui va bien avec ton QI :oui:

agadou78 > > Non mais que se soit une étude sérieuse, oui ses tout a fait crédible. Et plutôt que de rien vouloir entendre et dire que ses des conneries, donne donc de vrai argument...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2005 à 05:26:01

Tu fais souvent sa toi ? de la projection ?

des argument jen ai bcp donner ici,et ailleur... toi tu me sort un rapport qui sort de nul part,supposément crédible... faut etre snoro en titi.

sa me fait penser au budget du PQ apres la souveraineté... juste des avantage,aucun inconveniant.a vous entendre,tout serait parfait apres la separation du quebec.

Cereal_boby
Cereal_boby
Niveau 8
07 août 2005 à 05:28:10

je sais pas pas pour les autres, mais je sais tres bien que tous ne seras pas parfait mais je vais te poser une questions.

Avec le scandale des commandites ( qui soit en passant est fédéraliste), est-ce faux de dire que tous n´est pas parfait non plus présentement?

Donc qu´on soit un pays ou non il vas avoir rien de parfait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2005 à 05:31:36

Jespere bien que ces federal les commandite,ces l´argent de tout les canadiens qui a été utiliser pour sa.Ces degueulasse,mais ces sa la politique,ces dégueu.Le PQ se gene pas pour aller chercher dans ses fond public quand y vient le temps de promouvoir le quebec " libre" ses subvention a outrance,etc

ya rien de parfait oui,mais je crois tjr que rester au canada est plus avantageux et légitime pour tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2005 à 05:33:27

mais bon,moi jtire ma reverence ! a plus tard

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
07 août 2005 à 05:46:27

Ah bon tu crois sa du PQ ? Et charest qui envoi un dépliant dans toute les maison pour dire que sont gouvernement est mieux que celui des péquiste et qu´il est le sauveur du Québec avec notre argent tu crois que c´est mieux ?

Et quand tu a parler des " terroriste" d´il y a 30-40 ans, sache que tu m´a mit en furie ! Ce ne sont pas des terroriste ! Je n´est jamais dit que se que faisait le FLQ étais bien, mais PET a exagérer en envoyant des 100e de souverainiste en prison pour faire peur a ceux qui veulent l´indépendance. Le ministre LAporte a été tuer par la SQ et non par le FLQ la SQ et le gouvernement ont exagérer les actes du FLQ en causant des incidents qu´ils ont mit sur le dos du FLQ. Sache que le PQ ne fera jamais comme le FLQ, et si les péquiste étaient si mauvais que sa ils en ferrait pas de référendum et ferais l´indépendance sans consulter les gens mais nous sommes démocratique et nous avaons été trop tolérants face a la tricherie des fédéraliste de 1995 et ne vien pas dire que c´est vrai, quand tu dépasse plus de 15x le budjet permis référendaire et que tu fais une campagne de peur je crois pas que se soit vraiment loyal !

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
07 août 2005 à 06:06:34

Et je revien a se que tu as dit, tu crois parce qu´ont est plus jeunes ont est plus influencable ? Regarde j´ai 16 ans, et je ne crois pas être influencable, je lis les nouvelles a tout les jours, je me tien au courant de toute les nouvelles et j´en suis venu a la conclusion qu´un Québec souverain serait mieux pour nous. Je ne suis pas un petit jeune influencable du genre qui se croit rebelle en écoutant son cd de " simple plan" ! Loin de la ! Je sais de quoi je parle autant que toi tu sais de quoi tu parle, mais ont a tout simplement pas une même vision, alors laisse penser les jeunes comme ils veulent, ont a un opinion nous aussi, c´est pas parce qu´ont est pas majeur qu´ont ne sait pas penser !

try0002
try0002
Niveau 7
07 août 2005 à 06:18:41

libre pour a 110%

Cereal_boby
Cereal_boby
Niveau 8
07 août 2005 à 06:56:26

surtout que justement a 15-16 ans il sont dans l´histoire du canada et donc du meme coup du québec et en parle donc on ( parce que jai 18 ans) sait de quoi ils parlent ( les jeunes de 15-16 ans).

novadieu
novadieu
Niveau 10
07 août 2005 à 09:03:57

Ratt Posté le 07 août 2005 à 01:43:40
D´accord avec agadou!
C´est plus qu´un privilège de faire partie du Canada jtrouve!Ya aucun mérite à être indépendant...

:d)
Mode sarcastique ON

:honte: Un privillège dont je me passerais fort bien! Bon alors si il n´y a aucun mérite ont devrais tous ce laisser conquérir par la chine! Y font surment bientôt devenir le pays le plus puissant du monde alors annexons nous tous a la Chine!!! Car comme la mentionner Ratt aucuns mérite a être indépendant! A ce demander pourquoi les Américain et les francais on pris les armes surment trop de temps a perdre....... :honte:

Mode sarcastique OFF

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
07 août 2005 à 09:09:11

[Mode sarcastique ON]

Mais voyons mon cher Novadieu, pas la chine ! La Grande-Bretagne je ne serait pas contre ! Moi je dit vive l´impérialisme, notre mère patrie l´Angleterre ! God Save the Queen !

[Mode sarcastique OFF]

novadieu
novadieu
Niveau 10
07 août 2005 à 09:13:07

[Mode sarcastique ON]

Bien dit quoi de plus logique que de vouloir appartenir a la race des seigneurs! J´en veux a mes ancêtres de ne pas s´être laisser assimiler! Vive la Reine!!! Vive le Fédéraliste voila les valeurs dans quoi nous devons placer notre avenir!

[Mode sarcastique OFF]

novadieu
novadieu
Niveau 10
07 août 2005 à 09:17:07

bon on ce calme avant d´être considérer come traitre a la patrie :o))

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
07 août 2005 à 09:18:47

Parler comme ca sa me rend malade, vais allez faire dodo pour faire passer sa :P

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
07 août 2005 à 14:52:06

Mode sarcastique :lol:

novadieu
novadieu
Niveau 10
07 août 2005 à 19:18:32

:up: anti-Flood

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
07 août 2005 à 19:22:29

ecko005 Posté le 07 août 2005 à 05:22:56
John-F-Kennedy > > Un argument qui va bien avec ton QI

__T__

novadieu
novadieu
Niveau 10
07 août 2005 à 21:31:55

:up: anti-flood . ....Vive le qUébec libre!!!

Cereal_boby
Cereal_boby
Niveau 8
08 août 2005 à 01:02:29

:up:

Et voila ce commence de plus belle avec le flood.

La vidéo du moment