garder j´ai lu quelques message et je lis souvent que le québec si on se séparait on serait dans la marde pour toute sorte de raison.
La premiere qui a été sortie:l´hopital qu´on payerais PEUT ETRE. Ben voyons dons on lui a gouter depuis 1965-70 environs pourquoi les gouvernements voudrait s´en débarassé.
Deuxieme chose: le gaz: lacher nous avec ca au lieu detre a 99 cent le litre il va etre a 98 cent le litre vu quil a une taxe de moins a payer donc ca c ridicule. ( peut etre que c moi qui a partie ca mais je pensais pas ce soir la).
troisieme chose:séparé les anglais des francais: un ma dit que je ne sortais jamais du québec, erreur je suis aller a new-york et mes cousin vive a toronto alors il nas pas mieux qu´eux pour savoir comment les anglais trete les québecois ( frogs) il a pas juste don cherry et c´est amateur qui nous appelle de meme et a new-york et bien c´est tres difficile de parler a quelqu´un en francais. En ontario et bien parler au monde en francais est difficile aussi et aime bien faire expres dans plusieurs cas de nous faire parler en anglais alors qu´en majeur partie du temps il comprenne le francais. ( le francais dans les écoles ne date pas des années 2000)
4ieme chose: Question économiques on est capable de s´autosuffire en bouffe,en eau,en foret ( papier,matérieaux,et tout les autres.) en hydroélectricité( je sais que c´est l´eau mais on est capable de fournir de l´électricité jusqu´a new-york sans probleme) si vous me croyez pas retourner a l´école.
5ieme chose: les immigrant nous croye pas qu´on est capable de s´autosuffire avec nos propre ressource mais apres meme pas 2 ans apres les reférendums il se sont rendu conte qu´on avait raison de vouloir se séparer mais pas encore tous le monde ( immigrant ) veulent se séparer parce que le fédéral leur donne pas loin de 1000 dollars en étant sur le bs par moi, alors que les québecois de souche nont meme pas ca et ca trouve un moyen de chialer,voyons donc.
Bon C´est ca que j´avais a dire et je pourrais en dire encore longtemps mais ca pourrais finir par ce repeter.