CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Sondage: QUEBEC libre, pour ou contre?

Quebecgamers
Quebecgamers
Niveau 4
01 janvier 2006 à 16:09:06

Contre, sans le reste du Canada l´équipe national de hockey du québec serait honteuse lol...

Tu as raison

Mario Lemieux , Vincent Lecavalier , Martin St-louis , Simon Gagné , Alex Tanguay , Martin Brodeur , Roberto Luongo , Luc Robitaille , Pierre Turgeon

De bon jeunes : Patrice Bergeron , Pierre-Marc Bouchard , Alexandre Picard , Sasha Pokulok , Guillaume Latendresse , Marc-André Fleury , Kristopher Letang , Alex Bourret , Steve Bernier , Marc-Antoine Pouliot

Tous des choix de premiere ronde

Mais tu as raison , nous serions pourri ...

olivierduquebec
olivierduquebec
Niveau 7
27 octobre 2007 à 06:46:11

"Ottawa ? eh ben..
J´habite la ville a côté et laisse moi te dire que quand ils viennent a Gatineau y savent pas conduire et savent pas parler francais.. Et quand on va a Ottawa y faut qu´on parle en Anglais nous.."

lol, on devrait mettre tous les paneaux en francais à gatineau alors on va avoir le sainte paix avec les anglais.

je respect les canadiens mais qu´ils ne viennent pas jusqua notre pays piour nous faire ch**r. pis le monde que disent que les anglais sont amigo avec nous, ben quand je parle francais au canada, le monde me regarde bizzarement et on un petit sourir au coin de la bouche. alors oui pour le québec libre. moé ma famille sont libéraux pis ils ont tjrs essayer de me «convertir» au libéraliste. pis a l´école ils nous rentrent langlais ds notre tete pis il parle de losti dhistoire du canada mais pas de la merveilleuse histoire du québec.

VIVE LE QUÉBEC LIBRE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2007 à 06:47:42

Pourquoi ce up?

olivierduquebec
olivierduquebec
Niveau 7
27 octobre 2007 à 07:48:25

pcq avec pauline marrois qui gagne du terrain, sa vaut le coup ds parler

gababa
gababa
Niveau 9
27 octobre 2007 à 08:06:14

Avant j´était fédéraliste mais maintenant que je suis plus mature et que je fait la part des choses je suis un souverainiste convaincu et rien ne me fera changer d´idée.

Vive le Québec libre !

gamer_power
gamer_power
Niveau 10
27 octobre 2007 à 16:04:38

Non.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
27 octobre 2007 à 17:42:06

Si le québec devient un pays, je déménage au Canada.

Si le québec doit devenir un pays, il a besoin de régler bien des choses:

- L´éducation toujours détruite par le ministère de l´éducation du québec. Youpi! Faisons les colorier toute la journée et espérons qu´ils paient notre pension plus tard!

- Le système de santé embourbé, les médecins sous-payés par rapport au reste du pays, avec le beau système à deux vitesse qui fait qu´on doit payer deux fois nos soins de santé pour en profiter. C´est comme si Bell nous forçais à payer une connection internet un prix de fou, mais cette connection était tellement lente qu´il fallait leur en acheter une autre plus rapide.
En gros, donnez beaucoup, recevez peu.

- Les infrastructures négligées. Les routes toutes noires et lisses en ontario, aux US aussi, et nous, c´est le festival des trous et des craques. Pis faut pas compter sur nos vaillants col bleus pour nous boucher ça.

- L´administration qui coûte un bras pour prendre des décisions stupides. Pourquoi dire non, quand on peut payer 3 conseils pendant 1 mois pour qu´ils disent: peut-être. Alors on paie un autre conseil pour trancher, pis ça fini que ça coûte 2 millions pour décider si on met des patates à la cafétéria du parlement. Bravo, vraiment.

- Les services sociaux qui nous coûtent un bras. Désolé, mais je crois sincèrement que ces services qu´on a au Québec, ya pas grand différence avec l´Ontario. La seule chose que j´ai remarquée qu´on avait et pas eux, c´est les publicités stupides du gouvernement qui coûtent un bras et servent à rien. Je peux m´en passer de celles-là.

- Sans oublier les tatas anti-différence qui y connaissent rien et qui chialent aux nouvelles et nous font tellement honte.
Comme ceux dans les bingo qui chialent pour les accomodements raisonnables, ils pourraient même pas faire la différence entre le coran et une mosquée.

En résumé: Non, du moins, pour l´instant. Si le Québec arrête de tirer de la patte en arrière des autres provinces et devient fort économiquement, peut être que là, oui.

gris
gris
Niveau 6
27 octobre 2007 à 17:53:38

On est ( Les Québécois ) une gang de mous. On sera jamais un pays souverain. On s´est fait crosser depuis bien longtemps, que se soit par les Anglophones du Haut-Canada, par les généraux des armées , qui lors de la 2e guerre , on envoyé des Québecois à Dieppe se faire ramasser solide par les Allemands...

Quand que quelqu´un sort une idée qui a moindrement du caractère, je fais référence à Pauline Marois avec son projet de forcer les immigrants à parler Français, ben on chiale comme si c´était pas possible de chialer et les ligues de différentes cultures, couleurs de peau et autres nationalités, CHIALENT encore plus... on est dans un pays où ce n´est plus nous qui décidons, c´Est les autres, ce l´a toujours été et ça le restera pour un bon boute.

gris
gris
Niveau 6
27 octobre 2007 à 17:56:56

2 - Tous les meilleurs joueurs de la NHL sont Québecois.

-> C´est très discutable.

antho788
antho788
Niveau 7
25 décembre 2007 à 01:12:57

vive le Québec libre !

Frak98
Frak98
Niveau 10
25 décembre 2007 à 01:32:28

Nice bump thar

Quicksilver123
Quicksilver123
Niveau 6
25 décembre 2007 à 01:34:17

Si le Quaybec se saypare, on va payrdre le congay de la Fête du Canada ! :noel:

deikiell
deikiell
Niveau 17
25 décembre 2007 à 01:35:43

Le Québec est bien où il est, pas besoin de le déplacer dans l´océan Idien.. Il a beau devenir libre, il est pas libre d´aller où il veut quand même. :noel:

Frak98
Frak98
Niveau 10
25 décembre 2007 à 01:36:30

"Voggle"

Quicksilver123
Quicksilver123
Niveau 6
25 décembre 2007 à 01:37:05

Toi taggle :noel:

[-_HaloDelta_-]
[-_HaloDelta_-]
Niveau 10
25 décembre 2007 à 05:59:37

Contre :noel:

The Misfits. :coeur:

Geeksterz@Hotmail.Com :o))

HaloDelta, le vrai :noel:

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
25 décembre 2007 à 10:06:34

contre too :noel:

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
25 décembre 2007 à 10:22:24

Pour, ceux qui sont contre sont des lâches qui aiment mieux rester les 2 pieds dans marde que d´essayer de s´en sortir, au risque de se salir un peu plus.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
25 décembre 2007 à 14:28:41

l´argument qui va convaincre tous le monde ...

Mengistu
Mengistu
Niveau 8
25 décembre 2007 à 15:08:06

De toute façon les gens sont des moutons, suffit de leur montrer la carotte et ils voteraient pour l´annexion du quebec aux EU !
Heureusement que des patriotes comme les gens du parti quebecquois (pq c´est torcheballe chez moi :noel: ) existent pour defendre vos droits ! Sans des gens comme eux vous seriez tous anglophones et sans aucune identité!

La vidéo du moment