Si le québec devient un pays, je déménage au Canada.
Si le québec doit devenir un pays, il a besoin de régler bien des choses:
- L´éducation toujours détruite par le ministère de l´éducation du québec. Youpi! Faisons les colorier toute la journée et espérons qu´ils paient notre pension plus tard!
- Le système de santé embourbé, les médecins sous-payés par rapport au reste du pays, avec le beau système à deux vitesse qui fait qu´on doit payer deux fois nos soins de santé pour en profiter. C´est comme si Bell nous forçais à payer une connection internet un prix de fou, mais cette connection était tellement lente qu´il fallait leur en acheter une autre plus rapide.
En gros, donnez beaucoup, recevez peu.
- Les infrastructures négligées. Les routes toutes noires et lisses en ontario, aux US aussi, et nous, c´est le festival des trous et des craques. Pis faut pas compter sur nos vaillants col bleus pour nous boucher ça.
- L´administration qui coûte un bras pour prendre des décisions stupides. Pourquoi dire non, quand on peut payer 3 conseils pendant 1 mois pour qu´ils disent: peut-être. Alors on paie un autre conseil pour trancher, pis ça fini que ça coûte 2 millions pour décider si on met des patates à la cafétéria du parlement. Bravo, vraiment.
- Les services sociaux qui nous coûtent un bras. Désolé, mais je crois sincèrement que ces services qu´on a au Québec, ya pas grand différence avec l´Ontario. La seule chose que j´ai remarquée qu´on avait et pas eux, c´est les publicités stupides du gouvernement qui coûtent un bras et servent à rien. Je peux m´en passer de celles-là.
- Sans oublier les tatas anti-différence qui y connaissent rien et qui chialent aux nouvelles et nous font tellement honte.
Comme ceux dans les bingo qui chialent pour les accomodements raisonnables, ils pourraient même pas faire la différence entre le coran et une mosquée.
En résumé: Non, du moins, pour l´instant. Si le Québec arrête de tirer de la patte en arrière des autres provinces et devient fort économiquement, peut être que là, oui.