CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Sondage: QUEBEC libre, pour ou contre?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2005 à 03:39:08

En quoi le quebec est different du reste de l´amerique roger,explique moi sa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2005 à 03:43:09

et je vois pas pkoi vous considerer le canada comme des wannabe americain,ces ridicule.Tant qu´a y etre,le Quebec ces un wannabe de la France !

Les canadiens-anglais et les américains sont quand meme assez different malgré quils ont bcp de ressemblance que nous vu que nous,on parle francais.La seule chose qui nous distingue est la langue francaise... mentalement parlant,on est pareil au reste de l´amerique du nord,avons les memes préoccupation.

et felicitation au nouvel arrivant de l´alberta.Tu as raison,il faut que le canada reste solidaire,ne laissons pas ces revolutionnaire a 2 sous detruire notre beau pays !

miccorr
miccorr
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:52:04

De 1, oui les canadiens anglais sont pareil au amériquain, ils aimeraient bien croire le contraire par contre.

De 2, les Québécois sont différent en tout point des candiens, tout les sondages le prouve, de la manière ou on veut se faire enterrer a l´heure ou on se couche, on fait tout différament. Toi, l´arbetain et le yougoslave ne pouver pas comprendre puisque que vous nette pas et vous ne serrer jamais québécois. A l´école ont vous bourre la tête avec vos connerie d´uniter canadienne et vous ennuiente histoire de train (a par les métis l´histoire de l´arbeta se limite a ça, des histoires de train...) Vous ne savez pas se que c´est d´être réelement francophone.

De 3, nous ne somme pas révolutionnaire, nous somme des visionnaire.

LeCanadien05 Posté le 03 septembre 2005 à 03:05:37
pourquoi ? , parce que je veux que l ´unitée Canadienne reste comme elle est , nous n´avons pas de guerre , pas de famine , nous vivons dans un pays ou toutes les cultures se cotoies , je veux pas d´un pays fragmentee .

Laisse moi rire.... nous vivons dans le super meilleur pays du monde et tout le monde s´aimme, pathétique.

A oui agadou... Tu savait que selon un récent sondage, 80% des amériquains croit que le canada est un état amériquain? Faut pas leur en vouloir les pauvres, vous leur ressembler tellement...

fayht
fayht
Niveau 10
04 septembre 2005 à 00:25:25

moi je me demande ci le québec a les infrastructure civile sufisante pour devenir un jour indépendante et qui dit indépendance dit création de constitution de loi d´une armée de ministére de money ect...

miccorr
miccorr
Niveau 10
04 septembre 2005 à 01:02:42

Oui on a les infrastructure... C´est normal que toute c´est hose vont prendre du temps c´est une étape normal après tout.

fayht
fayht
Niveau 10
04 septembre 2005 à 01:04:35

moui c´est cela :sarcastic: enfin la majorité est contre l´indépendance donc ca seras pas pour demain

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
04 septembre 2005 à 01:12:37

fayth, quand tu sais pas de quoi tu parle tu dit rien. Nous avons déja les infrstrcture nécessaire pour être a l´aide lorsque nous seront indépendant.

De plus, ce nest pas du tout la majorité de la population qui est contre. Dans les derniers sondage les gens sont pour a 55% !

JOHN_F-KENNEDY
JOHN_F-KENNEDY
Niveau 3
04 septembre 2005 à 02:43:05

ben oui roger c´est comme toujours a chaque fois les sondages sont pour la souverainetee et quand ca vote cest pas ca du tout ca , le truc avec ton sondage c´est que ils sondent ou cest normalement bleu ! et non chez les rouges alors ton sondage ca vaut pas une cannette !

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
04 septembre 2005 à 03:17:53

Les sondages ne sont pas fait par le PQ ou par n´importe quelle autre organisation souverainiste, mais par des firmes de sondages indépendante des groupes politiques ! Si tu aurait écouter un peu plus a l´école, les échantillonage de population sont faite au hasarz ou par d´autre moyen pour être sur d´avoir un échantillon diversifier représentant la population.

LeCanadien05
LeCanadien05
Niveau 9
04 septembre 2005 à 03:47:23

miccorr Posté le 03 septembre 2005 à 22:52:04
De 1, oui les canadiens anglais sont pareil au amériquain, ils aimeraient bien croire le contraire par contre.

C´est pour ça que beaucoup de Québécois vont en Floride ect.. passer leurs vacances , j´ai dit Québécois pas Canadiens .

De 2, les Québécois sont différent en tout point des candiens, tout les sondages le prouve, de la manière ou on veut se faire enterrer a l´heure ou on se couche, on fait tout différament. Toi, l´arbetain et le yougoslave ne pouver pas comprendre puisque que vous nette pas et vous ne serrer jamais québécois. A l´école ont vous bourre la tête avec vos connerie d´uniter canadienne et vous ennuiente histoire de train (a par les métis l´histoire de l´arbeta se limite a ça, des histoires de train...) Vous ne savez pas se que c´est d´être réelement francophone.

Mais tu es qui toi pour me dire ça , et puis tu sais depuis combien de temps je vis au Québec ?? non , alors ton jugement tu le gardes pour toi , tu la dit que vous faites tout different , meme ton écriture est pas pareil que la mienne :lol:

Ah bon..j´ai eu la tête bourrée a l´école et bien tu en sais des choses sur mon compte sachant que tu ne me connais meme pas , tu connais le parcoure de ma vie ?? non alors encore un autre jugement a garder pour toi , et toi tu sais ce que c´est la langue de Voltaire , en tout cas si tu le sais ça parait pas .

De 3, nous ne somme pas révolutionnaire, nous somme des visionnaire.

Moi je dirais plus des rêveurs :)

Laisse moi rire.... nous vivons dans le super meilleur pays du monde et tout le monde s´aimme, pathétique.

Moi je n´ai pas de problême avec ça , mais toi de la manière que tu nous causes ( l´albertain et le Yougoslave ) tout ce qui est pas Québécois de souche tu dois pas l´aimer .

Sur ce je te souhaite un bon congé :)

ecko005
ecko005
Niveau 10
04 septembre 2005 à 03:51:38

Bizarre, dès que l´on donne des articles de journaux ou d´universités qui son pour ou donne raison à la souveraineté du Québec, ou quand des sondages son positif, tout de suite ils disent que sa vaut rien et que c´est de la bullshit :sarcastic: C´est comme les religieux, ils refusent d´admettre la vérité...

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
04 septembre 2005 à 04:22:12

Bah les Québecois vont en vacances en floride parce que c´est une place qui fait chaud et qui n´est pas si loin. De toute facon ce n´est pas tout les Québecois qui vont la, la plupart des Québecois visite leur propre pays, le Québec, quand il sont en vacances !. Pas surprenant de voir des Québecois aller en gaspésie, au saguenay, a Québec, ...

Sinon nous ne sommes pas "completement" différent, mais nous ne nous ressemblons pas, pas la même mentalité, pas la même facon de penser. C´est normal car notre culture est différente a la votre, même si sa parait de moins en moins avec la mondialisation.

Je suis du même avis que miccor pour ce qui est de vos école, c´est la même chose ici de toute manière. Le Canada c´est pas vraiment le pays qu´il raconte dans nos cours d´histoire, les profs ne nous aprennent que les "bonne choses" que le Canada a fait, que c´est un pays pacifique qui accepte tout le monde et qui est ouvert sur le monde, alors que quand tu regarde l´histoire au complet ont voit bien que c´est a moitié vrai.

Tu a déja pris un peu de ton temps pour vraiment regarder ce qu´étais le projet de souveraineté-association ? Non je ne crois pas, surement que tes amis Canadiens t´on dit qu´ont étais des gros con qui voulais détruire la Canada alors tu te dit "Oh mes c´est affreux! Mes rocheuses!". Les personnes qui ont construit et qui ont aidé a developper ce projet sont de grands politicien, qui .tais la lors de la révolution tranquille et qui ont fais avancer le Québec, mais ils se sont rendu compte que le Canada étais une barrière a notre avancement. Nous ne sommes pas rêveur, mais nous avons vraiment une perception de l´avenir.

J´avoue que ce que miccor a dit n´étais pas trop brillant. Vous êtes venu au Canada (toi et John), vous avez appris le francais (ou bien vous le connaissiez deja) et vous vous intègrer dans notre beau pays. Pour moi vous êtes Québecois. Je trouve sa totalement idiot les gens qui parle de "Québecois de souche", la nationalité n´a aucune importance tant qu´ont s´investi dans notre pays adoptif.

miccorr
miccorr
Niveau 10
04 septembre 2005 à 05:51:15

et toi tu sais ce que c´est la langue de Voltaire

On est sur un forum de discution :rire: Tu croit vraiment que je me force pour écrire? C´est quoi c´est remarque tu veut tenter de m´abaisser?

J´avoue que ma remarque étais un peu xénophobe , mais j´ai parfois l´impression que vous ête totalement couper des réaliter québécoise.

JOHN_F-KENNEDY
JOHN_F-KENNEDY
Niveau 3
04 septembre 2005 à 06:10:55

miccorr Posté le 04 septembre 2005 à 05:51:15
et toi tu sais ce que c´est la langue de Voltaire

On est sur un forum de discution Tu croit vraiment que je me force pour écrire? C´est quoi c´est remarque tu veut tenter de m´abaisser?

:d) cest a cause des cons comme toi que la langue francaise fout le camps au quebec tes meme pas foutu de l ´ecrire correctement et ca vient chialer quelles est pas proteger MAIS ESPECE DE GROS CON ECRIT LA CORRECTEMENT APRES TU OUVRIRA TA GRANDE GUEULE !! !!

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
04 septembre 2005 à 06:11:47

J´te ferrais remarquer que toi aussi tu fais pleins de fautes John.

JOHN_F-KENNEDY
JOHN_F-KENNEDY
Niveau 3
04 septembre 2005 à 14:46:21

roger_barry Posté le 04 septembre 2005 à 06:11:47
J´te ferrais remarquer que toi aussi tu fais pleins de fautes John.

:d) mais moi je prone pas la protection du francais et que on perds le francais dans le quebec et bla bla !!

Felix20
Felix20
Niveau 7
04 septembre 2005 à 15:28:36

je suis pour et deja la on aura moins de probleme avec c chieux de Libéraux, arretez de dire aaaaaaaa y va avoir plein de probleme , on la jamais fait alors arretez de dire sa. Moi je men vais écouter
Libérez-nous des libéraux!!!!!!!!

JOHN_F-KENNEDY
JOHN_F-KENNEDY
Niveau 3
04 septembre 2005 à 18:39:20

Informations sur le pseudo Carte de visite
Pseudo: Felix20
Pays : Quebec
Membre depuis : 43 jours
Machines :
Dernier passage le : 04/09/2005

Non renseignée ...

Nombre de messages postés sur les forums : 239

:d) 12 ans encore un flo

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:52:35

Pareil comme agadou, en amnque d´argument alors il juge quelqu´un selon son age, pathétique ...

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:53:18

Pareil comme agadou, en amnque d´argument alors il juge quelqu´un selon son age, pathétique ...

La vidéo du moment