CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Sondage: QUEBEC libre, pour ou contre?

fayht
fayht
Niveau 10
22 août 2005 à 15:19:36

contre :rire2:

fayht
fayht
Niveau 10
22 août 2005 à 15:20:11

deja que le canada n´est pas entiérement indépendant

sharmoutha
sharmoutha
Niveau 4
22 août 2005 à 15:22:57

:rire:
bande de caves
:rire:

fayht
fayht
Niveau 10
22 août 2005 à 15:25:23

le pire c´est que c´est vrais

fayht
fayht
Niveau 10
22 août 2005 à 15:30:51

c´est toujour elizabehtII la reine d´angleterre qui regne aussi sur le canada et sur l´australie

F18Burner
F18Burner
Niveau 7
22 août 2005 à 16:53:41

Ah mais vos geules et puis d´abord l´Australie c´est détaché de la reine il y a quelque année et Hong Kong a été rendu aux Chinois donc pu d´Empire Anglais et puis a vos gene en koi la reine?C pas elle qui gouverne comme a gouverne pas en Angleterre!!!Etre sous l´Empire Anglais fait juste que notre monnaie c´est le Dollar!!Pis ce séparé est la pire qui peux arrivé puisqu´on apprendra plus l´Anglais (deja que langlais quon apprend est école hum hum) puisque le PQ va etre au pouvoir et que la Loi 101 va avoir encore plus d´effet...Non mais vous voulez aller ou avec le "Francais"??Hein?En France?En Belgique?Dans une certaine parti dla Suisse?En Haiti? alors quavec l´Anglais tu va partout dans le monde!!!

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
23 août 2005 à 01:48:13

Bien sur F18, oublions le francais et toute notre culture, américanisons nous ! C´est la bonne voie voyons ! Détruire la mentalité propre au Québec serait la meilleure chose qui pourrais nous arrivé. De plus je propose que tous les Québecois fassent voeux de fidelité envers la reine. God save the Queen !

De plus si les séparatiste accomplissent leur sombres desseins, nous ne ferront plus parti du magnifique empire britanique, et de plus nous serions plus prospère ! Notre propre argent ne servira plus a nous angliciser ! Non mais vous vous rendez compte ! Quelle injustice !

:honte:

euyt
euyt
Niveau 6
02 septembre 2005 à 01:22:56

J´ai arrété de compter, mais je crois que les quebecois pour l´indépendance sont majoritaires (je dirais rapport 2/3|1/3).

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
02 septembre 2005 à 01:30:53

F18Burner Posté le 22 août 2005 à 16:53:41
Ah mais vos geules et puis d´abord l´Australie c´est détaché de la reine il y a quelque année et Hong Kong a été rendu aux Chinois donc pu d´Empire Anglais et puis a vos gene en koi la reine?C pas elle qui gouverne comme a gouverne pas en Angleterre!!!Etre sous l´Empire Anglais fait juste que notre monnaie c´est le Dollar!!Pis ce séparé est la pire qui peux arrivé puisqu´on apprendra plus l´Anglais (deja que langlais quon apprend est école hum hum) puisque le PQ va etre au pouvoir et que la Loi 101 va avoir encore plus d´effet...Non mais vous voulez aller ou avec le "Francais"??Hein?En France?En Belgique?Dans une certaine parti dla Suisse?En Haiti? alors quavec l´Anglais tu va partout dans le monde!!!

on l´aprendrais encore l´anglais c´est pas parce qu´on a une seule langue officielle qu´on laisse tomber les autres , a ma conaissance la plupart des pays francophones aprennent l´anglais

JOHN_F-KENNEDY
JOHN_F-KENNEDY
Niveau 3
02 septembre 2005 à 04:40:37

arrete donc gaad le PQ quand il etait au pouvoir interdisait les francophones d´aller a l´ecole anglaise ,avec le PQ on auras droit de rien faire , retour du 3ieme Reich

je vote contre !

kawata
kawata
Niveau 8
02 septembre 2005 à 20:11:52

JOHN_F-KENNEDY
Posté le 02 septembre 2005 à 04:40:37
arrete donc gaad le PQ quand il etait au pouvoir interdisait les francophones d´aller a l´ecole anglaise ,avec le PQ on auras droit de rien faire , retour du 3ieme Reich

je vote contre !

pffff je crois ke la y a rien a dire t´es vraiment un boulet monumental et ca aura le droit de vote j´en suis attriste, si c´est cela tes arguments contre l´independance du quebec t´es vraiment irrecuperable, mais va aux states des gens comme toi seront bien accueilli :non2:

Bo_2001
Bo_2001
Niveau 4
02 septembre 2005 à 20:32:54

Une question me tourmente ^^
Que veut dire Criss ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2005 à 20:54:57

roger_barry Posté le 23 août 2005 à 01:48:13
Bien sur F18, oublions le francais et toute notre culture, américanisons nous ! C´est la bonne voie voyons ! Détruire la mentalité propre au Québec serait la meilleure chose qui pourrais nous arrivé. De plus je propose que tous les Québecois fassent voeux de fidelité envers la reine. God save the Queen !

De plus si les séparatiste accomplissent leur sombres desseins, nous ne ferront plus parti du magnifique empire britanique, et de plus nous serions plus prospère ! Notre propre argent ne servira plus a nous angliciser ! Non mais vous vous rendez compte ! Quelle injustice !

Comme si le quebec souverain nous sauverait de tout les maux du monde,quel naiveté :rire: tu crois sincerement que les quebecois vont changer leur mentalité nord-americaine juste parce quon serait dans un état francophone toi ? le monde vont pas arreter de boire du Coke,d´ecouter du Elvis Presley ou de renier le reve americain (belle maison,piscine,l´enfant,le chien et le beau 4X4 dans l´entree de garage).Pis la fierte quebecoise...laisse moi te dire que dans bcp de cas,ces surtout un pretexte pour un congee et une occasion de prendre une brosse sans remord chaque année ! (pour la plupart des quebecois) ces pas ce que jappel etre patriote...

et ton empire britannique,veut tu bien arreter avec sa ! si tu veux renier la tradition monarchiste du canada (qui est uniquement symbolique,une tradition) pkoi ne pas renier le drapeau fleurdelisé,qui symbolise aussi la royauté francaise ? ben non,ces francais hein...

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
02 septembre 2005 à 23:18:21

agadou78 Posté le 02 septembre 2005 à 20:54:57
roger_barry Posté le 23 août 2005 à 01:48:13

Comme si le quebec souverain nous sauverait de tout les maux du monde,quel naiveté tu crois sincerement que les quebecois vont changer leur mentalité nord-americaine juste parce quon serait dans un état francophone toi ? le monde vont pas arreter de boire du Coke,d´ecouter du Elvis Presley ou de renier le reve americain (belle maison,piscine,l´enfant,le chien et le beau 4X4 dans l´entree de garage).Pis la fierte quebecoise...laisse moi te dire que dans bcp de cas,ces surtout un pretexte pour un congee et une occasion de prendre une brosse sans remord chaque année ! (pour la plupart des quebecois) ces pas ce que jappel etre patriote...

et ton empire britannique,veut tu bien arreter avec sa ! si tu veux renier la tradition monarchiste du canada (qui est uniquement symbolique,une tradition) pkoi ne pas renier le drapeau fleurdelisé,qui symbolise aussi la royauté francaise ? ben non,ces francais hein...

c´est pas parce qu´on boit a certaine date qu´On est pas fier , et la souveraineré serait une immense victoire pou notre combat pour le francais , et si cela passe ca veut aussi dire que l´on porra régir la langue plus facilement

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
02 septembre 2005 à 23:21:29

Le fleurdelysée ne représente pas du tout la royauté francaise mais notre appartenance a la France, nuance.

Je n´ai jamais dit qu´un Québec souverain nous sauverait de tout les malheurs ? Non, mais cela nous aiderais grandement car c´est pas en restant avec une gagne de wanabee américain (j´lé trouver bonne elle :) ) qu´ont va pouvoir se distinguer. Le Québec est très différent de l´amérique du Nord, c´est ce qui fait de nous un peuple unique en occident. Nous devons sauver cette culture, et c´est pas avec ce gouvernement fédéral que nous réussiront !

Je me souviens, dans un documentaire un homme d´affaire canadien anglais étais aller voir lesvesque (je me souviens pu dans quelles circonstance, mon cours d´histoire remonte de longtemps, 2 mois :p) )lorsqu´il étais premier ministre. Il disait qu´il s´en foutait du francais et que de toute facon dans 20 ans sa va completmenet être disparu ...

Le Francais j´y tien, et si le Québec a réussi a garder sa langue et sa culture quand autour il y a plus de 300 millions d´anglophone, c´est que le Québec a vraiment une mentalité différente du reste de l´amérique. Il n´y a pas que notre langue, il y a la tendance plus gauchiste du Québec aussi, la culture bien entendu aussi, nous avons notre propre manière de pensé et nous ne sommes pas au même point que les Canadiens qui eux sont déjà presque totalement américanisé.

JOHN_F-KENNEDY
JOHN_F-KENNEDY
Niveau 3
03 septembre 2005 à 00:39:53

kawata <--tes qu une grosse merde

ecko005
ecko005
Niveau 10
03 septembre 2005 à 00:41:38

ouh! Quel argument! :rire:

LeCanadien05
LeCanadien05
Niveau 9
03 septembre 2005 à 02:12:07

moi je suis contre :)

novadieu
novadieu
Niveau 10
03 septembre 2005 à 02:20:53

et pourquoi?

LeCanadien05
LeCanadien05
Niveau 9
03 septembre 2005 à 03:05:37

pourquoi ? , parce que je veux que l ´unitée Canadienne reste comme elle est , nous n´avons pas de guerre , pas de famine , nous vivons dans un pays ou toutes les cultures se cotoies , je veux pas d´un pays fragmentee .

Le probleme ici c´est pas de savoir si tu as tors ou pas avec ton proget de souverainetée tu as tes idéee et j´ai les miennes , on pourrait discuté durant des heures ça changerai rien , et moi suis pas là pour faire la guerre , je sais que tu sera pas d´accord avec ce que j´ai dit plus haut , mais toi tu veux ton pays le Québec et moi garder le Québec dans le Canada c´est comme ça :)

La vidéo du moment