Alors, pas de souveraineté dans les écoles, car ça n´y a pas sa place, mais oui au port du kirpan et des voiles islamiques.
On déroule le tapis rouge aux ethnies pour respecter leurs droits et libertés mais on bafou vertement le droit de la population ´´de souche´´ à s´informer sur un mouvement culturel qui est propre à la société québécoise et à l´histoire et origines de ce mouvent politique.
On comprend donc pas ceci que le gouvernement en place favorise d´avantage le bien être des nouveaux arrivants, mais méprise carrément les Québécois de par cette décision. Ainsi, les immigrants ont plus de droits que nous.
On accorde aux immigrants des droits plus que discutables, mais on refuse aux Québécois la transmission même de SA propre histoire.
Conclusion, il vaut mieux être un immigrant au Québec pour susciter le respect de la part des gouvernements.
Belle reconnaissance envers le peuple fondateur de cette patrie.
Après ça ces idiots se demandent pourquoi on veut la souveraineté.
On le sait ben, on est juste des criss de pea soup...
Mais d´un autre coté l´école n´as pas à planifier la démonstration de point de vue. Elle a seulement le rôle de présenter des faits. Historique, géo-politiques. Et ensuite, basé sur des faits "froid", encourager les élèves à développer leur propre point de vue et à débattre de LEURS opinion.
Je suis contre la présentation positive de la souveraineté à l´école.
Je suis contre la présentation positive du fédéralisme à l´école.
Je suis contre le port du kirpan à l´école.
C´est un lieu d´apprentissage, pas des usines à partisan politiques ou un lieu de culte