CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question de math

Sisemen
Sisemen
Niveau 10
07 février 2006 à 02:30:41

oubliez sa chui po dedans pantoute :o))

wiseeye
wiseeye
Niveau 9
07 février 2006 à 02:38:39

facile
(3x+1)*(2x+3)? = 6x(carré)+9x+2x+3=
6x(carré)+11x+3

FINAL ANSWER : 6x(carré)+11x+3

Szeety
Szeety
Niveau 10
07 février 2006 à 02:42:51

wiseeye, ça a déjà été répondu par sisemen. là la question c´est de donner la formule de l´aire d´un pentagone avec une base b et un apothème a.

sisemen : ta réponse est meilleure que celle de roger, mais c´est pas encore la bonne!

wiseeye
wiseeye
Niveau 9
07 février 2006 à 03:00:49

(B x 5coté x A)
2

wiseeye
wiseeye
Niveau 9
07 février 2006 à 03:12:14

ou si vous préféré

(perimetre de la base x A)divisé par 2

Szeety
Szeety
Niveau 10
07 février 2006 à 03:20:54

c´est ça, moi j´aurais dit 2.5ab, mais ça s´équivaut. Jvais pas t´ajouter aux scores tout de suite vu que yen a une coupe qu´yont pas donné la réponse exacte à leur questions.

Bon prochaine question, attention celle là est passablement tof pour ceux qui s´y connaissent pas trop : y=(2x+3)²+1, quel sont les zéros de cette formule (autrement dit que vaut x quand y=0?)

Jvous laisse là dessus, je reviens demain!

wiseeye
wiseeye
Niveau 9
07 février 2006 à 03:35:18

easy task(exam demin la dsus) y=(2x+3)²+1

(-b(+-)racine carré b(carré) -4ac)divisé par 2a

(2x+3)(2x+3)+1=0 4x(carré)+6x+6x+9
4x(carré)+12x+9=0
a:4
b:12
c:9

12x12(-4x4x9) = 144-144=0 (il ny a qun seul zero de cette fonction)

(-12(+-) 0)divisé par 8

-12/8 reponse final -3/2

FINAL ANSWER -3/2

Szeety
Szeety
Niveau 10
07 février 2006 à 16:17:47

ton explication est bien jolie, mais tu n´as pas la bonne réponse :rire2: j´espère pour toi que c´était pas véritablement ta "final answer"

theczar
theczar
Niveau 15
07 février 2006 à 16:58:10

y=(2x+3)²+1
Que vaut x quand y=0 ?

----------------------------

Je le fais vite fait, ça remonte pour moi les complexes ^^

(2x+3)²+1 = 0
<=> 4x²+12x+10 = 0
Discriminant : Delta = b²-4ac = 12²-4*4*10 = -496
Delta Inférieur à 0
Soit i²=-1
Delta = i²*496

Soit deux racines complexes distinctes :
x1=[-12-i*Racine(4*4*10-12²)]/2*4
x1= 96i

ou

x2=[-12+i*Racine(4*4*10-12²)]/2*4
x2=-3/2 + i/2

Szeety
Szeety
Niveau 10
07 février 2006 à 17:25:29

Mouin, theczar, t´as la bonne réponse :ouch2: , mais la réponse que jmentendais à avoir c´est qu´il n´y a pas de zéros pour cette fonction! (sauf si on utilise les i)

Donc :
Szeety : 6
shakirabest: 3
FouD35 : 1
wiseeye : 1
theczar : 1 :fete:

Point manquant : question de Full_blaster sur les oranges qui n´a pas donné sa réponse où il n´y avait qu´un seul répondant (moi) et qu´il avait apparemment tors.

Szeety
Szeety
Niveau 10
07 février 2006 à 17:28:35

Prochaine question, une à la fois facile et chienne : multipliez 5935 par 934 (en écrivant votre démarche bien sûr, aussi-non ça serait ben trop facile à calculer sur une calculatrice)

theczar
theczar
Niveau 15
07 février 2006 à 18:03:17

5934*934= ?

Ouais bof un peu trop simple.
Oki de tête :

5934*934= 5934*4 + 5934*3*10 + 5934*9*100

Bon là ça va être plus long :
5934*4 = ?

Je pose c´est plus simple :
..5934
x........4
-----------
?? ???

4*4 = 16
Je retiens 1

..5934
x........4
-----------
?? ??6

4*3 = 12
+ 1 (le +1 c´est la retenu)
= 13
Je retiens 1

..5934
x........4
-----------
?? ?36

4*9 = 36
+ 1
= 37
Je retiens 3

..5934
x........4
-----------
?? 736

4*5 = 20
+3
=23

..5934
x........4
-----------
23736

Outch c´est long de tête lol :ouch:

Bon ensuite on a :

..5934
x........3
-----------
?? ???

3*4=12
Je pose 2 je retiens 1

..5934
x........3
-----------
?? ??2

3*3 = 9
+1
=10
Je pose 0 je retiens 1

..5934
x........3
-----------
?? ?02

3*9=27
+1
=28
Je pose 8 je retiens 2

..5934
x........3
-----------
?? 802

3*5=15
+2
=17
Je pose 17

..5934
x........3
-----------
17802

:-d

Pis le dernier calcul :

..5934
x........9
-----------
?? ???

9*4=36
Je pose 6 je retiens 3

..5934
x........9
-----------
?? ??6

9*3=27
+3
=30
Je pose 0 je retiens 3

..5934
x........9
-----------
?? ?06

9*9=81
+3
=84
Je pose 4 je retiens 8

..5934
x........9
-----------
?? 406

9*5=45
+8
=53
Je pose 53

..5934
x........9
-----------
53406

J´en reviens à mon calcul initial :

5934*934= 5934*4 + 5934*3*10 + 5934*9*100
5934*934= 23736 + 17802*10 + 53406*100
5934*934= 23736+178020+5340600

.........23736
+.....178020
+...5340600
---------------
5542356

(Je pense pas que j´ai besoin de justifier mon addition :-))) )

Donc on a 5934*934= 5542356 si je me suis pas tromper dans mes tables :oui:

wiseeye
wiseeye
Niveau 9
07 février 2006 à 18:10:45

MERDE JAI OUBLIER DE RAJOUTER MON 1 APRES LE 9 CALISS!

Szeety
Szeety
Niveau 10
07 février 2006 à 18:32:12

theczar : ta réponse me semble bonne (mouin était plus chienne que jpensait, héhé), donc un point de plus.
wiseeye : c´est le genre de chose qui arrive!

Donc :
Szeety : 6
shakirabest: 3
FouD35 : 1
wiseeye : 1
theczar : 2

Point manquant : question de Full_blaster sur les oranges qui n´a pas donné sa réponse où il n´y avait qu´un seul répondant (moi) et qu´il avait apparemment tors.

Question : Que vaut l´aire d´un cercle si son périmètre vaut 3?

theczar
theczar
Niveau 15
07 février 2006 à 18:41:53

Alors là j´ai honte je vais peut etre dire une connerie mais je crois que l´aire c´est (PI)*Rayon²

Donc le diametre c´est R*2
Soit R*2=3 Soit R=3/2

Donc l´aire du cercle serait PI*(3/2)²
Je prend PI=3.14 c´est plus simple car je vais tricher en utilisant la calculatrice de windows, j´en ai pas d´autre sous la main (j´espere que tu m´en veux pas)

On dit donc 3.14*(1.5)²
L´aire est de 7.065

Szeety
Szeety
Niveau 10
07 février 2006 à 20:01:00

theczar : ça y ressemble, mais c´est pas ça. Pour la réponse j´aurais préférée une réponse algébrique simple comme le 2.25*Pi dans ton cas.

quebechero
quebechero
Niveau 8
07 février 2006 à 20:17:58

damn shit! ca fait tellement longtemps jai fait des maths comme ca la... je suis au cegep en communications pi trouver les zeros jai deja fait ca mais jetais pas trop bon lol. Me demande comment vous faites ca lol

theczar
theczar
Niveau 15
07 février 2006 à 20:34:12

Szeety Posté le 07 février 2006 à 20:01:00

theczar : ça y ressemble, mais c´est pas ça. Pour la réponse j´aurais préférée une réponse algébrique simple comme le 2.25*Pi dans ton cas.

Arf, t´aurais du le dire :snif: Tu me demandes l´air je calcule l´air :(

theczar
theczar
Niveau 15
07 février 2006 à 20:41:29

Szeety Posté le 07 février 2006 à 03:20:54 Avertir un [...] y=(2x+3)²+1, quel sont les zéros de cette formule

quebechero Posté le 07 février 2006 à 20:17:58
[...]trouver les zeros jai deja fait ca mais jetais pas trop bon lol.[...]

Juste une question pour enrichir ma culture. J´ai du mal à comprendre la question ´trouver les 0 ?´ Au Quebec vous apprenez à trouver les 0 ? En France c´est des complexes pour trouver les solution d´une équation avec Discriminant négatif ou alors pas de solution dans le Reel et basta. Mais trouver les 0 ? C´est curieux comme question... En fait j´arrive pas à comprendre le rapport entre le 0 et l´équation...

Sisemen
Sisemen
Niveau 10
07 février 2006 à 21:17:42

on dit trouver les zéros en parlant d´un plan cartésien, zéros = abscisses a l´origine

La vidéo du moment