CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enigme, meurtres et enquête

Jezi
Jezi
Niveau 5
20 janvier 2006 à 17:12:10

Yo c»´est moi Gamer_Power pi je veut participer masi la jai pas internet alors je participerai maek je l´aille !
saluty (jta lk´école)
Pss pattaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate

Szeety
Szeety
Niveau 10
20 janvier 2006 à 17:30:28

euh :ouch2: t´écris dont ben mal...

Sim123
Sim123
Niveau 10
20 janvier 2006 à 22:06:16

jatend toujours la prochaine enigme...

Foud35
Foud35
Niveau 10
20 janvier 2006 à 22:30:00

oui desoler sim je vien de revenir de l´ecole
ca fait 15 min
bon je tape la prochaine
environ 10 min j´aurais fini
p.s j´espere que tu es toujours la
et d´autre aussi

Mastershadow
Mastershadow
Niveau 10
20 janvier 2006 à 22:31:21

10 minute humhum :)

Foud35
Foud35
Niveau 10
20 janvier 2006 à 22:36:46

dsl j´ai besoins de UN peu plus de temps :ange:
:-)

Sim123
Sim123
Niveau 10
20 janvier 2006 à 22:40:05

ok po de probleme ^^

Foud35
Foud35
Niveau 10
20 janvier 2006 à 22:51:30

attention je la poste

Foud35
Foud35
Niveau 10
20 janvier 2006 à 22:52:03

C’était en fin d’après-midi et l’inspecteur Sherlock profitait du calme de la journée pour mettre a jour ses dossiers. Alors qu’il était très concentre sur sa tache, la sonnerie du téléphone le fit légèrement sursauter.
- Allo ! Sherlock Holmes a l’appareil, annonce-t-il
- Bonjour monsieur, répondit a voix basse l’interlocuteur. Je suis monsieur Robert, propriétaire de la bijouterie Robert.
- Oui, je connais, répliqua Sherlock
- Bien, dit l’autre homme, je vous appelle discrètement de mon arrière-boutique, car il y a ici un homme qui essaie de me vendre une superbe bague. Il possède tous les papiers réglementaires pour ce genre de transaction, mais j’ai de sérieux doutes sur son honnêteté. Pourriez-vous venir voir ça discrètement ?
- J’arrive dans 10 min, reprit Holmes, essayez de le retenir.
Effectivement, 10 min plus tard, Sherlock entra dans la bijouterie et aperçut M.robert qui discutait avec l’homme en question. Sur le comptoir était étalée une bague ornée d’une superbe pierre d’un bleu éclatant.
- Bonjour monsieur, que puis-je pour vous ? dit le bijoutier a l’inspecteur, dans le but de ne pas éveiller les soupçons.
- J’aimerais acheter….mais quelle superbe bague ! continua Sherlock en feignant l’intérêt.
- Superbe, n’est ce pas ? reprit l’autre homme manifestement intéresse par l’attitude du détective. Permettez-moi de me présenter : Louis LaRivier, bijoutier. Je suis propriétaire d’une petite bijouterie dans les contons-de-l’Est. La semaine dernière, une femme âgée est venue me proposer d’acheter cette bague à un prix si bas que je n’ai pas pu refuser. Cependant, je ne possède pas la clientèle qui peut se permettre un tel joyau et j’ai pense qu’un bijoutier de renon tel que m.robert pourrait facilement vendre e genre de bijou. Bien sur, nous partagerons les bénéfices. N’ayez crainte, je possède l’acte de vente et, de plus, une évaluation d’un expert indiquant qu’il s’agit d’un véritable rubis de 10 carats valant plus de 50 000$. Mais si cela vous intéresse vraiment, je peux vous le laisser pour un prix modique
- C’est très aimable a vous, reprit Sherlock, mais je suis détective et je constate que votre expertise en matière de faux document dépasse largement votre connaissance des pierres précieuses. Je vous arrête pour tentative de fraude et, probablement, vol de bijou.

Qu’est-ce qui a éveiller les soupçons de m.robert et provoque les déductions de Sherlock
A vous de jouer :ok : :-)

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
20 janvier 2006 à 22:55:42

Le 10 carats? :(

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
20 janvier 2006 à 22:56:31

Les rubis ne se mesure pas en Karats, ca c´est l´or.

Foud35
Foud35
Niveau 10
20 janvier 2006 à 22:57:25

oui....mais c´est pas la reponse est je cherchais.... :lol:

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
20 janvier 2006 à 22:57:36

Je l´ai dit avant toi :conten:

Foud35
Foud35
Niveau 10
20 janvier 2006 à 22:58:00

lisez le plusieur fois et vous aller le savoir apres..que c´etait simple

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
20 janvier 2006 à 22:58:26

Bin la...C´est à cause que le gars à dit que c´était un rubis de 10 carats que ça a éveillé ses soupcons...

Sim123
Sim123
Niveau 10
20 janvier 2006 à 23:01:23

10 carat sa vaut pas 50 000$

Sim123
Sim123
Niveau 10
20 janvier 2006 à 23:02:07

un bague d un bleu eclatan mais un rubis c est rouge ^^

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
20 janvier 2006 à 23:02:33

Arf :nah:

Sim123
Sim123
Niveau 10
20 janvier 2006 à 23:02:48

cetai tu sa ?? ?

Foud35
Foud35
Niveau 10
20 janvier 2006 à 23:03:02

sim123 Posté le 20 janvier 2006 à 23:02:07

un bague d un bleu eclatan mais un rubis c est rouge ^^
:d) oui sim c´etait cette reponse que j´attendais

La vidéo du moment