Desole si vous voyez des fautes je l´ai vite faits
C’était un dimanche après-midi et Sherlock se dirigeait, au volant de sa voiture, vers le Forum de Montréal. Il venait tout juste de recevoir un appel lui ordonnant de se rendre au Forum, car un meurtre venait d’y être commis.
- Curieux !s ongea Holmes. Il n’y a pas de match de hochey le dimanche…
Arrivé devant le Forum, Sherlock fut stupéfait de voir des pompiers et plusieurs policiers sur les lieux. Il descendit de sa voiture et se diregea vers un sergent détective de la police.
- que se passe-t-il ici ? interrogea Holmes.
- C’est plutôt complexe mon cher collègue, répondit le sergent détective. Il y avait ici une séance de repêchage pour former une équipe provinciale de ballon sur glace. L’annonce de ce repêchage a paru dans toutes les rubriques sportives des journaux importants. Résultat : 428 candidats se sont pressentes, qui devienne tous des suspects possibles pour le meurtre. La victime est l’organisateur de tout ceci, tué d’une seule balle au cœur
. On a retrouve l’arme du crime, mais, évidemment, sans aucune empreinte. Je dois vous dire que la victime était très bien connue des milieux policiers pour ses liaisons avec le crime organisé. La victime, reconnaissant sûrement son agresseur, a sonné l’alarme(on vient de le voir
) de feu, mais ceci n’a pas empêché son agresseur d’accomplir sa besogne. Nous avons réagi très vite et je suis persuadé que le tueur est encore à l’intérieur. Mais comment l’identifier ?
- Ça sera une tache ardue, en effet, conclave Sherlock sur un ton soucieux
A ce moment, un policier s’approchait en empoignant un homme qui tenait un sac d’équipement sportif à la main.
- Qui est cet homme ? demande Sherlock a l’agent.
- Je l’ai surpris alors qu’il essayait de s’enfuir par une sortie de secours, répondit le policier
- Je ne m’enfuyais pas ! s’écria le suspect. J’étais au vestiaire lorsque l’alarme sonna et je voulais juste sortir. Je ne sais pas ce qui se passe ici, je ne suis qu’un simple amateur de ballon sur glace qui venait essayer de faire partie de l’équipe.
- Ouvrez votre sac, ordonna sherlock.
L’homme obéit et Sherlock en fit l’inventaire : casque, chandail, jambier, une paire de patins et le balai nécessaire a la pratique de ce sport.
- vous voyez, dit l’homme, ce n’est que l’équipement habituel d’un jouer de ballon sur glace.
- Arrêtez cet homme !! retroussé Sherlock. Il n’est pas plus joué de ballon sur glace que moi et je soupçonne fortement d’être notre meurtrier
Pourquoi Sherlock fit-il cette déduction ??