CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enigme, meurtres et enquête

gamer_power
gamer_power
Niveau 10
23 janvier 2006 à 23:07:15

Salut ! toujours pas posté ??

Foud35
Foud35
Niveau 10
24 janvier 2006 à 01:03:47

je vais la poster
mais ca se peux que cette semaine je pourrais pas aller a l´ordi
ok a 7h06(du quebec) je la poste

Foud35
Foud35
Niveau 10
24 janvier 2006 à 01:07:29

Sherlock Holmes reçut un appel d’un de ses vieux amis, le général Tremblay. Le général implorait Sherlock de venir l’aider à démêler une poursuite judiciaire contre l’armée intentée par un civil. Non autorise à intervenir dans les problèmes concernant l’armée, Sherlock accepta uniquement a titre de conseiller d’aller prêter main-forte à son pauvre ami.
Arrivé au quartier général, Holmes fut accueilli en héros par le général Tremblay.
- Sherlock Holmes, mon très cher ami, merci d’être venu à mon secours, s’exclama le vieux général.
- Cela me fait plaisir, mon général ! retroqua Sherlock, heureux de revoir son ami. En quoi puis-je vous être utile ?
- Voila, débuta le général, un civil intente une poursuite judicaire contre l’un de mes officiers pour vol. pourtant j’ai pleine confiance en mes hommes et cette histoire me trouble beaucoup.
- Allons, général, dit Sherlock en voulant rassurer son ami, revoyons ensemble les détails de cette histoire.
- D’accord ! reprit le général, la semaine dernière, un civil fut intercepte par le caporal lauzon et le capitaine lariviere alors qu’il rodait dans le sous-bois près de notre réserve d’armes. Le civil en question prétendit s’être égare, mais étant donne l’endroit, les deux militaires insistèrent pour vérifier ses papiers d’identité…
- Jusqu’ici, tout me semble correct, interrompit sherlock.
- Voila où ça se gâte, continue le général.
- Le civil affirme que le caporal Lauzon ordonna au capitaine Lariviere de lui prendre son portefeuille, contenant ses papiers, et, profitant de cet instant, Lariviere lui aurait volé l’argent qu’il contenait. C’est honteux ! accuser ainsi de vol un de mes plus fidèles officiers plaintif…QUELLE SCANDALE !
- Est-ce que le civil est certain de l’identité des deux militaires ? demanda Holmes.
- Bien sur, répondit le général, surpris. Il n’y a aucun doute possible. L’homme a visuellement identifie les deux officiers devant moi et devant son avocat.
- Dans ce cas, mon général, il ment !! s’écria Sherlock. Relisez calmement la déposition du civil et vous constaterez qu’il y a une lacune évidente qu’un haut gradé comme vous ne peut ignorer
Le général relu minutieusement la déposition du civil, fronça les sourcils et s’écria :
- Mais oui ! bien sur ! Où avais-je la tête ? Sherlock vous êtes un as !

Quelle est la lacune dans le récit du civil que Sherlock et, finalement, le général venaient de découvrir ?

je vais essayez je verifier demain la reponce
Bon @+++
et Bonne chance!!

judley24
judley24
Niveau 8
24 janvier 2006 à 01:16:19

un caporal ne peut pas d´onnée d´ordre a un capitaine :question:

judley24
judley24
Niveau 8
24 janvier 2006 à 01:17:46
  • donner
Szeety
Szeety
Niveau 10
24 janvier 2006 à 01:20:59

j´allais dire la même chose que judley parce qu´il me semble que c´est le contraire..

judley24
judley24
Niveau 8
24 janvier 2006 à 01:22:41

avant j´ai lu qu´un caporal n´a pas d´autorité sur personne
alors j´ai raison :-p

Foud35
Foud35
Niveau 10
24 janvier 2006 à 02:42:14

bonne reponse caporal ne peut pas ordonner un ordre a un capitaine
la prochaine enigme ne sera pas pour tres bientot malheuresement :-( toute la semaine j´ai des exam desoler encore

Les scores:

PS3_Goddess: 1
sim123: 5
MasterShaDow: 1
roger_barry: 2
Abdool: 1
KaZzou: 0.50
judley24: 1

Sim123
Sim123
Niveau 10
24 janvier 2006 à 13:31:02

je lai manké :nah:

spo rave foud mé dit nous kan tu va la poster pcq on les manke parfois...

judley24
judley24
Niveau 8
24 janvier 2006 à 23:17:07

:up:

Foud35
Foud35
Niveau 10
25 janvier 2006 à 01:05:32

desoler si je pose pas d´enigme maintenant c´est que je suis pas supposer etre a l´ordi.

la prochaine c´est quand je vais revenir avec l´ecole donc euh...vendredi :-)

p.s pi si mon topic est genre en train de couler
s.v.p metter un petit up :-), pi desoler si je ne peux poster
bon @ vendredi

Abdool
Abdool
Niveau 10
25 janvier 2006 à 16:08:40

judley24
judley24
Niveau 8
26 janvier 2006 à 13:31:32

Foud35
Foud35
Niveau 10
27 janvier 2006 à 00:24:52

MERCI de remonter ce topic
bon je vais essayez de poster la prochaine dans.....
15 a 20 minutes environ :ok:
merco :ok: encore :ok:

Foud35
Foud35
Niveau 10
27 janvier 2006 à 00:45:02

Sherlock Holmes fut appelle a la suite d’un terrible accident ferroviaire. En effet, sur une voie isolée qui traversait une route secondaire très peu fréquentée, une voiture venait d’être frappée par un train électrique. Le passager de l’automobile avait pu en sortir avant l’impact, mais malheureusement le conducteur n’avait pas eu cette chance.
Arrivé sur les lieux, Holmes aperçut un petit train électrique de voyageurs et, tout autour, les débris d’une voiture éparpillent. Le conducteur du train, encore très bouleverse par l’accident, se précipita vers Sherlock.
- C’est incompréhensible ! lui dit-il. Malgré les nombreux coups de sirène que j’ai donnes, l’homme de l’automobile n’a pas bougé. J’ai tout fait pour stopper le train avant l’impact, mais en vain.
Sherlock s’approcha alors du passager de la voiture, celui qui avait pu échapper a la mort, et le questionna.
- Pourriez-vous me raconter les détails de ce terrible accident ? demanda-t-il.
- Tout ça pour sauver sa nouvelle voiture et il…..gémit l’homme en contenant difficilement ses sanglots. Robert, la victime et mon associe en affaires, et moi étions en retard pour un important rendez-vous. Voulant gagner du temps, il décida d’emprunter cette route, mais, lorsque l’on voulut franchir la voie ferrée, les roues arrière de la voiture s’embourbèrent sur la voie. Je suis sorti pour essayer de pousser la voiture, mais a ce moment j’aperçus au loin la fumée de la cheminée du train qui approchait. J’ai crie a Robert de sortir de la voiture, mais il ne voulait rien entendre et me répondit que jamais il n’abandonnerait sa nouvelle Cadillac ainsi. Je lui ai réplique de sortir, qu’il était fou…qu’il allait se tuer. Il ne voulut rien entendre et je suis allé me protéger dans le sous-bois qui longe la route en espérant de tout cœur qu’il sortirait enfin de sa voiture. Une fois a l’abri, j’entendis la sirène du train puis le fracassement de l’impact. Je suis alors sorti et, comme je n’apercevais pas Robert, j’ai constate le drame…..C’est terrible !
- Oui, c’est très malheureux, reprit Sherlock, cependant vous mentez. J’ai la preuve que vous étiez caché bien avant d’apercevoir le train et que si Robert n’a pu sortir de l’auto, c’est sûrement parce qu’il était déjà inconscient ou, peut-être même, mort !

Comment Sherlock le savait-il

Bonne chance
A vous de jouer :ok: :ok:

Szeety
Szeety
Niveau 10
27 janvier 2006 à 00:56:14

un train électrique est plus petit qu´une auto (joke parce qu´un train électrique est genre 4-5 cm de haut)

Réponse pour de vrai : un train électrique n´emet pas de vapeur!

Foud35
Foud35
Niveau 10
27 janvier 2006 à 00:57:36

euh...c´est lauquelle la vrai?? :question :

:lol:

Szeety
Szeety
Niveau 10
27 janvier 2006 à 00:59:07

J´ai oublié de dire que pour le train électrique, ma description à moi était pour un train électrique miniature... Entouécas...

Szeety
Szeety
Niveau 10
27 janvier 2006 à 00:59:44

la deuxième, la première je blagais

judley24
judley24
Niveau 8
27 janvier 2006 à 01:01:04

mais dis le quand tu mets des enigme c´est ennervant :-(((

La vidéo du moment