CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Armée Canadienne, je suis désespéré

master-rat
master-rat
Niveau 8
17 janvier 2006 à 03:47:16

LeCanadien05 Posté le 16 janvier 2006 à 02:36:46

Master-Rat alors toi ta rien compris quand les conservateurs disent qui veulent plus de soldats dans les villes canadiennes , ils parlent des soldats qui seront là pour les dégats naturel du genre les innondations ect..

Pour ca on a déjà tout plein de service, de toute facon, une fois qu´il y en aura plus, que va t´il en faire?
Les envoyer se faire tirer en Irak! Bonne idée!

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
17 janvier 2006 à 23:03:46

samde2 Posté le 16 janvier 2006 à 20:13:01

Bien que je sois de gauche et souverainiste, je suis en faveur d´une armée forte, bien entrainée et bien équipée, autant pour le canada présentement que pour le québec après la séparation.
Le nombre de mission de paix et d´aide pour catastrophe le justifie emplement.

Et ce qui disent que nous ne serons jamais en guerre, on ne connait pas l´avenir, et même s´il n´y a pas de menace à moyen terme, la situation internationnale peut se déteriorée très rapidement, et près à toute éventuallité.
Sans tomber dans l´excès avec l´armement nucléaire et autre, garder suffisament de soldats et d´équipement de base(armes, munitions, véhicules, artillerie, avions, navires, etc) est nécessaire.

Pour le service millitaire obligatoire de courte durée(3 mois, un été), je suis pour, et pour les deux sexe. Ça donnerait à tous un formation de base en auto-défence, manniement des armes à feux, princpes d´entrainement physique(mois d´obésitée) et cela intéresserait des gens qui aimerait ça à joindre l´armé, réglant les problèmes de recrutement.

Et pour l´armée dans les villes, je suis pour s´ils ne qu´en attente, en cas de catastrophe majeurs, ou d´attaque(très peu probable). Sinon, ils n´ont pas à intervenir.

1: on a les meilleurs soldats au monde
2:tu veut vraiment que tout le monde sache se servir dun fusil?
3:il n´y a vraiment pas de trouble au niveau du recrutement , ils manquent de postes
4:il nous faut une armée de moyenne taille (la canadienne est petite)
5:la conscription devrait durer minimum 1 an comme en belgique, il font ça comme une année scolaire quand ils quittent les études (mais je crois quils l´ont enlevé) ça donne les premiers soins, une force de caractère, la discipline, l<,endurence phisyque et mentale ,l´obsité ça aide un peu , et je suis pour mettre plus de base au lieu d´Agrandir (en même temps ça m´Arrangerait)

Szeety
Szeety
Niveau 10
17 janvier 2006 à 23:08:18

samde2 : j´avoue que pour la situation internationale, ça se détériore au fil du temps surtout à cause des américains qui s´amuse à attaquer du monde sans trop de raisons.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
17 janvier 2006 à 23:14:47

moi je dit quil faut envoyer chier les américains, c´Est pas en Irak quil faut aider, c´est au Darrefour , mais noooooooooooon ,nos politiciens vont faire comme pour le Rwanda, il vont donner une médaille a une bonne ame et dire "on aurait dont du y alle" , mais c´Est LA quil faut agir tabarnak, c´Est trop chiant quand on apprend ça

litle_boy
litle_boy
Niveau 5
25 juin 2010 à 01:40:27

je préfère qu'on favorise un bon système de santé gratuit et l'éducation que d'investir dans l'armée. Investir des milliards de dollar pour quelques jets qui ne servent à rien, c'est pas fort.

et puis ont est pas comme les ricains impérialiste. On est un pays PACIFIQUE.

Croagunk
Croagunk
Niveau 10
25 juin 2010 à 01:44:42

Ceci est un message des Forces Armées canadiennes. Pour d'amples informations, visitez http://www.forces.gc.ca/site/index.asp

litle_boy
litle_boy
Niveau 5
25 juin 2010 à 01:45:26

:question:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
25 juin 2010 à 02:05:19

Aussi Pacifiste soit-on il est important de gardé a l'esprit qu'une armée sert non seulement a défendre un pays mais aussi a faire respecté l'ordre hors de nos frontière! Est-il besoin de se rappelé les multiple massacres survenu dans d'autre pays tel que le Rwanda et le rôle qu'à(ou plutôt qu'aurait pu) jouer le canada?

Le problème de l'armée est dans l'aspect logique de la chose. Construire un chapelet d'avions de chasse au Québec serais purement et simplement inutile et ridicule car l'Amérique possède une assez bonne défense aérienne. De nos jours les combats ne se déroule plus sur des plaines où il serait possible de bombardé l'ennemie. Non, désormais le combat est mené dans les villes et les derniers combat en Afghanistan et en Irak le confirme.

Ensuite il faut gardé a l'esprit non pas seulement notre système géopolitique quand ont parle d'armée car il est indéniable que le Québec ne sera jamais en guerre contre l'un de ses voisins. Néanmoins outre-atlantique existe des pays qui eux peuvent être des ennemis non pas du Québec mais de certain de nos alliées avec qui nous faisons du commerce par exemple. Il serait donc utile de pouvoir leur venir en aide en cas de conflit important (tel un conflit global)

Ont a pu voir cela par exemple lors de la première guerre du golf alors que les état-unis ont libéré le Koweït d'une forte présence Irakienne.

Bref il ne faut pas tomber dans l'absolutisme et éliminé toute forme d'armée. Car si certain pays tombe alors notre économie s'effondre, nos usines fermes et donc les emplois sont perdu...

Bref bref bref! pensez-y!

Dorothy_snow
Dorothy_snow
Niveau 10
25 juin 2010 à 02:40:55

bravo le vendu ^^ va faire la chair à canon

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
25 juin 2010 à 02:50:27

oui c'est cela... un argument très rechercher et qui apporte au débat :rire:

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
25 juin 2010 à 03:19:19

Just do the Venus project.

litle_boy
litle_boy
Niveau 5
25 juin 2010 à 23:06:22

ta de bon argument

Bruny_Surin
Bruny_Surin
Niveau 7
25 juin 2010 à 23:07:12

C'est quoi le trip de remonter 500 topics d'armée ces temps ci?

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
25 juin 2010 à 23:15:42

ben tsé faudrait pas qu on perde nos jobs ou que le gaze monte, lololol

La vidéo du moment