samde2 Posté le 16 janvier 2006 à 20:13:01
Bien que je sois de gauche et souverainiste, je suis en faveur d´une armée forte, bien entrainée et bien équipée, autant pour le canada présentement que pour le québec après la séparation.
Le nombre de mission de paix et d´aide pour catastrophe le justifie emplement.
Et ce qui disent que nous ne serons jamais en guerre, on ne connait pas l´avenir, et même s´il n´y a pas de menace à moyen terme, la situation internationnale peut se déteriorée très rapidement, et près à toute éventuallité.
Sans tomber dans l´excès avec l´armement nucléaire et autre, garder suffisament de soldats et d´équipement de base(armes, munitions, véhicules, artillerie, avions, navires, etc) est nécessaire.
Pour le service millitaire obligatoire de courte durée(3 mois, un été), je suis pour, et pour les deux sexe. Ça donnerait à tous un formation de base en auto-défence, manniement des armes à feux, princpes d´entrainement physique(mois d´obésitée) et cela intéresserait des gens qui aimerait ça à joindre l´armé, réglant les problèmes de recrutement.
Et pour l´armée dans les villes, je suis pour s´ils ne qu´en attente, en cas de catastrophe majeurs, ou d´attaque(très peu probable). Sinon, ils n´ont pas à intervenir.
1: on a les meilleurs soldats au monde
2:tu veut vraiment que tout le monde sache se servir dun fusil?
3:il n´y a vraiment pas de trouble au niveau du recrutement , ils manquent de postes
4:il nous faut une armée de moyenne taille (la canadienne est petite)
5:la conscription devrait durer minimum 1 an comme en belgique, il font ça comme une année scolaire quand ils quittent les études (mais je crois quils l´ont enlevé) ça donne les premiers soins, une force de caractère, la discipline, l<,endurence phisyque et mentale ,l´obsité ça aide un peu , et je suis pour mettre plus de base au lieu d´Agrandir (en même temps ça m´Arrangerait)