CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Uqam ou Udem

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 02:05:43

Pis tu seras le seul à défendre l'UQAM.

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
29 août 2014 à 02:07:13

Le seul lol, à part des étudiants névrosés début vingtaine qui font de la réputation de leur université un combat quotidien y'a personne pour RÉELLEMENT penser que l'UQAM n'est pas une université digne de ce nom.

N'oubliez jamais, chers kiddos, que c'est avant tout l'élève qui crée sa réussite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 02:10:41

Ben oui toi, les professeurs, le groupe d'étudiants que tu étudies avec n'ont rien à voir, etc.

Autant aller à la bibliothèque et apprendre tout seul pour ensuite confirmer ses compétences, ein?

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
29 août 2014 à 02:14:12

Tu peux clasher sur le campus désuet, le nombre de programmes, le réseau de l'UQ mais les étudiants (ceux inscrits dans les baccalauréats) ou les profs de l'UQAM sont Grade A.

Pis un autodidacte peut mieux apprendre seul à la biblio qu'en allant à des cours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 02:17:31

Si tu classes les professeurs/étudiants de l'UQAM A, moi je classe les autres universités A+++++++++++++++++++++++.

Sorry bud.

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
29 août 2014 à 02:19:28

All right man, je m'incline devant ta connaissance sur le sujet (qui doit être basée sur ta tendance à être oriented par ce qui ce dit sur Internet parce que on s'entend que tu ne connais ni l'UdeM, ni l'UQAM, ni quoi que ce soit sur l'université).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 02:22:54

Non, on ne s'entend pas... huehue see what i did there?

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
29 août 2014 à 02:23:04

Pour répondre à OP vas à l'UdeM, tu verras l'histoire du paléolithique à nos jours, avec comme prof Jacques Le Goff (l'UdeM peut ressusciter les morts), l'accès à des ordinateurs Pentium V, des voyages autours du monde pour admirer la matière vu en cours, etc.

À l'UQAM les classes sont chauffées au bois, le prof est un clandestin haïtien avec une faible connaissance du français et le portail est sur Minitel.

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
29 août 2014 à 02:24:21

Ah j'oublias, les autres étudiants seront des rescapés de la guerre du Kosovo qui ont subi des traumatismes crâniens et qui n'ont à peu près plus de capacités intellectuelles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 02:28:28

Tu peux ben utiliser l'humour pour défléchir l'attention de l'inexistence de tes arguments.

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
29 août 2014 à 02:32:32

Chose que tu fais constamment, pas sur que ce soit de l'humour par contre, et souvent bien avant d'avoir réellement abordé le débat comme j'ai pu le faire.

Mon humour cache une réalité, penses-tu vraiment que les professeurs d'histoire de l'UQAM et leurs étudiants valent (vraiment) moins que ceux de l'UdeM? L'histoire est d'ailleurs un des domaines phares de l'UQAM.

T'as 20 ans anyway fack off.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 02:34:21

Whatever you say, étudiant de l'UQAM.

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
29 août 2014 à 02:38:29

J'ai effectivement déjà étudié à l'UQAM et compte y retourner. Je connais aussi beaucoup de gens qui ont fait UQAM - UDEM (faut dire que je suis plus âgé que toi, lol) ou l'inverse et le gap qu'il y aurait entre les deux universités est une légende urbaine. Le gros défaut de l'UQAM encore une fois est son campus boboche et le manque de programme en science nat. Autrement y'a rien à dire ils gèrent leur université comme du monde : la matière est du même niveau que l'UdeM, les profs et les chargés de cours sont tout aussi compétents (allez voir une fucking liste wiki si vous voulez), la recherche (encore une fois limitée vu le peu de département), etc.

Un bac en histoire de l'UQAM ou de l'UdeM c'est un coin toss, si ça se trouve t'as les mêmes cours et les mêmes livres.

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
29 août 2014 à 02:39:37

EST-CE QUE BERNARD LANDRY ENSEIGNE À L'UDEM?

KTHXBYE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 02:55:55

J'avoue que je n'ai jamais étudié à l'UQAM (et je compte bien que ça le reste) contrairement à toi ce qui te donne de le crédibilité donc je t'accorde tous les points à propos de l'UQAM, t'as entièrement raison. Sauf pour Bernard Landry, quoique je respecte l'homme, je ne voudrais jamais étudier sous un professeur aussi biaisé. (politicien à carriériste.)

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 02:56:52
  • la crédibilité
Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
29 août 2014 à 02:58:41

Le pire c'est que Landry ne répond pas aux questions des étudiants, il délègue la tâche à son chargé de cours. :rire2:

For real j'ai pas vraiment vu de différence entre le Collège Ahuntsic et l'UQAM.

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
29 août 2014 à 03:00:01

Gros cégep infuckingdeed.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
29 août 2014 à 04:39:35

Ouais, je suis d'accord avec toi vlq pour dire que la réputation d'une université ça change pas grands choses. Je l'ai exprimé plusieurs fois sur le forum, mais des p'tits bourgeois de marde comme Yura et Coke amenaient des arguments de marde style carré-vert "plus d'argent pour engager des meilleurs profs", etc.

La meilleure université c'est celle qui fitte le plus avec tes besoins, point. Tu regardes la liste des cours pour te faire une idée. Un diplôme de l'UQÀM vaut clairement pas moins que d'une autre université.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
29 août 2014 à 04:46:09

L'histoire des bons profs, les profs sont pas engagés pour l'enseignement mais pour la recherche. Alors peut-être que ça rend l'université plus performante à ce niveau-là, mais quand tu fais un bac à quelque part tu t'en criss un peu. Les bons chercheurs sont souvent de piètres pédagogues qui parlent peu français. Mieux avoir un chargé de cours québécois et bon pédagogue. Tant qu'il comprend bien sa matière, pas besoin d'être une sommité internationale.

La vidéo du moment