CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toronto en direct

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2014 à 22:54:12

Non pas un rageux mais plutot un gars qui croit que l'independance apportera rien de plus de ce qu'on a maintenant.en meme temps cest facile de faire frustrer les pro-quebec 2-3 petite vannes et le tour est jouer :ok:

TouchMyNemesis
TouchMyNemesis
Niveau 10
28 octobre 2014 à 22:58:09

Tu me sembles comme étant quelqu'un de respectable. :ok:

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
03 novembre 2014 à 03:40:34

Coke, qu'est-ce qui t'a poussé à étudier en économie?

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
03 novembre 2014 à 03:43:30

the wolf of wall street

Zverd
Zverd
Niveau 8
03 novembre 2014 à 04:25:02

J'étais au cégep en science humaine et lors de mon parcours j'ai eu 3 cours d'économie qui m'ont beaucoup plus. J'ai aimé l'approche utiliser pour comprendre le comportement des individus et comprendre la société.

C'est pas mal ça, j'ai aimé la démarche économique et j'ai été déçu par les autres sciences sociales comme l'histoire et la science politique. Déçu dans le sens qu'au final je trouvais ça plutôt chiant faire des projets reliés pas que c'est inintéressant à la base.

Je crois aussi que c'est du que j'ai eu un excellent prof dans 2 de mes 3 cours.

J'sais pas si ça répond bien à ta question, mais au fond c'est juste parce que c'était plus intéressant que le reste. Si j'étais pas en économie je serais surement en philosophie juste parce que c'est le deuxième truc le plus intéressant je trouve.

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
03 novembre 2014 à 04:38:40

Oui merci de l'éclaircissement. Est-ce un domaine universitaire plus exigeant que ceux des autres sciences sociales? Au baccalauréat tu consacrerais combien d'heures hebdomadairement en études et travaux grosso merdo?

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
03 novembre 2014 à 04:41:55

Dans le fond, je dois choisir le parcours universitaire que j'emprunterai d'ici peu et même si l'étude des sciences comptables m'intéresse le programme semble former des travailleurs orientés vers l'entreprise. J'ai l'impression qu'en économie il y a plus de possibilités d'être dans le public, ai-je tort?

Zverd
Zverd
Niveau 8
03 novembre 2014 à 05:01:02

J'ai jamais été dans les autres sciences sociales donc je peux pas dire, mais c'est certainement plus exigeant au niveau mathématique. Ça peut être surprenant par contre, j'avais aucun intérêt pour les mathématiques avant d'être en économie, mais maintenant j'aime pas mal ça.

Et oui, la moitié des économistes se retrouve dans le public. Si tu veux travailler pour le gouvernement du Québec ça prend un bac et pour le fédéral une maîtrise. Je dirais donc que t'as quand même des chances de te faire engager au Québec, mais la triste réalité c'est que les emplois aux gouvernement sont souvent pas tant relier à l'économie, mais plutot à la comptabilité/management, mais si ça t'interesse alors c'est peut-etre pas mal.

Pour moi c'est inintéressant donc j'veux pas aller travailler là et je trouve les emplois au privés même avec maîtrise pas tant génial, c'est trop tourner vers la finance qui est un domaine qui ne m’intéresse pas et dans les domaines qui m’intéresse c'est remplit d'avocat et il y a rien de pire que des avocats c'est-à-dire des gens qui veulent gagner leur cause avant d'avoir raison. Sinon tu te retrouves en entreprise juste à faire du management. Des gens qui veulent gagner leur cause avant d'avoir raison.

Me reste plus qu'à faire un doctorat, devenir prof à Trois-Rivière ou Sherbrooke et faire des papiers pas trop ennuyant.

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
03 novembre 2014 à 05:17:42

Ok cool, en fait je voulais surtout dire que l'économie s'intéresse au coté social tandis que la comptabilité eh non fuck all. Tant mieux par contre si avec un bac en économie je peux faire de la compta au gouvernement, la science et la job de comptable en tant que telle me dérange pas c'est même presque plaisant.

Finance aussi je trouve ça pourri et immoral :malade:

Zverd
Zverd
Niveau 8
03 novembre 2014 à 05:19:00

Enfin ça sera surement pas de la comptabilité pur, mais ça a de bonne chance d'y être relié.

Zverd
Zverd
Niveau 8
03 novembre 2014 à 05:26:16

Et t'as aussi des postes pour faire des petites études socio-économique, mais c'est définitivement pas tout le monde au gouvernement du Québec qui se retrouve à en faire de se que j'ai vu.

Zverd
Zverd
Niveau 8
03 novembre 2014 à 05:50:04

Maudit j'viens d'aller voir et ils ont pas de programme d'économie à l'UQTR, pas le choix d'aller a Sherbrooke. Je compte sur midian pour faire pendre une retraite anticipé à un prof un peu avant que je termine un doctorat.

FallaitPas
FallaitPas
Niveau 10
03 novembre 2014 à 05:57:21

J'ai un ami à l'UQTR, ç'a pas de bon sens comment c'est BS tu mets l'UQAM à côté c'est Princeton.

Zverd
Zverd
Niveau 8
03 novembre 2014 à 06:03:34

Parfait ça quane tout ce que tu veux c'est jouer à des jeux vidéos.

Zverd
Zverd
Niveau 8
24 novembre 2014 à 22:45:34

24 novembre 2014:

Les vents sont de 50km/h et les rafales peuvent atteindre 77km/h

Hide yo self

Zverd
Zverd
Niveau 8
24 novembre 2014 à 23:23:52

Je sais maintenant c'est quoi vivre une catastrophe naturelle. J'accepte les dons

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
25 novembre 2014 à 03:30:09

Midian a promis de verser 1% des ventes de son prochain album pour ta cause. Tu vas crouler sous le pognon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2014 à 23:42:18

2 décembre 2014:

Il neige à Toronto.

Zverd
Zverd
Niveau 8
02 décembre 2014 à 23:54:44

Arrête de souiller mon topic

GauloiseBlondes
GauloiseBlondes
Niveau 9
02 décembre 2014 à 23:57:54

Bon les mecs Toronto >>>>>>> Montréal. Rob Ford nique tous les maires du Canada, d'Amerique Du Nord et du monde entier. C'est très jolie comme ville. C'est vivant. C'est petit. C'est chaleureux. Vivement la fin de mes études pour aller vivre à Montréal

La vidéo du moment