J'ai jamais été dans les autres sciences sociales donc je peux pas dire, mais c'est certainement plus exigeant au niveau mathématique. Ça peut être surprenant par contre, j'avais aucun intérêt pour les mathématiques avant d'être en économie, mais maintenant j'aime pas mal ça.
Et oui, la moitié des économistes se retrouve dans le public. Si tu veux travailler pour le gouvernement du Québec ça prend un bac et pour le fédéral une maîtrise. Je dirais donc que t'as quand même des chances de te faire engager au Québec, mais la triste réalité c'est que les emplois aux gouvernement sont souvent pas tant relier à l'économie, mais plutot à la comptabilité/management, mais si ça t'interesse alors c'est peut-etre pas mal.
Pour moi c'est inintéressant donc j'veux pas aller travailler là et je trouve les emplois au privés même avec maîtrise pas tant génial, c'est trop tourner vers la finance qui est un domaine qui ne m’intéresse pas et dans les domaines qui m’intéresse c'est remplit d'avocat et il y a rien de pire que des avocats c'est-à-dire des gens qui veulent gagner leur cause avant d'avoir raison. Sinon tu te retrouves en entreprise juste à faire du management. Des gens qui veulent gagner leur cause avant d'avoir raison.
Me reste plus qu'à faire un doctorat, devenir prof à Trois-Rivière ou Sherbrooke et faire des papiers pas trop ennuyant.