CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La St-Jean

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
24 juin 2014 à 05:03:46

J'ai beaucoup de respect pour les gens qui pensent différemment, mais là-dessus, c'est carrément une position de colonisé que d'être fédéraliste, ou devrais-je dire, loyaliste.

nicelol_grognon
nicelol_grognon
Niveau 6
24 juin 2014 à 05:06:32

Alors peut-être n'es-tu pas aussi ouvert d'esprit que tu le crois. Je n'y peux rien ; profite-bien de ta Saint-Jean en pensant que :

1. Seul le Québec a/a eu des relations tendues avec le Canada.
2. Le peuple québécois est un peuple OPPRIMÉ. À l'heure actuelle, il est certainement dans une situation délicate, mais il n'est pas opprimée. En utilisant le mot « loyaliste », tu me donnes l'impression de vivre en 1800, où les Anglais tentent de nous assimiler. Les choses ont évolué. :(

Fou_rationnel
Fou_rationnel
Niveau 8
24 juin 2014 à 05:07:26

@Midian

J'suis entrain de lire une couple de discours de Papineau. Tout ça c'est assez inspirant. J'te suggère de faire de même. Tu peux trouver pas mal de documents intéressants écrits par lui sur Wikisource. :ok:

Fou_rationnel
Fou_rationnel
Niveau 8
24 juin 2014 à 05:08:50

(...) tu me donnes l'impression de vivre en 1800, où les Anglais tentent de nous assimiler. Les choses ont évolué. :(
:d) Esti de troll pas subtil. :rire:

Guily_du-Quebec
Guily_du-Quebec
Niveau 10
24 juin 2014 à 05:11:53

compteur de bière : 10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 05:20:42

J'ai bu une trappiste à 10% tantôt. Hier, j'ai essayé une ambrée à l'érable. Vive la bière. Bonne Saint-Jean btw.

Et fuck la police qui controle tout ces jeunes sur Grande Allée.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
24 juin 2014 à 05:23:33

C'tait quoi la trappiste ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 05:53:26

La trappe quadruple, une hollandaise.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
24 juin 2014 à 06:01:09

Good stuff! :ok: Je pensais que c'était belge.

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
24 juin 2014 à 06:04:19

J'ai pas bu de bonne nouvelle bière depuis un bout. Va falloir upper le topic bière et que vous partagiez des trucs.

NakedJakuri
NakedJakuri
Niveau 10
24 juin 2014 à 19:04:56

Pas le temps de fêter cette fausse nation, il faut shitposter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 16:43:17

Midian c'est toi l'esti de colonisé bilingue.

Les souverainistes sont tous des unilingues francophones, tu ne comprendras jamais rien. :ok: :) :oui: :-)))

Dorothy_snow
Dorothy_snow
Niveau 10
26 juin 2014 à 15:57:01

jme suis faite voler mon porte feuille par deux filles, autant vous dire que ça ma faite chier en tabarnak ...

Red_Warriors
Red_Warriors
Niveau 10
26 juin 2014 à 16:03:23

ahaahahahahhahaa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 17:25:36

tu les as même pas frappées? personne t'a défendue? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 17:38:49

J'ai pété la gueule à un arrêt stop une fois, sur les plaines.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 17:40:15

Heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy t'es fort le groooooooooos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 17:42:00

Yura, futur chef de l’escadron d'extermination des low-lifes.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
26 juin 2014 à 19:43:52

nicelol_grognon Voir le profil de nicelol_grognon
Posté le 23 juin 2014 à 23:06:32 Avertir un administrateur
Alors peut-être n'es-tu pas aussi ouvert d'esprit que tu le crois. Je n'y peux rien ; profite-bien de ta Saint-Jean en pensant que :

1. Seul le Québec a/a eu des relations tendues avec le Canada.
2. Le peuple québécois est un peuple OPPRIMÉ. À l'heure actuelle, il est certainement dans une situation délicate, mais il n'est pas opprimée. En utilisant le mot « loyaliste », tu me donnes l'impression de vivre en 1800, où les Anglais tentent de nous assimiler. Les choses ont évolué. :(

:d) La situation n'a pas évolué, crétin, on se fait encore imposer le parlementarisme britannique, on se fait imposer un régime politique, notre pourcentage diminue d'année en année au Canada, et on perd de la représentativité au Canada (On a récemment baissé avec la nouvelle carte électorale, et ça continuera ainsi pour toujours, le Canada fonctionnant toujours par le rep by pop), Montréal s'anglicise à vue d'oeil (et non, c'est pas une "ouverture sur le monde"), la cour suprême invalide des articles de la loi 101, on doit se battre avec le fédéral pour le pont Champlain, on a du se battre avec le fédéral (pour ne même pas avoir de gains) sur 10 000 autres dossiers. On n'a pas nos pleins moyens économiques et politiques, etc etc etc etc. Oh, et le fédéral essaie pas de nous assimiler? Tu fais quoi d'Option Canada et du scandale des commandites? C'était pas en 1800 à ce que je sache.

Connard. Rien n'a changé, sauf les moyens. À place de nous taper dessus, ils nous font croire qu'on aime ça.

À bas le parlementarisme britannique, vive la république.

nicelol_grognon
nicelol_grognon
Niveau 6
28 juin 2014 à 16:52:40

Si tu calmais tes p'tits hormones de souverainistes, tu arrêterais de traiter de connards les gens qui pensent différemment de toi. Au cas où tu l'ai oublié, je n'ai jamais affirmé que la situation du Québec était idéale ; comme je l'ai dit, elle est précaire. Tu comprends cette nuance ou est-ce trop difficile pour toi à saisir ? :hap:

Option Canada ? Le scandale des commandites ? De grosses tâches noires, je suis tout à fait d'accord. Et si le Québec veut un jour rejoindre le Canada, il délivra définitivement régler la question constitutionnelle (sans quoi, on serait vraiment des morrons soumis.) Mais, hum, il n'y a pas de complot contre le Québec ; relis l'histoire du Canada et tu verras que les coups chiens contre les provinces, ce n'est pas ça qui manque. Le programme énergétique de PET, par exemple, ça te dit quelque chose ? Ce n'était pas une attaque contre le Québec, ça... mais bien les provinces de l'ouest.

À la limite, si tu disais que le problème, c'est la manière dont le fédéralisme est appliqué par Ottawa, je serais d'accord. Mais non, à la place, tu embarques dans un complot contre les souverainistes et bla bla bla. On n'a pas nos pleins moyens économiques et politiques ? C'est vrai pour toutes les provinces, pas juste le Québec.

On se fait _imposer_ un régime ? Tu penses vraiment que matante X qui regarde TVA rêve d'une république ? Tu penses que mononcle A se déchire la chemise sur le manque de séparation entre les différentes branches du pouvoir ? Tu penses vraiment, d'ailleurs, que la république est un panacée ?

Montréal s'anglicise ? Montréal a toujours eu une forte présence anglophone. Vu notre histoire avec les Anglais, je comprends l'inquiétude de certains. Au lieu de vouloir éradiquer les Anglais, pourquoi ne pas encourager les francophones à apprendre une troisième langue ? C'est quoi cette fierté de juste connaître le français et de baragouiner un semblant d'anglais ? (Et non, je ne défends pas les Anglais qui baragouinent le français. Dans un monde idéal, tout les Québécois parleraient parfaitement les deux langues.)

On doit se battre pour le pont Champlain ? J'espère. Il s'agit d'un projet de plusieurs MILLIARDS de dollars. Tu penses vraiment que si Québec gérerait entièrement le projet, tout serait plus facile ? Tu penses que les autres provinces ont des chèques en blanc du fédéral ? Encore une fois, relis donc l'histoire du Canada plutôt que de verser dans le complot anti-souverainiste.

La vidéo du moment