CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Examen Final Math de 3

Daliene
Daliene
Niveau 8
24 juin 2014 à 04:38:41

J'avais 75%(école d'une commission scolaire de pauvre, donc une des meilleurs notes de la classes) et je vais pauvher à cause de cette merde.
J'ai fais que les choix de réponse étant décourager et toute les réponses étaient D^^.

Et les résotions de problèmes c'etait de la merde

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
24 juin 2014 à 19:54:07

L'éducation tire pas par le bas, c'est la même affaire qu'avant, c'est juste les journalistes qui font du sensationnalisme à marde.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
24 juin 2014 à 20:23:20

Ouais, ils réforment le système d'éducation de temps en temps. Ils étaient dus je pense. Bonne initiative de leur part. Mais pour ce qui est du "niveau", c'est la même putain de chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 20:29:28

Sans réforme, y'aurait encore des commissions scolaires religieuses. :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 20:35:23

Moar like que les jeunes ne synthétisent pas vraiment, genre ils s'en foutent un peu de la matière tant qu'ils passent.

Je veux dire, tu vois des gens qui ont eu leur secondaire 5 et qui écrivent tout croches. La faute n'est pas à la réforme, la matière est déjà là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 20:52:21

N'importe quelle réforme échouera si l'élève voit l'école comme un supplice et ne s'implique pas, ne participe pas de manière active. c'est à deux voies, pas un.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
24 juin 2014 à 23:11:30

"Parle en à des profs". Non. Sors moi de quoi de crédible pour backer tes propos. Et pas un putain d'article retardé comme "le diplôme d'études secondaire n'est plus".

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
25 juin 2014 à 00:23:36

C'est que c'est basé sur rien, une généralisation faite sur l'impression d'un prof.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
25 juin 2014 à 00:54:08

Max a raison. La majorité des élèves qui sortent du secondaires sont loin de maîtriser le français. Au cégep c'est terminé les cours de grammaire; on suppose que l'élève est capable d'écrire à un certain niveau.
C'est exactement la même chose en maths. Si tu fais tes cours de calcul différentiel/intégral, t'es supposé maîtriser la base. Le prof a pas de temps à perdre à te réapprendre les puissances, les log, la trigonométrie etc.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
25 juin 2014 à 00:56:03

Pis comme Max j'ai pas d'étude scientifique pour prouver ça. C'est juste l'avis de plusieurs professeurs (dans les matières "de base" comme le français et les maths à tout le moins). Prenez ça pour ce que ça vaut.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
25 juin 2014 à 00:59:38

J'pends ça pour ce que ça vaut, c'est-à-dire rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 01:00:56

"Le prof a pas de temps à perdre à te réapprendre"

C'est exactement ça le problème. L'élève l'avait déjà appris, juste assez longtemps pour passer l'examen et ça ne reste pas avec lui pour le reste de la vie. C'est la faute à l'élève s'il a oublié, pas la reforme.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
25 juin 2014 à 01:01:30

Aight mang, le système d'éducation va comme sur des roulettes, y'a pas du tout de nivellement par le bas, tout est beau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 01:12:28

Ceci dit, je ne suis pas pro-réforme. Mais ça me gosse qu'on vire tous les problèmes sur la réforme, je préfère appeler les choses comme elles le sont.

6wyle9
6wyle9
Niveau 10
26 juin 2014 à 02:41:18

Moi je l'ai fait l'examen de Math de secondaire 3. Je sais pas si je l'ai réussi par contre :(

Daliene
Daliene
Niveau 8
26 juin 2014 à 18:08:07

VDD tu l'as trouvé dur ou pas ?

Sir-Amiral
Sir-Amiral
Niveau 9
26 juin 2014 à 22:36:00

L'exam de math forte secondaire 4 du ministère cette année...Merde :fou: en même temps je ne suis pas le meilleur en math :noel:

La vidéo du moment