CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Savez-vous quoi?

JTF2_Forces
JTF2_Forces
Niveau 10
05 juin 2014 à 17:05:19

Je pense pas que le Quebec puisse devenir un pays :noel:

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
05 juin 2014 à 18:22:30

WesleyCrusher Voir le profil de WesleyCrusher
Posté via mobile le 5 juin 2014 à 14:00:12 Avertir un administrateur
c'est hilarant en effet que les gens engagés militent plus en faveur du fédéralisme qui est en quelque sorte un status quo que le séparatisme.

parce que mis à part créer des associations bâtardes, ça fait quoi un souverainiste pour vendre l'idée. pas grand chose. juste à voir l'élection 2014 où le PQ a remis (par accident) le sujet sur la table, les militants fédéralistes ont été en général très virulents sur la place publique et les séparatistes des chiens piteux sans défense...

comme l'a déjà dit Dr. Eggman: à quoi bon dominer sans Challenge???

:d) Des militants fédéralistes, j'en ai jamais vu de ma calisse de vie, point. Vous n'avez pas d'idée, et de la marde à défendre. Ça n'a aucun sens à quel point tu peux dire n'importe quoi.

WesleyCrusher
WesleyCrusher
Niveau 10
05 juin 2014 à 23:24:57

je n'ai jamais vu l'air. donc ça n'existe pas.

1. logiquedepequiste

ça reste ce qui c'est produit. ceux qui militent pour la préservation et l'amélioration du fédéralisme canadien ont en effet été plus présent et plus virulents durant l'élection précédente. du point de vue éditorial et sur le terrain. les séparatistes ont tenté de stopper le débat sur la question.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2014 à 23:49:16

Ceux qui veulent la préservation de la fédé sont là, mais non: personne cherche à l'améliorer, ni à régler le problème de la place du Québec.

WesleyCrusher
WesleyCrusher
Niveau 10
06 juin 2014 à 02:19:37

Malheureusement Yura ce que tu dis est faux. mais ça peut sembler vrai après 10 ans de Charest.

t'as les fédéralistes réformistes. comme Couillard je le crois et l'espère bien, Mulroney à son époque. je me considère dans ceux là. d'ailleurs le fait que Justin Trudeau l'aille pris comme mentor me donne espoir.

et t'as les Immobilistes. Charest et Chrétien en sont des exemple aux stéroïdes. répugnants, politique crasse souvent teinté d'ambition carriéristes personnelles qui nuisent non pas qu'au Québec mais au Reste du Canada aussi qui gagnerai massivement d'un Québec fort comme auparavant.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
06 juin 2014 à 09:35:50

WesleyCrusher Voir le profil de WesleyCrusher
Posté via mobile le 5 juin 2014 à 23:24:57 Avertir un administrateur
je n'ai jamais vu l'air. donc ça n'existe pas.

1. logiquedepequiste

:d) L'affaire, c'est que je m'implique et j'en vois des militants partout. Et des "citoyens militants pour le maintien du fédéralisme", non, je n'ai jamais vu ça et la raison est simple : ça n'existe pas. C'est pas comme si un insignifiant te disait qu'il n'en a jamais vu. J'ai recherché tsé. Y a juste des morons qui parlent en temps d'élection, mais pas de réels militants. Et si tu penses que Couillard est un fédéraliste de la lignée de Bourrassa ou Mulroney, je sais pas quoi te dire à part que t'es carrément aveugle. La couille parle de signer la constitution telle quelle.

WesleyCrusher
WesleyCrusher
Niveau 10
06 juin 2014 à 13:22:47

Parce que Charest a dirigé le même parti que Bourassa qui lui était à mi-chemin entre le fédéralisme "rentable" et le réformisme.

Chris: Couillard parle des "demandes traditionnelles du Québec" (en cinq lettres: MEECH)
je te conseille de lire autre chose que le Hournal de Mourrial.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
06 juin 2014 à 15:13:35

Non, il veut juste que la "société distincte" soit inscrite et n'a aucun rapport de force pour négocier avec le fédéral, contrairement à Lévesque avec le beau risque. J'me bat pas pour deux mots, mais pour des pouvoirs. Je ne comprends tout simplement pas ton entêtement à vouloir trouver une solution à notre absurde situation à travers le fédéralisme canadien plutôt que d'appliquer la méthode la plus universelle qui soit pour les peuples : se proclamer une république à nous, pis en faire ce qu'on veut. T'es pas tanné de "quémander" des pouvoirs? De te battre pour tes ponts, pour recevoir une partie de tes impôts sous forme de transferts fédéraux, quand ils les coupent pas. T'es pas tanné de voir un autre peuple décider pour toi? C'est juste absurde mec. Ouvre tes yeux.

La vidéo du moment