CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apologie de /qc/

Fou_rationnel
Fou_rationnel
Niveau 8
26 mai 2014 à 21:46:28

Via le commerce, la route médiévale de la soie connectait jadis un grand nombre de cultures originales et auparavant isolées. À cette époque, un marchand-aventurier de produits orientaux n'avait d'autre choix que de s'imbiber de phénomènes culturels qui lui étaient autrefois complètement étrangers. L'expérience que j'ai vécue sur le forum Québec peut (ne serait-ce que timidement) se comparer à celle du commerçant-aventurier typique. Tout comme le marchand-aventurier en quête de richesses, l'utilisateur moyen du forum Québec veut atteindre (à son gré ou malgré lui) les buts (conscients ou inconscients) qu'il s'est fixés et tout comme ceux qui ont traversé l'Europe puis l'Asie pour s'enrichir, il est prêt à souffrir pour atteindre ses objectifs. /qc/ est pour plusieurs l'équivalent d'un bazaar remplis de marchandises précieuses (que ce soit de l'attention, des remarques constructives ou moins constructives, des témoignages, des faits et des leçons, etc) que presque tous ont intérêt à défendre. Les échanges intellectuels sur le forum sont très nombreux. Plusieurs habitués sont suffisamment instruits pour défendre, vulgariser et appliquer les méthodes ainsi que les connaissances liées aux sciences, ce qui n'empêche personne de vertement critiquer certaines hypothèses et théories pourtant bien encrées dans le zeitgest. Parmi les habitués du forum, il est fort simple de trouver des esprits scientifiques, qui sont pour plusieurs (dont moi) des mines d'information inépuisables. Il ne suffit que de mentionner Ralph (as des sciences mathématiques), Shiva (as des sciences cognitives), Yura (as des sciences humaines) et Max (as des sciences physiques) pour démontrer hors de tout doute une partie raisonnable de ce que j'avance.

La grammaire occupe également une place importante sur le forum. Contrairement aux autres lieux de rassemblement sur internet, notre communauté prend grand soin de soigner sa communication. À l'instar de l'importance que tous ici accordent aux sciences, les membres du forum se font une priorité de montrer l'exemple à l'entièreté de jeuxvideo.com quant à la qualité du français écrit. Autrefois complètement illettrés, certains usagers de /qc/ ont été témoins d'une amélioration presque miraculeuse de la qualité de leur expression écrite. Voilà ce que j'appelle «l'effet /qc/» ! La patience et la bienveillance des grammairiens en herbe du forum comme Snyper, Noz, Seskoi et Lptit en ont sauvé plusieurs d'un naufrage grammatical assuré. La communauté de /qc/ ne se limite pas seulement aux sciences et à la grammaire, car la rhétorique et la philosophie y sont aussi à l'honneur. Des rhétoriciens amateurs comme Deikiell et Midian enrichissent souvent leur communauté grâce à leurs débats cinglants et à leurs polémiques originales. Le forum est aussi un endroit où les personnalités se sont fortifiées, conséquence d'une sélection impitoyable des esprits les plus endurants. Les amitiés forgées parmi ceux qui ont passé cet examen de caractère sont exceptionnellement solides et sincères. Il est donct justifié d'écrire que /qc/, comme une route de la soie, est un phénomène qui change ne serait-ce qu'un peu la vie de ceux qui le fréquente. Conséquemment, il mérite amplement la modeste apologie que je lui porte aujourd'hui.

tl;dr
Vous êtes tous géniaux et le forum déchire. :ok:

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
26 mai 2014 à 21:54:25

"ma personne n'est pas assez glorifiée" dans ton message.

Fou_rationnel
Fou_rationnel
Niveau 8
26 mai 2014 à 21:56:55

J'ai fait l'apologie du forum et ses membres. J'ai même mentionné ton talent de rhétoricien, Midian. Qui plus est, mon texte ne me mentionne presque pas. :-)

Fou_rationnel
Fou_rationnel
Niveau 8
26 mai 2014 à 21:57:34

Oups. J't'ai mal lu, désolé.

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
26 mai 2014 à 21:59:25

Anyway, ça va faire les topics d'éloges. Ça fait genre 10 cette semaine. Si ça continue de même on va devoir rebaptiser le forum "masturbation d'égo mutuelle entre Québécois".

Recommencez à vous troller.

Fou_rationnel
Fou_rationnel
Niveau 8
26 mai 2014 à 22:00:07

J'suis sûr que t'as un petit pénis.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
26 mai 2014 à 22:01:36

Ça doit, il joue de la musique pour compenser son microphallus.

Fou_rationnel
Fou_rationnel
Niveau 8
26 mai 2014 à 22:02:00

:rire:

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
26 mai 2014 à 22:58:38

j'ai ri mais sérieusement je vais pas lire ton pavé désolé.

La vidéo du moment