Vous êtes tous au fait de mes problèmes de santé. Ce que vous ignorez peut-être, c'est qu'en plus de souffrir de quelques maux d'âme, tout récemment j'ai été la proie de maladies physiques qui m'ont laissé seul et en très pauvre condition intellectuelle. Malgré que tout ça n'excuse pas mon comportement des derniers mois, j'espère néanmoins que vous comprendrez pourquoi j'ai agi aussi inconsciemment.
Je regrette entièrement les discussions hostiles que j'ai entamées avec vous ces derniers temps. Je dois aussi m'excuser à ceux que j'ai ignorés sur Facebook lors des derniers jours. Tout est de ma faute, tout bonnement parce que je me suis emporté et que j'ai orienté les conversations auxquelles j'ai participé vers des insultes plutôt que vers des dialogues constructifs.
J'aimerais m'excuser d'abord et avant tout à ULV pour l'avoir traité de noms et pour avoir détourné les débats qu'il essayait tant bien que mal d'engager avec moi, ensuite à VLQ pour les controverses complètement pourries (assorties de mauvais arguments et d'attaques personnelles) que je lui ai imposé, puis à Shiva pour ma maltraitance de la rigueur intellectuelle à la face de ses éclaircissements scientifiques à propos des matières dans lesquelles il excelle et finalement à Yura pour avoir critiqué sans fondement la matrice des connaissances qu'il a acquises en travaillant très fort à l'université.
ULV est un gars qui dévore les livres tout comme moi, sa doctrine est complexe et son sens de la justice est hors du commun. VLQ veut toujours aider et défendre ce qu'il voit comme bon et bienveillant. Shiva est un as des sciences psychologiques, biologiques, etc. Yura est un intellectuel qui recherche sans cesse davantage de connaissances, en plus d'être naturellement porté vers la logique et l'instruction. Vous êtes tous des gens brillants et fondamentalement plaisants.
Croyez-moi quand je vous dis que je regrette sincèrement mes agissements des derniers mois. Je suis à peine entrain de récupérer. Je souhaite que vous allez me pardonner et qu'on pourra recommencer à discuter de façon rationnelle et amusante.
Jf.