CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adieu les gens

SidneyCrosby
SidneyCrosby
Niveau 9
21 mai 2014 à 20:02:50

Bonjour, mon ordinateur portable a malheureusement brisé hier soir après 4 ans et demi de loyaux services. De fait, je n’ai plus accès à une connexion Internet. Pour écrire ce texte j’ai dû dépoussiérer un vieil ordinateur avec 512MO de RAM qui est équipé d’un moniteur gros comme un micro-ondes, j’ai pas envie de l’utiliser quotidiennement. Je termine mon DEP fin 2014, ce qui veut dire que j’aurai une job début 2015 mais je vais devoir payer plein de trucs avant un nouvel ordinateur (université, vêtements, rembourser des dettes, etc.). Ajoutez à ça que j’aurai 22 ans dans deux semaines (bon ça n’a pas vraiment rapport mais tant mieux si ça peut «fitter» avec de nouvelles résolutions), c’est bientôt l’été, Respawn arrive et que ça ne m’intéresse pas, beaucoup de forumeurs sont partis, ainsi de suite et vous comprendrez les raisons de mon départ. Ceci dit, en consultant les stats on s’aperçoit ça fait presque 10 ans que j’ai posté mon premier message. 10 ans sur une vie de 22 ans je trouve ça énorme. Je me souviens avoir floodé alors que Samsonov jouait pour le Canadien c’est dire.

Alors bref, vous comprendrez que je ne vous tease pas et que le bris de mon ordinateur me tiendra éloigné de ce forum. Comme j’ai dis plus haut ça fait 10 ans que je suis sur le forum, du début de l’adolescence à l’entrée dans l’âge adulte autrement dit. J’ai appris beaucoup de chose, ma foi souverainiste entre autre. Vous m’avez aussi énormément diverti, les fous rires que je me suis tappés lors des strikes sur le /commu/ et troller les French Fags jusqu’à la rage qui a pu m’habiter depuis 5 ans quand les fédérastes nous jouent la même cassette sur divers topic. Mes connaissances en politique (même si elles demeurent minces) et dans plein d’autres domaines ont évoluées grâce à nos débats portant sur l’actualité au niveau provincial, «national» et international auront fait de moi une personne plus cultivée. J’ai également appris à mieux raisonner et à débattre suite aux nombreux échanges, et même si la dynamique de conflit et de chambrage est très présente je réalise qu’au final c’était bénéfique plus qu’autre chose. Bien sur, à mes débuts j’étais une petite merde qui se pensait gangster et j’affrais franchi la limite du respect, mais dans les dernières années j’ai énormément apprécié discuter et argumenter avec vous. Pour le prouver j’ai partagé tellement d’anecdotes, de faits ou de vidéos relatés ici dans un contexte IRL.

J’aime croire que sans /qc/ je ne serai pas aussi évolué. Je reçois beaucoup de bons commentaires IRL sur ma culture G, j’en déduis donc que c’est la même chose pour vous. On va être honnête, sans être nécessairement l’élite de la société on se démarque pas mal. Combien de vous ont des amis (je parle de vos amis proches) qui sont aussi cultivés que les gens de ce forum? Bien sur vous devez avoir des personnes dans votre entourage qui sont smart, surtout pour ceux à l’université, mais une concentration comme sur le forum est rare IRL. Moi j’ai 1 ami peut-être qui n’est pas ignare. Tk tout ça pour dire que vous avez comblé pendant longtemps un manque dans ma vie à ce niveau, c’est-à-dire discuter avec de jeunes gens connaisseurs dans des domaines qui m’intéressent. Un espace pour échanger comme il n’en existe plus vraiment IRL, un «forum» de gens intéressants dans le fond c’est une chance d’avoir pu vous côtoyer. Sans être de futurs ministres je doute me tromper en affirmant qu’on sera tous des citoyens qui s’établieront dans la société québécoise et y contribueront fortement dans nos domaines respectifs.

God j’ai pesé des milliers de fois sur F5, j’ai arpenté le forum des jours et des jours et ça se termine comme ça avec mon PC qui casse. J’imagine qu’il devait en être ainsi. Sans ordi j’aurais énormément de temps libre et je vais essayer de renouer avec le sport et la lecture et soigner mes problèmes de consommation. Au sujet de la lecture si vous avez des suggestions de livre susceptibles de m’intéresser dites-le moi dans les commentaires et je passerai lire dans quelques jours. C’est le temps des salutations, et à tout seigneur tout honneur on débute avec JF.

Le_JF_Troll : Salut JF, tu m’as donné du fil à retordre à travers toutes ces années. Je te souhaite bon courage pour la suite des choses, ça serait triste qu’à 30 ans tu n’ai pas réalisé tes rêves. Bonne chance avec tes problèmes de santé je suis sur que tu passera au travers.

Yura : Salut Yura, j’ai bien aimé fumer du pot avec toi. T’as une belle curiosité intellectuelle, à chaque cours d’uni que tu passes on a l’impression que t’as bien synthétiser la matière, du moins c’est ce que tes messages laissent croire. T’as visiblement beaucoup d’ambitions et tu te donnes les moyens pour arriver à tes buts, conserve cette mentalité.

-Midian- : Je te détestais tellement au début, en même temps tu ne te caches pas pour troller. T’as été le plus grand contribuable à mon topic préféré : lui des «souverainstes». Pour ça merci, t’es super éduqué sur le sujet surtout pour quelqu’un qui n’étudie pas là-dedans. Quand je vois notre génération qui n’a jamais entendue parler de souveraineté et qui s’en calice je pense aux gens comme toi pour ne pas désespérer et garder espoir que le Québec sera un jour autonome.

Mover : Tu me fais penser à moi, en plus tu t’en viens dans la grande ville ce qui contribuera à ton développement. Bon succès dans tes études.

Shiva : J’étais jaloux quand j’ai su que t’avais 18 ans. Tu m’impressionnes, et bien que je ne me considère pas particulièrement intelligent et que des gens sur ce forum le sont plus que moi, je trouve de grosses carences chez tout le monde alors que ma force à moi était un bel équilibre. Mais tu l’es encore plus que moi et tu es plus jeune. En plus tu es un souverainiste non-Québécois de souche, ça me rend fan. À 30 ans tu vas être une fucking beast mon chum si tu continues comme ça. Tu féliciteras tes parents.

Ralph : Un peu le même discours que pour Shiva, tu persévères c’est ça que j’aime chez certains immigrants vous n’abandonnez jamais. Chaque fois que j’ai des downs à l’école je pense à toi qui n’a pas eu ton DES du premier coup et qui est promu à un bel avenir académique et professionnel.

Ulv : Malgré que tu vis dans les bois tu es quelqu’un de très intéressant et définitivement pas mouton. J’ai apprécié ton savoir sur les révolutions ça m’a fait faire de nombreuses recherches wikipédia. J’espère te voir avec Deikiell.

Deikiell : La personne avec qui j’ai surement le plus parlé aux IRLs. Comme Ulv j’espère te voir en juillet et boire de la Bud avec toi.

Max : Bonne chance Max dans ta vie, j’espère que tu finiras ton bac et qu’ensuite tu trouvera dans quoi te ré-orienter. T’as un bel esprit scientifique continues là-dedans.

Je passe aussi le salut à ceux qui passent plus ou presque : Lort, Malaka, Nem, Coke, Ban, Broody, Icewolf, KaZzou, Mich et j’en oublie surement.

Mon texte est mal structuré et les idées sont shootés un peu n’importe comment, que voulez-vous c’est du VLQ pur et dur.

Amitiés,
Laurent

P.-S. : Ulv et Deikiell je vous enverrai un MP pour ce qu’on s’était parlé concernant une possible escapade de ma part au Saguenay en juillet.

• cliques sur envoyer pour la dernière fois*
Mizri
Mizri
Niveau 10
21 mai 2014 à 20:03:39

À demain man.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 20:10:05

J'ai beaucoup de temps libre maintenant que les cours sont finis. Faut qu'on aille prendre une bière sur une terrasse au soleil, à spotter les beaux culs.

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
21 mai 2014 à 20:28:55

T'es probablement sérieux en ce moment, mais man pense y comme il faut. Aussitôt que tu vas avoir un nouvel ordi, tu vas l'ouvrir, tu vas aller voir tes emails, etc etc, puis sans même t'en rendre compte, ton doigt va aller sur le j. T'es faite. 5 minutes après tu vas être en train d'engueuler un cave.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 20:33:08

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 20:49:25

Lol au message de Mdian qui renferme tout de même une vérité. Difficile de dire le contraire.

Pour ton bout sur la culture, tu as raison. C'est arrivé à quelques reprises aussi de mon côté de me faire dire que j'avais de bonnes connaissances. Je pense juste qu'on s'applique un peu plus que la moyenne et on sort du lot au final. C'est vrai que c'est d'la grosse marde de la façon que ça se termine et je sais même pas si tu vas nous répondre, mais merci du message. J'apprécie en criss parce que ça veut dire qu'on t'a tous marqué à notre façon.

À la prochaine mec. :snif2:

Red_Warriors
Red_Warriors
Niveau 10
21 mai 2014 à 21:07:58

Merci pour les compliments mec, j'te renvois la pareille, et en espérant te voir en juillet. :content: :ok:

Bonne continuation!

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
21 mai 2014 à 21:08:05

/qc/ m'a fait passer d'illettré à nazi de la grammaire.

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
21 mai 2014 à 21:09:25

Pour ce qui est de mon commentaire sur ta décision de quitter le forum, permets-moi de soigneusement condenser mes pensées et de te revenir là-dessus.

NakedJakuri
NakedJakuri
Niveau 10
21 mai 2014 à 21:15:03

Quitter le forum Québec est impossible, fait plus de 10 fois que j'essai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 21:16:09

C'est vrai que c'est difficile en criss, j'ai réussi pendant près de 10 mois ce qui est tout de même très honorable.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
21 mai 2014 à 22:04:29

Ton message me touche j'ai soupiré assez fort après avoir tout lu. Bref j'espère te voir cet été à l'IRL comme tu as été fidèle à tout les IRLs du forum jusqu'à maintenant tu fais très bonne compagnie.

Je te souhaite le plus de succès dans ta vie et si te distancer du forum fait parti des étapes à suivre il n'y a la aucun problème. Bref on habite pas si loin alors à la revoyure. :-) :)

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
22 mai 2014 à 01:06:50

[Lptit] Voir le profil de [Lptit]
Posté le 21 mai 2014 à 15:16:09 Avertir un administrateur
C'est vrai que c'est difficile en criss, j'ai réussi pendant près de 10 mois ce qui est tout de même très honorable.

:d) C'est pas honorable, sérieux je pense qu'il faut se décomplexer d'aller sur le forum Québec. On est une belle petite communauté. C'est sur que si tu y passes 20h par jour y a un problème, mais venir jaser de temps en temps, y a rien de mal à ça. Et quitter ça se fait, v'la un ptit boute je venais presque pu parce que je faisais autres choses et c'était pas si intéressant que ça.

Pour vlq, si jamais tu quittes pour de bon pour vrai, ben sache que je t'appréciais aussi à la fin, malgré nos "différends" d'avant. Et même quand on s'"aimait pas", c'était pas si sérieux que ça non plus je pense. T'es quelqu'un de très respectable et ce fut un plaisir de te côtoyer. Bonne chance dans tes projets futurs et surtout pour te débarrasser de tes problèmes de consommation. Je t'encourage fortement dans cette démarche.

Mais par expérience, si j'peux me permette, contrairement à ce qu'on peut penser, c'est pas en lâchant nos "mauvaises habitudes" (par exemple venir sur le forum Québec trop souvent) qu'on se trouve une vie, c'est plus l'inverse, quand on se trouve de quoi à faire, on ne vient plus sur le forum Québec car notre vie est plus intéressante que ce qui se passe ici. Si tu veux vraiment quitter et vivre une transformation, je t'encourage à te trouver des occupations intéressantes : le reste va se faire tout seul. Que ce soit des études, du militantisme, un cercle social, ou ce que tu veux.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
22 mai 2014 à 19:48:24

Merci pour le message, je te souhaite bonne continuation dans la vie, pis viens faire un tour de temps en temps ! :snif:

Ps: T'es (t'étais) mon préféré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2014 à 01:10:28

VLQ a une belle personnalité. J'ai de l'admiration pour cet homme.

deikiell
deikiell
Niveau 17
23 mai 2014 à 02:14:39

Je vais admettre que jai pas lu au complet mais hey, ca serait vraiment le fun si tu venais et vraiment dommage si tu chokais buddy

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
23 mai 2014 à 08:46:11

Mais par expérience, si j'peux me permette, contrairement à ce qu'on peut penser, c'est pas en lâchant nos "mauvaises habitudes" (par exemple venir sur le forum Québec trop souvent) qu'on se trouve une vie, c'est plus l'inverse, quand on se trouve de quoi à faire, on ne vient plus sur le forum Québec car notre vie est plus intéressante que ce qui se passe ici.

:d) Exactement je vais jamais quitter le forum Québec si je ne viendrais plus ici c'est tout simplement car je suis trop occupé. À moins de passer 14 heures par jour sur le forum le fait de le quitter ne donne pas automatiquement d'autres choses à faire dans une vie.

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
23 mai 2014 à 12:18:45

Pas mal d'accord. Honnêtement je ne crois pas que le forum empêche quelqu'un de vivre hahaha.

Menhir25
Menhir25
Niveau 7
30 mai 2014 à 13:32:26

Cultiver + forum Québec ? FAIL HAHAHAHHAHAHA

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
30 mai 2014 à 14:26:18

Bonjour menhir25. Est-ce qu'on se connaît?

La vidéo du moment