CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les péquiste présent ici

NicusorStanciu
NicusorStanciu
Niveau 10
01 avril 2014 à 04:18:46

Supporte la charte?

J'espère bien que non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 04:19:20

Bien sûr que oui. Pourquoi on supporterait pas la charte?

soad_28_
soad_28_
Niveau 10
01 avril 2014 à 04:26:11

Il y a pas de péquistes ici

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 04:27:27

I lol'd.

[cheguevara]
[cheguevara]
Niveau 10
01 avril 2014 à 04:31:34

J'ai voté pour le PQ, mais je ne suis pas membre et la charte m'indiffère (anyway c'était un false flag pour obtenir la souveraineté).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 04:34:44

False flag? T'es sûr que t'as utilisé la bonne expression, lol.

WesleyCrusher
WesleyCrusher
Niveau 10
01 avril 2014 à 04:35:40

j'écoutais Janette Bertrand ce matin cracher de la xénophobie à la radio en entrevue avec Bazzo... Les dérapages volontairement causés par cet odieux document sont la raison #1.

Ensuite le fait que ces dérapages et cette xénophobie a été volontairement causée à des électoralistes fait la raison #2

La troisième est que ce document est la suite du dérapage identitaire post-2007 du PQ, qui c'est juré de garder le monopole de l'identité québécoise après l'humiliante défaite de 2007 au profit de l'ADQ.

La quatrième est que le dérapage identitaire adéquiste et laSaga Herouxville avait mené à la commission Bouchard-Taylor dont le rapport dénonce l'absence de problème, la xénophobie et le malaise relié à un manque d'éducation de la population. Ce que le gouvernement Charest a répondu en créant le cours d'éthique et culture religieuse, mais qui a mis le reste des recommandations sur une tablette. Erreur.

la cinquième est que ce rapport démontre que le ton alarmiste du Ministre Drainville est uneise en scène. Il n'y a pas de problèmes. le problème est créé. voir raisons 2 et 3.

la sixième est que le projet a incorporé à ces valeurs l'égalité homme-femme. Il est impossible du coup de dénoncer la xénophobie et la discrimination à l'emploi dans se faire traiter de misogyne.

la dernière mais non la moindre est que ce sophisme électoraliste est calqué sur le modèle de la laïcité française. "un modèle" selon Pauline. La laïcité française est l'exemple parfait dun système qui institutionnalise les ghetto des immigrants, la discrimination à l'emploi, ne comble pas le manque d'éducation principalement relié à la Xénophobie. bref c'est un système épouvantable où l'immigrant est envoyé dans une réserve urbaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 04:36:57

J'ai arrêté à Janette Bertrand (une fucking folle). Too long; didn't read.

[cheguevara]
[cheguevara]
Niveau 10
01 avril 2014 à 04:40:46

False flag au sens très métaphorique, aucune idée si ça s'applique à autre chose qu'un contexte militaire. Si tel est le cas pas grave, je viens d'agrandir son champ d'utilisation :fish:

[cheguevara]
[cheguevara]
Niveau 10
01 avril 2014 à 04:41:10

PIS LES OSTIS DE FISH :rage: :rage: :rage: :fish: :fish:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 04:43:45

Anyways, je suis pour la charte. Pas parce que je pense que ce soit extrêmement nécessaire: elle aurait pu être amendée et ça m'aurait pas fait grand chose. Mais parce que ça piss off beaucoup trop de gens (spécialement mes amis les gauchistes) pour pas vouloir qu'elle passe.

Tant qu'il y aurait des cons pour dire que la charte est xénophobe, il y aurait moi pour voter pour.

Mover
Mover
Niveau 10
01 avril 2014 à 04:50:14

J'ai pas aimé le fait qu'ils aient sorti la charte straight pipe de même 6 ans après le truc des accommodements raisonnables.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 04:53:12

:fish:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 05:18:21

http://blogues.journaldemontreal.com/politique/actualites/elle-va-voter-avec-son-niqab/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 05:23:01

http://www.journaldemontreal.com/2014/03/31/une-guitare-en-forme-de-penis-est-a-vendre-sur-kijiji

Full_Charizard
Full_Charizard
Niveau 5
01 avril 2014 à 05:23:02

Suis-je le seul à me calisser de ce que Janette Bertrand dit? J'veux dire, j'base pas mes opinions sur ce que des "vedettes" disent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 05:24:09

Non, mais le PQ devrait s'éloigner de cette folle. Elle nuit plus qu'elle n'aide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 05:26:45

http://ici.radio-canada.ca/audio-video/#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2014/cbft/2014-03-31_11_30_00_TJMIDI_0001_03_500.asx&pos=0

:fish:

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
01 avril 2014 à 05:47:45

La charte est absurde en soi, sa portée n'est que symbolique.

Elle ne permet pas de combattre l'intégrisme, lol.

Le dude qui oblige sa femme à porter un voile, vous croyez qu'il va la laisser partir travailler, si elle doit l'enlever ?

Ou vous pensez que les gens qui ont des buts prosélytes en travaillant dans la fonction publique vont les mettre de côté en enlevant leur croix ou leur voile ?

Mover
Mover
Niveau 10
01 avril 2014 à 05:58:22

Ils vont le faire les salauds, ici c'est en french que ça se passe et selon nos valeurs mon petit pote. :fish:

La vidéo du moment