CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du débat des chefs

Nextdoorburglar
Nextdoorburglar
Niveau 6
28 mars 2014 à 01:59:33

Toi alors.

Pis lol la réalité dans ta face, David.

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
28 mars 2014 à 02:03:53

Encore avec son transport en commun. :nonnon:

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
28 mars 2014 à 02:22:45

"il y en aura pas de référendum"

Nextdoorburglar
Nextdoorburglar
Niveau 6
28 mars 2014 à 02:26:53

Référendum référendum référendum

Y'en aura pas tant que le québécois ne seront pas prêts, je l'ai dit 100 fois.

Référendum référendum référendum

Esti stfu couillard, tes clairement un déficient mental.

_Redfield_
_Redfield_
Niveau 20
28 mars 2014 à 02:30:15

Y'a raison en même temps, Marois fait l'autruche et prend les gens pour des cons, l'article 1 du PQ c'est faire ce criss de referendum, la Charte nous a montré une chose c'est que le PQ a rien fait depuis novembre à part nous casser les boules avec leur ostie d'charte a m**de. Imagine s'ils sont majoritaire, vont nous les briser 4 ans avec leur referendum dont personne ne veux

Nextdoorburglar
Nextdoorburglar
Niveau 6
28 mars 2014 à 02:33:19

Ils parleront de référendum lorsque ce sera le bon moment, that's this simple.

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
28 mars 2014 à 02:35:54

Faut bien qu'ils convinques les québecois ve voter "OUI" avant de parler de référandum.

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
28 mars 2014 à 02:40:15

Osti que Legault me tombe sur les nerfs hahahah

_Redfield_
_Redfield_
Niveau 20
28 mars 2014 à 02:43:00

Ils vont pas essayer de nous convaincre, ils vont chercher des poux au gouvernement fédéral, créer des problèmes inexistants comme seul le PQ sait le faire, puis dépenser des millions de dollars pour nous dire "vous voyez le Canada est full méchant, on serais mieux sans eux hein ?" pour se manger un NON dans la face comme toujours. Résultats on aura tous perdu plein de millions de dollars et je ne sais combien de temps pour rien :(

Nextdoorburglar
Nextdoorburglar
Niveau 6
28 mars 2014 à 03:01:26

Très fort le discours de clôture de Legault.

nicelol_gogo
nicelol_gogo
Niveau 8
28 mars 2014 à 03:02:46

Ben wtf, ç'a été pas mal plus civilisé que le débat de Radio-Can. :pf:

Guily_du-Quebec
Guily_du-Quebec
Niveau 10
28 mars 2014 à 03:03:47

le discour de fin de Marois et Legault était pas mal epic lol.

Mover
Mover
Niveau 10
28 mars 2014 à 03:08:26

Qu'est-ce qu'ils ont ces deux jeunes cons?

Mover
Mover
Niveau 10
28 mars 2014 à 03:08:38

ont dit *

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
28 mars 2014 à 03:11:51

Philippe Couillard est très intelligent. Marois aussi. Legault utilise quelques techniques efficaces en politique, avec des questions multiples et des procès d'intention. Il simplifiait les choses en utilisant la démagogie.

C'était un très bon débat et j'admire ces politiciens, ils sont tous premier ministrables, mais surtout Couillard et Marois.

_Redfield_
_Redfield_
Niveau 20
28 mars 2014 à 03:13:20

La vérité c'est que oui à une époque le Québec était la vache à lait du Canada, et perdait beaucoup d'argent au profit des autres provinces. Aujourd'hui la situation est tout autre, le QC gagne 9 milliards de $ en péréquation car c'est l'Alberta qui est la nouvelle vache à lait. Maintenant, dire que le Canada "domine" le Quebec, franchement, le Québec est la province qui a le plus de privilège au Canada, on a notre propre système d'immigration, on a 3 sièges à la Cour suprême alors qu'on a presque deux fois moins de populations que l'Ontario, on reçoit plein d'argent de la part du fédéral et j'en passe.

Oui culturellement les québecois sont relativement différents des Canadien anglo, mais pas plus que les français ne sont différents des allemands ou des espagnols. Faire parti d'un pays aussi puissant que le Canada est une force, de la même manière que les USA se sont unis entre eux, que l'europe a créé l'UE etc... Si on arrive à passer cette étape de Quebec vs Canada et négocier une dernière fois pour entrer une bonne fois pour toute dans la fédération Canadienne et éviter de perdre notre temps sur les 2 ou 3 prochaines génération à continuellement se demander si on devient un pays ou non on va avancer bien plus rapidement.

Maintenant dans le paysage politique, je t'avouerais que je suis un peu perdu, en 2012 j'ai voté PQ, principalement pour virrer Charest et mettre fin à la grêve (car j'habite à 20m du parc Emilie Gamelin, imagine le bordel tous les soirs). Mais j'ai été incroyablement déçu par Marois, de une à cause de son inertie, après avoir fermé Gentily et annexer la hausse des droits (en débauchant Martine je sais plus trop quoi), ils ont fait de la politique à la française (UMP/FN) en nous faisant croire que les musulmans, sikhs et juifs vont prendre d'assaut le pays par pur prostitution électoraliste, après ça le coup de PKP, plus gros capitaliste sauvage du Québec, j'ose pas imaginer l'horreur s'il devient ministre du travail. Et enfin, alors qu'ils donnaient l'impression d'avoir changé de disque, on retourne sur le referendum (que comme j'ai dit plus haut je considère être une énorme perte de temps et d'argent). Je considère mes options, je dit pas qu'il faut voter pour untel ou untel, mais pour moi le PQ est définitivement écarté de mes choix

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
28 mars 2014 à 03:21:25

Ce qui m'a déplus du PQ c'est certes le manque d'effort à trouvé un consensus dans la Charte, mais ça à la limite c'est moins important du vrai enjeu qu'est l'économie. Or, c'est dans ce domaine qu'ils m'ont déçu. Ils ont troquer l'économie pour la politique. La cimenterie à Port-Daniel en est un exemple. Il est illogique que l'État subventionne des jobs. Les libéraux pense de la même manière. Seul la CAQ est contre ses politiques interventionnistes. En politique, nos décisions soit fortement influencer par la sphère politique, de telle sorte que l'État doit avoir moins de poids dans l'économie. La CAQ est le seul partie qui se dit capable de se tenir debout devant les groupes de pressions. Même QS, malgré ce qu'ils disent, ont démontré le contraire en s'étendant à plat ventre devant les producteurs de fromages. Le libre-marché doit faire son oeuvre, et les méthodes de reconstruction économique coûte trop cher et on n'a pas les moyens. Continuer le respirateur artificiel sur les secteurs économiques non-rentables devrait être arrêté en les privatisant (avant on les rends rentables en investissant dans du capital et en réduisant les effectifs, afin de les vendrent plus chères).

J'aimerais savoir votre opinion là-dessus. Faut-il soutenir nos régions ou laissez plus de place au libre-marché?

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
28 mars 2014 à 03:30:35

C'est triste pour les régions, elles se videront. L'idée derrière ses politiques interventionnistes est de réduire le chômage... au lieu de perdre de l'Argent en ayat moins de revenus, on perds moins d'argent car on a un peu de revenues via les impôts des jobs créer. Je comprends l'exercice, mais rendu là c'est simplement mathématique et je doute fortement que 1 milliards d'investissements dont 420 millions provenant du secteur public pour créer une nouvelle cimenterie et ses 400 emplois, alors même qu'environ trois autres cimenteries dans des régions plus au sud sont à plus ou moins 60% de leur capacité, soit une politique judicieuse économiquement parlant. Ce que je dis, c'est que je crois que le poids électoraliste à peser dans la balance lors de l'élaboration de ce programme (obtenir des voix lors de l'élection).

Bref, je dénonce le manque de vision des péquistes. La CAQ avec le Projet St-Laurent est au contraire quelque chose de prometteur. L'innovation et les technologies sont les facteurs les plus importants pour l'augmentation du PIB, et cela est au coeur de ce plan. La CAQ misera sur l'éducation, et cela est une bonne chose aussi pour les raisons qu'on connait.

Le Plan Nord des libéraux est très douteux, avec les énormes subventions. Je n'aime pas l'idée de se faire exploiter nos ressources par les entreprises étrangères et ce, sans 2e et 3e transformations et de plus, avec des redevances nulles. Je regarde la Norvège et je crois que le Plan Nord y est très loin.

Françoise David a dit des beaux projets, mais bon faudrait se pencher sur le réalisme de ceux-ci.

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
28 mars 2014 à 03:48:52

Les Québécois n'en veulent pas donc on n'a pas à demander de référendum. Point barre. Arrêz d'en parler, il y a tellement d'enjeux plus important.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2014 à 03:54:05

Fuck you.

La vidéo du moment