I don't think Marois is good for the English speaking people of Quebec (this includes white folks with European ancestry that have helped build this country).
Les mêmes qui ont commis une conquête qu'on qualifierait d'illégal en 2014? Les Néo-Français (les habitants de la Nouvelle-France quoi on peut me dire leur nom?) étaient sous-civilisés, malheureux, et les Britanniques sont venus nous sauver? On peut arrêter de choisir les cotés de l'Histoire qui nous arrange, svp? Ça vaut aussi pour l'économie et les autres sujets.
They have no reason to vote for her, besides what is the purpose of being independent if we are going to have an open border with Canada and keep Canadian money it's like a divorce with a high alimony.
Contrôler toutes les autres sphères d'un gouvernement, donc des milliards de dollars, des idéologies différentes, etc. La frontière c'est ce que Pauline souhaite, faites la différence entre ça et une vraie constitution (on en est encore loin).
I understand that the French people of Quebec are different on many levels from the English speaking rest of Canada, but the place of English speaking people and immigrants that came to this land on the basis that it was Canada is important in the history of Quebec, we don't want Quebec to turn into a welfare state where everybody is equal (poor) just for the sake of being independent.
Rien compris, peut-être mon anglais qui suce.
Independence is for welfare beneficiaries who believe that by becoming independent all the problems will be gone just like the folks who voted Obama so he can pay all their bills.
J'ai jamais, jamais jamais jamais et je veux que ça rentre dans ta tête donc je vais le répéter donc jamais jamais jamais et encore une fois jamais jamais jamais (je fais ça parce que j'en ai marre que vous tourniez vos peurs injustifiées et que vous les projetez en sarcasme sur les souverainistes) vu un souverainiste dire que l'indépendance et une solution à nos problèmes économiques. Ce que j'ai vu par contre depuis 10 ans c'est des fédéralistes faire dire ce qu'ils voulaient aux chiffres et faire la glorification de l'ignorance via cela.