CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Référendum:39% de oui

WesleyCrusher
WesleyCrusher
Niveau 10
10 mars 2014 à 13:20:12

François Legault, Daniel Rathé... c'est des péquistes de droite.

Par contre des Nathalie Roy ça c'est fédéraliste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 13:22:33

Je m'en fous. Dans son programme, la CAQ se prétend ni fédéraliste ni souverainiste.

GamerCat
GamerCat
Niveau 8
10 mars 2014 à 15:15:44

J'ai bien hâte de voir Pauline dire "Si je vous ai bien compris vous êtes en train de dire à la prochaine fois."

J'esquisserais un sourire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 15:19:24

membre du Parti communiste canadien

I lol'd. Get the fuck out, commie scum.

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
10 mars 2014 à 18:30:08

Doit être un truc genre 33% fédéralistes, 33% souverainistes et le reste indécis (dans le sens où ils ont peut-être présentement un camp mais il pourrait changer suite à une campagne référendaire).

ban93
ban93
Niveau 10
10 mars 2014 à 18:36:13

Ce qui me fait le plus rire dans ces sondages là, c'est qu'ils sont toujours égaux à ce qu'on avait quelques mois avant le référendum de 95. Le Québec est sans cesse à quelques mois de se séparer. Ça veut fuckall rien dire ces sondages là puisqu'il n'y a pas de campagne pour le oui et le non, c'est comme les sondages sur un hypothétique élection alors qu'il n'y en a pas. En 1 mois de campagne, plein de personnes peuvent changer d'idées.

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
10 mars 2014 à 18:40:01

Seule statistique importante : 2 Québécois sur 3 (67%) se disent Québécois avant Canadien. Y'a donc exactement un bassin potentiel de 67% de oui.

Mover
Mover
Niveau 10
10 mars 2014 à 22:53:16

Je comprendrai jamais comment tu peux vivre au Québec, avoir le français comme première langue et te sentir plus Canadien que Québécois. C'est juste impossible.

Faut être "fucké" en tabarnak, sans blagues.

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 41
11 mars 2014 à 23:43:48

Tout à fait Mover :oui:

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
11 mars 2014 à 23:48:55

Par peur de l'inconnu peut-être..

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
11 mars 2014 à 23:49:39

C'est un phénomène étrange en effet. Le plus souvent, c'est pas vraiment identitaire envers le Canada : c'est des gros zouaves qui ont décidé qui aiment pas les maudits séparatistes et qui se disent canadiens juste pour être contre. Des Elvis Gratton.

Mover
Mover
Niveau 10
11 mars 2014 à 23:54:50

Wow c'est drôle les boys loooooooooool parce qu'hier dans mon travail d'équipe au cégep un gars se sentait plus "Canadian" que "Québécois". Il me disait qu'il voulait voter PQ, mais il était pas sûr parce qu'il appuie pas l'indépendance et qu'il veut rien savoir de ça.

J'en revenais pas. Il est tout autant francophone que moi.

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 41
11 mars 2014 à 23:58:10

Et puis si vous voulez mon avis, on aura pas l'indépendance tout de suite: Les immigrés ne comprennent pas ce qui peut motiver les québécois à se séparer du Canada, ils disent donc non automatiquement. Il faudrait mettre le français comme première langue à apprendre pour venir au Québec ainsi que donner quelques cours d'histoire au nouveau immigrants. Si on réussit à les convaincre, on aura l'indépendance un jour :ok:

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
12 mars 2014 à 00:25:09

C'est quoi les arguments contre la souveraineté, à part le "straw man" de la péréquation ou la peur de l'inconnu ? L'armée ?

Mover
Mover
Niveau 10
12 mars 2014 à 00:29:46

On aura pu la monnaie canadienne, j'sais pas man. Y'en a qui croit qu'on est encore trop petit pour former un pays.

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 41
12 mars 2014 à 00:36:07

Mover, par petit tu veux dire "on est pas assez" ou "le QC n'est pas assez grand ?

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
12 mars 2014 à 00:39:21

Bah ça se peut pas que quelqu'un pense qu'on n'est pas assez grands en terme de superficie. C'est sûrement en termes de population, PIB, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 00:39:53

Sauf qu'on va garder la monnaie canadienne (au moins les premiers mois/années). On va avoir 20/25% des ressources militaires du Canada actuelle (si on prend notre part de dette, on prend notre part d'infrastructures).

La péréquation c'est l'argument le plus Canada sinon. L'est a financé l'ouest pendant des décennies. C'est normal que la donne soit inversée maintenant que l'ouest a trouvé une mine d'or noir.

Mover
Mover
Niveau 10
12 mars 2014 à 00:46:25

Je parle en terme de population. La superficie est bien correct, si quelqu'un ose dire ça...wow, l'ignorance mon ami. :bave:

Mover
Mover
Niveau 10
12 mars 2014 à 00:47:37

Sérieux Yura? On a déjà aidé l'Ouest au niveau de la péréquation? Je savais même pas!