CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ça va devenir une tradition...

Mover
Mover
Niveau 10
07 mars 2014 à 20:44:59

J'te gèèèèèèèèèleeeeeeeeeeeeeeeee man.

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
07 mars 2014 à 20:46:03

Le statut légal du cannabis entraine actuellement un nombre assez importants de problèmes parmi lesquels :

- Qualité de produit non contrôlée. Des produits ménagers et autre cochonneries pour couper ou faire pousser plus rapidement la plante se retrouvent dans le cannabis qu'on retrouve sur le marché.
- Impossibilité d'exercer un contrôle par profil chez les consommateurs (ie les jeunes, les malades mentaux, etc. à qui on pourrait interdire la consommation)
- Les narco-trafiquants s'en mettent plein les poches, l'État y perd de l'argent puisque c'est une économie parallèle.
- Les consommateurs n'ont pas de ressources, sont marginalisés, ce qui entraine une mise à l'écart dans plusieurs cas et réduit, par exemple, les chances d'un toxicomane du pot à s'en sortir aussi facilement qu'un alcoolique. Y'a pas de AA pour le pot. Ils sont aussi exposé à des sanctions judiciaires ce qui est ridicule quand un produit comme l'alcool qui rend les gens agressifs et cause des millions de mort par année est toléré.

Des problèmes que la société n'a pas non plus besoin et qui se régleraient via la légalisation.

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
07 mars 2014 à 20:48:32

Aussi, le cannabis a des vertus thérapeutiques notamment en ce qui concerne l'insomnie ou le manque d'appétit. Y'a aussi moyen d'éviter les pathologies de la combustion en le vaporisant ou en l'intégrant à la nourriture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 20:48:32

Merci. J'apprécie que tu aies pris le temps de m'exposer ces arguments.

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
07 mars 2014 à 20:51:23

Ça prend beaucoup de ressources policières et juridiques également alors qu'on pourrait s'en passer...

T'en pense quoi sinon? T'avais écouté le débat des francs-tireurs que Ralph avait posté y'a quelques mois? Un prof de l'UdeM est présent entre autres.

http://zonevideo.telequebec.tv/media/3096/pour-ou-contre-la-legalisation-et-la-decriminalisation-de-la-marijuana/les-francs-tireurs

Ici faut savoir distinguer la légalisation et l'apologie du cannabis. Pour certains la ligne semble très mince, je peux tenter de t'expliquer si tu ne fais pas la différence.

Mover
Mover
Niveau 10
07 mars 2014 à 20:52:00

Je suis pas tant pour LÉGALISER btw, Yura...juste décriminalisé ça serait correct. Légaliser serait mieux, mais je pense pas qu'on est proche ça.

Toi aussi seulement décriminalisé?

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
07 mars 2014 à 20:53:57

Pis si je parlais des jeunes c'est que le cannabis est surtout néfaste pour les cerveaux oui, mais seulement ceux en développement (donc les adolescents). Gros problème qu'on a en ce moment, y'a des vies ruinées à cause de ça.

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
07 mars 2014 à 20:55:10

Le Portugal est un exemple de réussite en ce qui concerne la décriminalisation.

http://www.liberation.fr/monde/2011/06/03/au-portugal-dix-ans-de-bon-usage-de-la-depenalisation_740295

Ils en parlent un peu dans le reportage.

RooneyJnooney
RooneyJnooney
Niveau 9
07 mars 2014 à 20:56:57

Bon pis je synthétise pas mal les arguments des francs-tireurs mais aussi un truc qui revient souvent c'est : La consommation va augmenter. On n'est pas marabout mais on peut se baser sur d'autres sociétés occidentales, les Pays-Bas par exemple, qui ont le plus bas taux de consommateurs par habitants d'Europe.

La vidéo du moment