CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de la STM

CulotteDeCheval
CulotteDeCheval
Niveau 4
12 janvier 2014 à 19:36:28

Les bus qui pue :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2014 à 20:07:36

J'ai vu les faux-flics de la STM arrêter un automobiliste tantôt. Je savais même pas qu'ils pouvaient faire ça. Le gars doit s'être pogné une amende de 100/150$ (montant minimum prescrit par les règlements de la STM.

ban93
ban93
Niveau 10
17 janvier 2014 à 20:20:44

WTF, ils ont aucuns pouvoirs de nous arrêter. Moi je ne m'arrêterai même pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2014 à 20:23:58

Oui, ils ont le droit et le pouvoir. Ne pas s'arrêter, c'est un délit de fuite. Ne pas donner tes papiers d'identité si tu te fais contrôler dans le métro, c'est un refus d’obtempérer. Crois-moi, j'ai vérifié DE FOND EN COMBLE les règlements de la STM et la loi qui lui donne autorité légale après mon arrestation.

Les amendes varient entre 100$ et 500$ et les délits peuvent mener à des accusations criminelles.

ban93
ban93
Niveau 10
17 janvier 2014 à 20:41:59

Oui dans le métro et tout, mais à l'extérieur fuck that, arrêter un automobiliste? C'est la job de la police, c'est quoi la stm a sa propre police maintenant? Le KGB du métro?

[cheguevara]
[cheguevara]
Niveau 10
17 janvier 2014 à 23:28:41

C'est surement car il était dans une voie d'autobus, peut-être qu'ils ont le droit pour ce règlement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 01:11:24

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201402/06/01-4736391-interruption-partielle-de-service-sur-la-ligne-verte.php

Just got back home! J'ai été chanceux!

Mover
Mover
Niveau 10
07 février 2014 à 01:25:01

J'serais venu te chercher mon beau, t'inquiètes.

[cheguevara]
[cheguevara]
Niveau 10
07 février 2014 à 05:31:15

J'ai vu une voiture STM undercover ajd :pf:

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
07 février 2014 à 10:53:28

c'est la nouvelle police man ils sont partout mais ils sont chill au moins ils ont pas de guns

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 12:47:37

Ça les empêche pas de faire chier tout le monde dès qu'ils peuvent. Ils ont des quotas encore plus serrés que la police donc ils doivent donner encore plus de contraventions.

Sig-Sauer
Sig-Sauer
Niveau 10
07 février 2014 à 13:04:54

J'ai pris le métro et le bus toute la semaine pour aller travailler, constat; deux interruptions de service et un chaffeur qui s'est trompé de chemin et qui a dû descendre du pont pour remonter ensuite ( ce qui occasionna une bone vingtaine de minutes de retard ). They suck ze shit

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
07 février 2014 à 19:05:04

Yura faut faire de l'argent à la STM quand tu sais que le gars qui nettoie les quais du métro est payé quelque chose comme 25$ de l'heure avec un secondaire 5...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 19:58:04

Payer à ramasser et lire les journaux gratuits qui trainent partout.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
07 février 2014 à 23:00:28

Les agents de la STM ont des pouvoirs en dehors des structures appartenant à la STM ?

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
07 février 2014 à 23:04:18

Non. Si t'es pas agent de la paix t'es forcément citoyen (hormis en temps de guerre etc si t'es soldat) me semble et donc t'as pas de pouvoir quelconque sur la voie publique.

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
07 février 2014 à 23:05:21

Cela dit ça ne les empêche pas d'effectuer une arrestation civile, ils ont menottes, salle de détention, etc. et les agents de sécurité de la STM ont tous une technique policière donc.

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
08 février 2014 à 00:45:50

Je n'ai pas la définition exacte, mais c'est une arrestation normale en gros. Y'a quelques règles à respecter :

- Faut lire les droits de la personne (pas nécessairement Miranda mais dire à la personne le crime qui lui est reproché)
- Tu peux utiliser la force nécessaire, menotter, etc. mais faut être vigilant parce qu'en cours faudra prouver qu'il n'y a pas eu d'abus
- Remettre la personne aux autorités policières asap
- Le plus important, faut avoir VU le crime de ses yeux. Une caméra ou un ouï-dire ne fonctionne pas.

Me semble, je l'avais déjà vu mais c'est loin dans ma tête.

Mover
Mover
Niveau 10
08 février 2014 à 00:52:18

Ils sont mieux de pas trop faire chier quand je vivrai à Montréal dans quelques mois. :(

Calmez-Vous
Calmez-Vous
Niveau 9
11 février 2014 à 22:28:19

Salut, pour cette nouvelle édition :

- Les gens qui attendent le dernier moment pour débarquer, pourquoiwhy?
- J'ai rien contre les noirs mais pourquoi tous les chauffeurs le sont? Ils ont compris que la fonction publique embauchait les minorités et les femmes c'est l'explication?
- À quand des autobus silencieux? Tantôt y'avait deux jeunes qui parlaient mais mon Dieu je vous fais le schéma (c'est le fond de l'autobus) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392154043-fucktardstm.jpg

Et donc la distance les faisaient crier, surtout des HEIN? (surtout le FDP1, d'ailleurs pourquoi ne pas aller à coté de son ami FDP y'avait une place libre) parce qu'évidemment ils ne s'entendaient pas. Geez, ça c'est sans parlé de l'habituelle combo téléphone/musique/criage/etc.

La vidéo du moment