Merci Pere_Vaurillaud.
HardRockeuse, il a raison Pere, Johnny il est rock´n´roll, et pourtant je n´apprécie pas trop son créneau musical, mais c´est son attitude qui est rock´n´roll.
Je m´explique, ou je vais essayer.
Etre rock´n´roll, je crois que c´est être non-conforme, un peu marginal, ne pas accepter les régles du jeu, mais surtout c´est dans la tête que ça se passe, et c´est pas parce que tu vas foutre un blouson en cuir et dire F*** à chaque phrase que tu seras rock´n´roll.
Pour moi, quand tu montes sur tes grands chevaux dès qu´on critique un peu les Mets, tu montres que tu t´imposes des régles à toi même, car on ne peut pas aimer quelqu´un à 100 % sinon cela s´appelle du fanatisme, et même musical je trouve cela très dangereux.
Moi qui aime beaucoup Queen, je peux te dire qu´ils ont fait quelques belles merdes musicales. Et c´est ça qui les rends humains, proche de moi, alors que si je les adulais comme des Dieux...
S´imposer des régles à soi-même c´est déjà montrer qu´on peut en imposer à d´autres, ou en accepter soi-même d´autres personnes. C´est donc être dans le système.
Je sais qu´on ne peut pas être à 100 % hors du système, mais ce que tu dis, et ce que tu fais, tu le maitrises, alors n´y impose rien.
Je ne sais pas si je suis clair, mais mes petites " attaques" ne sont pas là pour t´ennerver. J´essaye simplement de te faire partager ma philosophie, et j´ai bien dit partager, pas imposer.
PS : d´ailleurs tu as vu dans ta liste des gens rock´n´roll, y´a pas un Mets ! !!
( désolé, je n´ai pas pu m´en empécher)