Ouech, je connais ces finlandais et je les aime bcp!
J´ai le clip de NEM, il est joli comme tout, c´est dingue ce qu´ils arrivent a faire avec des violoncelles...
Je les avait vu ya un bout de temps à MusicPlanet2night sur arte, en live. C´est super impressionant. Par moment ils laissent tomber les archers et joue comm au Picking, ça donne un son super agréable, un mélange de basse et de guitare, surtout qu´ils maitrise plutôt bien l´instument.
De plus, et c´est vraiment vraiment vraiment très très très énervant, le " leader" du grpe, si on peu dire ça comme ça, le grand blond... ( oui d´accord ils sont ts grand et blond... sauf 1 je crois...) celui avec de super long cheveux ( qu´on de´ demande en live si il ne va pas se les prendre dans les cordes.. parceque figurez vous que malgrè le fait qu´il ne s´agisse que de violoncelles, ça reste du metal et croyer moi, ça headbang sévère sur scène et dans la fosse!) bon, donc, je disais, le leader à une voix à tomber raide. Ce qui est donc très énervant c´est qu´il ne chante pas.
Plutôt rageant... en tout cas, rien qu´a l´entendre parler en interview, j´avais des frissons partout, si jamais il se met à pousser la chansonnette je tréfaille!
Enfin, voila, un très bon groupe qui vaut largement le coup d´oeil en live, car arriver à ce rouler par terre sous un violoncelle, en secouant la tête et en jouant du metal c´est très fort.
( et le leader à l´une des plus belles voix que j´ai jamais entendues...)