C'est clair qu'aucun portage ne l'égalera, mais quand même, ça fait du bien. Disgaea : Hour of Darkness est un jeu extrêmement rare ! C'est super génial qu'on puisse avoir droit à une réédition sur Nintendo DS. Mais je pense que franchement, une fois qu'on est dans le jeu, on ne verra aucune différence avec la version originale sur PS2.
C'est vrai. Souvent je me suis surpris à préférer des jeux sur portables que sur console de salon alors que c'est les mêmes ! Je ne sais pas, il y a une autre atmosphère. On a une console dans ses mains, une meilleure lisibilité, l'endroit où veut jouer, ça fait déjà beaucoup.
Sinon, en effet Hoshigami est loin d'être exceptionnel. Pour FFTA2, il faut le prendre comme il est : un jeu simple sans convictions particulière, loin d'être aussi bien scénarisé et déjanté que Disgaea, mais il reste néanmoins très plaisant à jouer. Disgaea a érigé un style à part dans le domaine des tactics; son univers, ses graphismes, ses musiques et son gameplay sont autant d'éléments qui élève Disgaea au rang de la magnificence incarnée, la splendeur extrême ! On a jamais eu jusque là une telle prise de position de part les développeurs; c'est rare que les programmeurs se lâchent réellement, et c'est triste. Sans compter, je le répète que le jeu est trop rare ! >.<