CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Disgaea : Hour of Darkness
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Test des Joueurs

explos-if
explos-if
Niveau 8
05 juin 2004 à 15:45:33

Voilà j´ai pensé que pour aider ceux qui ne possèdent pas le jeu à se forger une opinion, chaque joueur ici présent pourrait intégrer son propre test. Voici le mien...

Excellent! C´est le premier mot qui me vint à la bouche lorsque je començai DISGAEA! Tout est génial dans ce jeu, et je crois meme n´avoir jamais perçu ce sentiment, y compris chez un FFT, et dieu sait si j´ai adoré ce jeu!
Les développeurs se sont creusé l´esprit pour dénicher des idées nouvelles, et le résultat est en un mot SURPRENANT!
Les graphismes sont geniaux, et rappelleront aux plus nostalgiques l´esthétique " vieille école", mais ceci ne fait que renforcer le charme du jeu, ce dernier etant carrément noyé dans les explosions, et effets spéciaux fascinant en tout genre!!!
Les musiques sont vraiment envoutantes, mais cependant la télécommande et sa touche " volume" seront bienvenues pour les " écarter" lors d´un combat trop long. Les voix sont délirantes, et collent parfaitement à l´ambiance très " cartoon" du soft.
Car d´un point de vue scénaristique, il est indéniable que DISGAEA arracheront des rires très fréquents aux plus rebutés des joueurs. L´humour y est omniprésent! Les textes sont d´ailleurs tout comme les voix, hilarant.
Le scénario est par conséquent à hurler de rire, et c´est avec une grande joix que nous assisterons par exemple à la renomée d´un des personnages les plus classes du jeu sous l´appellation " mid-boss", ou meme le ridicule indéniable de l´ange assassin! Un bon point aussi au systeme de géostratégie, des items qui constituent un monde à eux seuls, mais aussi à la DarkAssembly, qui est selon moi une très bonne trouvaille supplémentaire parmi un océan de bonheur.
La durée de vie est plus que consequente, puisqu´il ne faudra pas moins de 40 heures pour parcourir l´histoire, mais de plus, elle devient énorme si le joueur averti tente un " 100%", puisqu´il devra puiser dans sa vie une bonne centaine d´heures!
La jouabilité quant à elle est, après un bon entrainement ( chose indispensable pour ce jeu) assez jouissive!
Bref, je pourrais parler encore et encore de ce jeu, mais aucune éloge ne pourrait réellement retranscrir le plaisir que ce dernier nous apporte! Voilà un jeu qui mérite de faire parler de lui! Car meme les textes et dialogues en anglais ne parviendront pas à entacher ce jeu inédit et genial! ( a noter d´ailleurs que quelques bases d´anglais suffiront amplement à commprendre le scénario, et les mimiques des personnages ne feront qu´aider grandement le joueur à assimiler le contenu de la trame désopilante!)
Un jeu, donc, à acheter en vitesse, car s´il n´y en avait qu´un, ce serait celui-ci!

En gros:

Graphismes: 17.5/20
Musiques et sons: 17.5/20
Scénario: 17.5
Jouabilité: 18
Durée de vie: 19.5

moyenne: 18
Note d´ensemble ( Avis personnel): 19

explos-if
explos-if
Niveau 8
05 juin 2004 à 15:49:56

une rectification: ligne 12: " arrachera" et non " arracheront".

Ah oui aussi ligne 30: " comprendre" et non " commprendre"

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
05 juin 2004 à 17:57:04

cool, le test! mais moi chuis pas très doué en redac! je peux juste donner des notes si tu veux!

Images: 19 ( ouai moi j´aodre les mangas)
sons: 16(ouai par moments ça saoule vraiment)
jouabilité: 18 ( no problem!)
durée de vie: 19 ( ouai là c le must)
scénario: 17.75 ( :-d)

noté générale: 19.99 :-)

explos-if
explos-if
Niveau 8
05 juin 2004 à 17:58:28

Merci, fan de zelda!

explos-if
explos-if
Niveau 8
06 juin 2004 à 22:13:20

Et la solidarité alors? :-p

IfritDur
IfritDur
Niveau 6
07 juin 2004 à 15:23:55

Voilà mon test :
" Achetez-le ! " :lol:

explos-if
explos-if
Niveau 8
07 juin 2004 à 21:14:52

:-p

explos-if
explos-if
Niveau 8
14 juin 2004 à 15:51:03

So, So, SoLiDaRiTé!!!!!!!!!

dieu1982
dieu1982
Niveau 4
17 juin 2004 à 03:30:40

Moi je veux bien parler de solidarité entre les joueurs, mais pour ça il faudrait d´abords commencer par, je sais pas moi, que par exemple, ceux qui ont reussi à trouver le jeux le prètent, le vendent, le donnent à ceux qui n´ont pas eu la chance de le trouver :) :) :) :)

dieu1982
dieu1982
Niveau 4
17 juin 2004 à 03:31:31

j´ajoute que l´une de mes passions dans la vie c´est la syntaxe

Rod7-0
Rod7-0
Niveau 7
17 juin 2004 à 12:02:24

Incontestablement un muste dans tous les domaines!!! seul point negatif: la mentalité des revendeurs de jeux video pour qui un jeu en anglais ne justifie pas de prendre de risque!
Note genrale: 18/20
( pourquoi seulement18? et bien les graphismes sont adorables et perso j´adore mais on aurait aimé quand même une meilleur qualité graphique pour un jeu sur lequel on reste skotché minimum 3 heures à chaque partie!)

explos-if
explos-if
Niveau 8
18 juin 2004 à 13:48:11

Encore plus de tests!!!!! :-d

La vidéo du moment