CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Disgaea : Hour of Darkness
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Dernier Mot

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
21 mai 2005 à 13:09:00

Les tests c´est un mag papier qui sort dans la presse. Il s´appelle tout simplement RPG.

gamers24
gamers24
Niveau 6
21 mai 2005 à 17:38:31

vivement wild arms 4

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
21 mai 2005 à 17:49:22

Elgrgou: tu veux parler du mag avec suikoden 4 en couverture?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
21 mai 2005 à 18:06:45

Ha c´est bien , bravo ^^
Les seules fois ou j´ai fait des tests c´était pour me faire plaisir en faisant découvrir Valkyrie profile et Xenogears sur un forum ici.

Mon test de Xeno ne tenais pas sur une seule page :ange:

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
22 mai 2005 à 01:40:04

Jimfinal, c´est bien celui-là!! J´apparais pas encore dans ce numéro avec Suikoden car je bossais pas encore, mais le gars me cite à un moment pour...Disgaea. Sinon, t´en as pensé quoi du mag?

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
22 mai 2005 à 10:46:32

Désolé mais je ne l´ai que feuilleté sommairement. Par contre, j´ai acheté le hors série spécial ff que je trouve trés bien foutu. Tu as écris sur ce mag là?
En fait j´acheterais bien ton mag mais je suis déja un accro de gameplay rpg ( que tu dois connaître) dont j´ai tout les numéros et acheter les 2 me ferait payer 12 euros pour finalement ne pas pouvoir tout lire par manque de temps. Mais bon je vais finalement peut être le prendre le numéro 1 y´a beaucoup de tests intéressants dedans.
Un tout petit conseil si tu le permets: privilégie la critique plutôt que le descriptif. Je me foue dans un test de lire l´histoire du jeu ou son système de combat. Par contre ce qui m´intéresse c de savoir ce que le testeur a ressenti en y jouant. Trop de testeurs font cette erreur et te mettent des tartines sur le scénar ce qui est parfaitement inutile car l´histoire tu la découvres en faiant le jeu. En fait pour moi une critique de jeu doit ressembler à une critique ciné. Voila en espérant que ce petit conseil te soit utile. En tout cas bon courage, bonne continuation et longue vie à RPG. :ok:

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
22 mai 2005 à 15:02:44

Ok Jim, tout d´abord merci d´avoir répondu de manière franche. Je n´ai pas bossé sur le hors-série, ni sur le numéo 1. Je commence à partir du 2 qui sort mi-Juin. Pour ce qui est du descriptif par rapport à la critique, j´ai quand même dû faire la part des choses pour Phantom Brave et Growlanser Generations car les 2 jeux ont un système de combat tellement poussé qu´il faut bien l´expliquer. Pour Phantom Brave, je l´explique longuement, car sa complexité a été pour moi une des raisons qui m´a rebuté à mort ( on passe son temps dans des menus, à booster et à fusionner, on sait plus où on en est...). Je comprends que tu veuilles savoir ce que le testeur a ressenti, mais notre boulot c´est de rester le plus objectif possible; on peut pas se permettre de descendre ou d´encenser un jeu sur 2 pages sans en expliquer les raisons. Pour l´histoire, je suis d´accord avec toi, je pense qu´il faut être très succint ( mon rédac´chef, Khayrhalt, s´est peut-être un peu emporté pour les FF, mais en même temps c´était un hors-série qui devait présenter la saga même à ceux qui ne la connaissaient pas).
Enfin, pour gameplay RPG, je ne veux surtout pas t´influencer ni casser le mythe, mais il ne finisse aucun des jeux qu´ils testent et parfois même ils n´y ont jamais joué! Je sais ça car j´avais un pote qui y était pigiste ( Mika, ou kami, si tu te souviens...). Une après-midi, je suis allé à la rédac ( mon pote m´ayant invité) et Mika devait faire pour Ben le test de Code Veronica pour le lendemain, parce que ça faisait chier Ben. Mais Mika n´y avait jamais joué, et mùoi non plus. Et comme il savait pas quoi écrire, je l´ai fait à sa place, pour la 1ère partie du test! Résultat: un test creux qui tourne autour du jeu, fait par des mecs qui y ont pas joué, et c´est souvent comme ça. Beaucoup de tests de Gameplay, si tu regardes, ont sdes photos des premières heures du jeu, les mecs ne se foulant pas pour avancer. Mon rédac´chef a même appelé Jay ( qui est un de ses potes) un jour pour lui dire qu´il se foutait de la gueule du lecteur.Je sais pas trop le résultat, mais Jay avait bien reconnu qu´il n´avait pas joué au jeu plus de 2-3h. Perso, j´adorais Gameplay dans ses premiers numéros, mais j´ai lâché depuis longtemps. Lire un test de 30 pages sur un jeu ( Devil may cry 3 en plus! C´est un RPG?), je trouve ça vraiment trop abusé. Tout comme les notes de 10/10 pour Dragon Quest 8 et 9/10 ( je crois...) pour Devil May Cry 3. Je trouve qu´ils surnotent à mort. On a fait un peu de même dans le numéro 1, car on sait qu´un lecteur qui voit un jeu qui a moins de 14/20 va le considérer comme nul. Mais suite à de nombreuses critiques à ce sujet, on note plus juste à partir du 2ème, même si ça signifie mettre un 11 ou un 12 à un jeu qui est encensé par la presse.

Voilà, sorry d´avoir mis une tartine. Avec tout ça, on en oublierait presque que c´est moi qui garde le dernier mot!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:41:30

Ca fait bien longtemps pour ma part que je ne lis plus les tests papiers des jeux. Je consultes les différetns tests du net ( Gamukult,jv.com,etc... )
Et surtout je me base sur l´avis des joueurs plus que sur celui du testeur.
Mais je jeterai un oeil sur le magasine dans lequel tu travail ; )
Ps : un petit hors serie Lunar & arc the lad , tu lui as proposé ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:45:29

Le prochain jeu que j´achète sera sans conteste Shadows hearts covenant. Il l´a tout l´air d´être génial :)

Mais ze veux Xenosaga aussi :/
La banque va tirée la gueule je crois :rire:

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
22 mai 2005 à 22:03:18

Un dossier sur les Lunar et les Arc the Lad? Pourquoi pas? L´ennui à mon sens, c´est que les Lunar sont vieux et à moins qu´un nouveau sorte, ça ne justifierait pas trop l´existence d´un dossier. Pour les Arc the Lad, c´est différent vu que des nouveaux sont sortis sur play2, mais étant donné que les nouveaux opus ne sont pas terribles, il vaudrait peut-etre mieux faire un dossier sur des jeux plus intéressants ( mon rédac´chef pense faire un doosier sur la série Wild Arms bientôt, c´est vrai que ça vaut le coup...).
Pour Xenosaga, y´en a un je crois ( je sais pas si l´enchère s´est terminée) à 30 euros sur ebay, le guide officiel avec. Si ça t´intéresse... Pour ma part, je viens d´obtenir Shin Megami Tensei Nocturne, j´ai hâte de m´y mettre!
Et...moi aussi je n´achète plus les mags papier, je les trouve trop influencés par les licences et les pots de vin que leur donnent les éditeurs des jeux ( c´est vrai, je n´affabule pas!). Voilà pourquoi je préfère participer à la création d´un mag qui n´est pas ( et qui ne sera jamais j´espère) corrompu.

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
22 mai 2005 à 22:06:16

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=104814&item=5198105163&rd=1&ssPageName=WDVW

tiens, voici le lien du gars qui vend le xenosaga. Il te reste environ 14h à partir du moment où j´écris donc fonce! Perso je trouve que c´est une excellente affaire, j´ai juste préféré Shin Megami! :)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
23 mai 2005 à 00:40:22

Je l´avais vu ; )
Mais en magasin je l´ai à 27 sans frais de ports :)
Le soucis c´est que ce jeu ne peux être lu qu´avec une puce... Or je n´ai qu´une console Française. J´attend de trouver quelqu´un qui puisse me poser ça pour jouer à l´import.
Fait un dossier Xenosaga alors :-p

Bonne nuitée ^^

bahmut
bahmut
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:30:25

Atchoum!!^^
oups me suis tromper de forum.... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: pour les habituer de FFX....

clad43
clad43
Niveau 9
31 mai 2005 à 14:30:04

dernier mot

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:02:04

Tiens tu as réveillé le topic ?
Mais avec rien à dire c´est dommage :o)

Grigou ~> J´ai repris Disgaea il y a peu vraiment génial ce jeu powaaaaaa

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
01 juin 2005 à 13:35:49

Dans le genre totalement hors sujet permettez moi de vous conseiller le livre que je lis actuellement: 1984 de Gerorge Orwelle. Il parle d´une chose qui figure également dans l´épisode 3 de Star Wars: comment passe t´on d´un état démocratique à un état totalitaire. Ce livre est une pure merveille qui devrait être au programme de tous les lycées. Ayez la curiosité de le lire si ce n´est déja fait. Voila c´est dit.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
02 juin 2005 à 04:41:20

Oui pourquoi pas ^^

Tu vas être content je ne vais pas tarder à commencer FFT ^^
Tu as interêt à faire de même avec V-p :-p

gamers24
gamers24
Niveau 6
02 juin 2005 à 18:55:20

mouhahahaha me revoila

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
03 juin 2005 à 09:02:19

c´est pas à moi que tu rends service mais c toi qui va prendre la claque de ta vie tu verras! échange de bons procédés je vais reprendre vp même si je suis pas trés motivé à me retapper ce satané chapitre 6 où en plus il faut se débarasser de Lucian ( quel crime!). Bien sûre dés que tu es sur tactics tiens moi au courant et donnes moi tes réactions en direct live ( on va se faire une télé réalité façon rpg :lol: )

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:18:14

Je suis en vacance :content:
Donc je vais commencer FFt :-p

Ca a interêt à être bien ^^

La vidéo du moment