bon je suis le mage finaltidius pour te répondre:
pour la magie celeste, il n´y a basoin que du niveau en magie céleste imposée par ton sort ( quel qu´il soit)
pour la magie runique c´est autre chose:
quand tu achète une rune, il est marqué en dessous par exemple démentos et anéir
ceci impose de posséder non seulement le niveau de sort en ta compétance en magie runique mais en plus de posséder les runes indiquées en dessous et dans les bonnes quantitées( plus t´auras de runes diff plus souvent ,et plus a la suite, tu pourras lancer le sort qui t´interresse.
magie du néant( pr les autre si tu connais déja)
il faut juste les ingrédients marquer, les mélanger et puis lancer
et avoir le niveau magique requis.
pour ce QUI EST DE LA MAGIE DES ARCANES JE PENSE QU4IL N4Y A PAS BESOIN D4EXPLICATION ( fais chier vers maj) mais si vs aves des prob pr trouver un sort alles voir sur le topic "sort d´arcanes"( pas loin), demandez moi j´essayerais de répondre a votre requette.
j´espère t´avoir éclairer de ma lumière
cordialement finaltidius, mage de 30éme niveau
qui a fini le jeu sans se faire toucher par le bosse de fin, ordonateur de la technique pour aller a pied a vale of ruin( topic la dessu; bien que cette technique ne soit pas forcément recommender pour ceux qui n´ont pas une bonne orientation; et oui on peut sortir de la map en faisant cela)
a+