Oui je vais essayer de t´expliquer...
Tu as vu qu´en marchant sur la la case de couleur "Rouge" c´est la statue avec le joyau rouge qui avance, sur la "Bleue" la statue avec le joyau bleu, etc....
La technique :
Tu peux marcher sur la case rouge autant de fois que tu le désires les grilles ne se fermeront pas, tu peux marcher sur 2 cases bleues d´affilées elle ne se fermeront pas non plus, néanmoins ce n´est pas valable pour la jaune et la orange, il faut remarcher sur une case bleue et rouge avant de remarcher sur ces dernières !
Bon je vais essayer de te donner un itininéraire..
En restant sur la 1ère ligne (celle du bas) marche sur la case rouge(à droite), puis la bleue (à gauche), puis la Orange, et la Jaune (toujours sur la 1ère ligne).
Tu auras donc marché sur les 4 couleurs, ensuite fais un pas en arrière hors de l´échiquier.
Reviens à la case rouge (celle à droite) et marche dessus plusieurs fois de suite (avant- arrière), jusqu´à ce que la statue "Rouge" celle la plus à gauche fasse demi-tour et qu´elle dépasse les 2 cases bleues (celle à gauche aussi) ^^
Refais un pas en arrière hors de l´échiquier et place toi devant la case bleue (à gauche), tu dois voir la statue de dos, avance et marche sur la première case bleue, puis la bleue en face de toi (2ème ligne), ensuite à la case à droite, celle en face (3ème ligne), à droite à nouveau et en face...
Je le fais de mémoire... c´est pas évident mais si ce n´est la solution, c´est presque ça !
Réfère toi à la technique que j´ai laissé en haut...
Voilà j´éspère que tu vas t´en sortir avec ces explications lol
Passe me dire si c´était bien la bonne solution...