Del Bosque contacté
Vicente Del Bosque, ancien entraîneur du Real Madrid et double champion d´Europe avec le club espagnol, actuellement au chômage, a reconnu avoir reçu un coup de téléphone d´une personne proche de l´Olympique de Marseille.
« Il y a bien eu une proposition, mais rien d´officiel pour le moment, a affirmé l´ex-technicien madrilène à " L´Equipe". J´ai toujours dit que je préférerais prendre une équipe en début de saison, choisir le groupe et les options sportives. Je suis disponible sans être prêt à faire n´importe quoi. »
Dans l´édition de vendredi du " Parisien", Vicente Del Bosque, remplacé au printemps dernier par Carlos Queiroz, s´est montré plus direct. Interrogé par le correspondant local du quotidien, il affirme qu´il n´ira pas à l´OM. «Je ne trouve pas très opportun de prendre un groupe à la mi-saison», explique-t-il. Mais si Marseille venait à le contacter à la fin du Championnat, le technicien espagnol s´affirme prêt à prendre en considération la nouvelle offre.
L´agent de Vicente Del Bosque, Pedro De Felipe, a confirmé, lui aussi, avoir reçu un coup de téléphone d´une personne, sans pouvoir dire si elle était officiellement accréditée par l´Olympique de Marseille. Le président de l´OM Christophe Bouchet a fait savoir, après avoir pris connaissances des déclarations de Del Bosque et de De Felipe, qu´il ne recherchait actuellement aucun entraîneur et qu´il n´avait donné aucun mandat pour le faire [ en savoir plus ].