bon comme mon pseudo l´indique, je supporte l équipe de la capitale.
Bon, pour un bon prono, il faut analyser les équipes, leur forme du moment, le contexte etc..
L´OM a reussi un bon debut de saison et depuis " l´affaire Barthouze" l´OM s´écroule comme en temoignent ses deux derniers matches a domiciles qui se sont soldés par des defaites. Donc niveau forme, l´OM a connu mieux.
Coté Parisien c´est un peu l´inverse : debut de saison calamiteux, mais depuis le redressement s´est opéré et Paris pointe a la 4ème place non plus. Mais attention, les Parisiens ne doivent pas s´enflammer au vu de leur tres tres tres moyennes prestations en ce moment ( Lens, Nice...).Malgré tous, Paris et son jeu tres defensif reussit pas mal a l´exterieur..
Niveau équipes alignées, attention car l´OM a livré un gros match ( malgré la defaite) face au Real. Les Olympiens auront t´ils recupéré? Ils seront sans doutes motivés, afin de se reconcilier avec leur public, et surtout d´effacer ce cinglant 0-3 encaissé l´an dernier. Mais auront t´ils les jambes pour exercer une telle pression sur le bloc parisien pendant 90 minutes?
Coté parisien, on aligne une équipe type ( malgré le positionnement inédit de talal El Karkouri a droite). Le PSG devrai operer ( comme d´hab a l´exterieur) en contres et va s ´appuiyer sur la vitesse de Fio, Bosko et Pauleta, meme si ces derniers ne peuvent pas vraiment se vanter d etre en pleine confiance. Et surtout coté Parisien, on ne pourra pas compter sur l´incroyable, le magnifique Ronnie, grand artisan de la victoire parisienne la saison derniere en terres phoceenes.
L´enjeu du match reste neanmoins les trois points; et l´équipe qui l´emportera effectuera une opération tres interressante au classement : en cas de victoire : les marseillais reviendront a la hauteur de l´olympique lyonnnais a la 2nd place, tandis qu´ en cas de defaite, ces marseillais verraient les parisiens les coller au classement a la 3ème place.
C´est dire si ce match est important, les supporteur marseillais voudront la victoire, et tout autre resultat serai consideré comme une defaite et plongerai l´OM dans une crise. Pour les parisien le nul est le stricte minimum si ils veulent etre presents l ´an prochain sur la scene europenne.
je pronostique donc :
Pronostic objectif : 0-0
Pronostic du coeur 0-1 ( Pauleta)