si tu ve l´acheter , je te conseillerai plutot en occaasion car tu n´en profitera pas longtemps avant la sortie des consoles " nouvelle generation"
meme si tu ve prendre une ngc ou une xbox, l´occasion et la meilleur solution , pour le choix de la console,les 3 sont tres bien , tu ne pe pas etre decu que tu prenne la ps2 ou pas.
au niveau des jeux ( ce qui me parait le plus important), la ps2 aura 3ans dans 2 jours , elle a donc beaucoup de jeu , de tous genres avec plein d´accesoires diferents et le jeu qui vont avec,socom,eye toy, time crisis...
sans oublier de grand jeux , ssx3, tony hawk,gran turismo,mgs,pes, jak and daxter,rachet and clank,GTA...Final fantasy . .. et plein d´autres de grande qualité qui passent presque inapercu a cote de ces chef d´ouvres.
La NGC a un prix attractif 99€ neuve mais le catalogue de jeux n´est pas tres developpé malheuresemnt par contre , celui ci s´enrichi et les jeux sont de qualité a condition d´aimer le genre , mario kart , mario sunshine , mario party, metroid prime...et plein d´autres que j´oublie.
la xbox, fo aimer, de bons jeux, le online de qualité,halo......+plein de jeux auxquels je ne pense pas vu que je suis pas trop xbox.
au final
s2:qualités et defaults , bons jeux en nombre, techniquement un peu plus agée que les autres
-NGC:jeux sympatiques , pas de online,pas cher , mario, star wars et tout le reste
-xbox: le online,graphismes de qualité,jeux
ps: graphiquement la ps2 peut qd meme donner de bons resultats, regarde splinter cell par exemple , il n´st pas si moche , mgs2 aussi
finalement , c´est une question de gouts!