CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le scandale portugais

lookathim
lookathim
Niveau 3
20 novembre 2003 à 23:58:14

Je sais ke vous avez deja du parler de multiples fois de cette histoire, mais, après avoir vu le match et m´etre documenté, je récapitule:

-un arbitre ki pourrit le match: il refuse un penalty à la 5eme minute pour une faute evidente sur mathis; il expulse cissé de façon, il faut le dire, justifiée; il ne siffle aucune des 8 ou 9 fautes portugaise ki valaient un carton, dont un coup de pied ( bien pire ke celui de cissé), sur philippe mexes: les portugais auraient du se prendre, avec un arbitrage equitable, au moins 1 ou 2 rouges; il refait tirer un penalty sauvé par penneteau, qui était certes avancé, mais où le portugais avait arreté sa course ( si l´arbitrage avait été equitable, il l´aurait donc accepté...);

-les portugais, fous de joie, saccagent le vestiaire: ils explosent le faux plafond ( cf Infosport si vous croyez ke ce n´etait ke 2 metres carrés: ils ont TOUT detruit), les tables et tout ce ki leur passe entre les mains; ils laissent des giclées de confiture, compote et jus de fruit sur les murs ( là encore, infos vérifiées). Ils font tout ça en 15 minutes et partent sans se doucher ( bon ok, ça, c´est pas essentiel);

- 2 portugais refusent de se soumettre au controle anti-dopage; des témoins disent kon a retrouvé 4-5 seringues dans les poubelles;

- En guise de souvenir d´adieu, ils foutent également le bordel à leur hotel: des témoins racontent kils ont fait tomber des cloisons et ke la moquette a du etre shampouinnée;

- Interrogé par Raymond Domenech, un officiel portugais explique ke out cela n´est rien, ke ce ki compte est la qualification; Makukula, joueur portugais, explique ke tout cela doit etre relativisé, k´ils ont juste feté leur victoire, ke ce n´est pas si grave: au moins, ils sont ous d´accord!

Je sais ke certains diront ke j´exagère, mais je ne fais ke rapporter des faits. Je ne suis ni un obsèdé sécuritaire sarkoziste, ni un raciste anti portugais. A vous de dire ce ke vous en pensez. En tout cas, pour moi, ce comportement est scandaleux, irresponsable et, pour couronner le tout, ridicule. Kel bel exemple, ces joueurs de 20 ans...

masterluke
masterluke
Niveau 4
21 novembre 2003 à 00:05:02

tu exageres! et tu ne fais pas que raporter des faits! Sinon cites tes sources car dans l´equipe football365 ou le parisien les infos sont differentes..

lookathim
lookathim
Niveau 3
21 novembre 2003 à 00:11:08

Sources: football365.fr, UEFA.com, Infosport pour les images des vestiaires, Ouest France pour Makukula, Raymond Domenech sur Infosport pour kelkes unes des précisions apportées, et Canal+ Sport pour le match... Ke des faits je vous dis. Allez vérifier les sources si vous ne me croyez pas.

masterluke
masterluke
Niveau 4
21 novembre 2003 à 00:17:03

i er truc il parle d´une seule seringue..je lis même pas la suite..

lookathim
lookathim
Niveau 3
21 novembre 2003 à 00:23:57

Je te cite, mot pour mot, les propos du gardien du stade de Clermont, cité sur football365.fr: quatre cinq seringues dans les poubelles.

kfpkiller
kfpkiller
Niveau 3
21 novembre 2003 à 00:29:51

franchement tu crois ke s´ils s´etaient dopés,ils auraient fait ça avec des seringues et ils les aurait laissés pour que tout le monde les trouve
sinon pour le vestiaire,c une honte,mais bon heureusement qu´ils vont payer les reparations

masterluke
masterluke
Niveau 4
21 novembre 2003 à 00:32:19

franchement j´ai vu le match et c´est clair que c´etait truqué..mais bon personne en a rien à foutre apparament!

au fait une petite news de l´equipe:

La Fédération portugaise ( FPF) a fait savoir jeudi soir qu´elle allait exiger des excuses après «les déclarations gravissimes» du sélectionneur de l´équipe de France Espoirs Raymond Domenech sur l´état des Portugais mardi lors du 8e de finale.

Moulou007
Moulou007
Niveau 7
21 novembre 2003 à 09:11:23

A quelle adresse de site je peux trouver les photos ? ?

nesta3000
nesta3000
Niveau 9
21 novembre 2003 à 09:55:24

de toute manière quoi qu´on en dise ou quoi qu´il arrive les français sont éliminés
et sans retour possible
meme en cas de dopage prouvé

jefseb
jefseb
Niveau 7
21 novembre 2003 à 10:27:14

Non masterluke, rien n´est exagéré et même dans les sources que tu cites, il est bien précisé que 4 seringues ont été retrouvées, que les tables et faux plafonds ont été détruits, que des résidus de bouffe, confiture et autres ont été étalés sur les murs etc... et qu´en plus les douches ont été retrouvées nickel, ce qui indique que les joueurs portugais ne se sont pas lavés ! ( après un match ! !!!) . ..sans discuter de leur choix de vie dans leur hygiène, je trouve scandaleux que les joueurs portugais ne s´excusent pas....et comble du comble, c´est eux qui exigent des excuses de Domenec pour avoir dit " qu´ils n´étaient pas dans leur état normlal " ! !!! on croit rêver parfois....quelle belle image du portugal....

ganstaratz
ganstaratz
Niveau 5
21 novembre 2003 à 11:04:55

Le match du portugal espoirs est une vraie honte pour le football...c a base de pourrissage de match, alors que l´italie commencait a moins faire la comedie on dirait bien que le portugal a repri le flambeau quand on voit ossi joué porto contre marseille...
Sur ce Le portugal a des bon joueurs mais j´oré honte de joué les matchs come il les jou...
Pour finir, je pense pas qu´on reverra l´arbitre du match réarbitré un match ossi important dans sa carriere, il finira surement dans la D4 de son pays !

rencoco
rencoco
Niveau 7
21 novembre 2003 à 11:09:36

Personnellement, je trouve que les turcs sont vraiment doués aussi dans ce domaine

lookathim
lookathim
Niveau 3
21 novembre 2003 à 15:47:31

En effet la fédération portugaise a demandé des excuses à Domenech pour ses propos d´après match ( il avait dit ke les portugais avaient eu une " attitude sauvage", et kils n´etaient " pas dans leur état normal"). Déjà, c´est gonflé...

Mais il y a plus fort encore: le controle anti dopage a été effectué par les autorités françaises, pas européennes, l´UEFA a donc indiqué ke les portugais étaient dans leur droit en ne s´y présentant pas. Pour couronner le tout, l´enquete de l´UEFA sera effectuée sur les rapports des officiels du match, c´est à dire... Les arbitres! ça n´engage ke moi, mais si l´arbitre a été payé, ce ki semble possible au vu du match, je pense pas kil ait relevé grand chose dans les vestiaires. Par contre, les français ont beaucoup gueulé, pdt le match, sur la touche... L´avenir nous dira de koi il retourne.

Enfin, pour répondre à kfpkiller: non, je ne pense pas kils auraient laissé les seringues avec leskelles ils se seraient dopé dans les vestiaires. Mais bon, ils refusent qd meme d´aller au controle... Ils se sont ptet fait juste un ptit fix d´après match, pour feter ça, ki sait... Ca expliquerait ptet leur comportement... Là encore, ça n´engage ke moi

GUITO2
GUITO2
Niveau 8
21 novembre 2003 à 15:51:34

On les vengera a L´EURO!

Treziak
Treziak
Niveau 10
21 novembre 2003 à 16:47:14

c sur c triste... et apre bien sur qd du cote francais on critique, on ns accuse de racisme... bin tien... c facile...
sinon pour les seringues je pense ke lookathim a raison, c juste une drogue kelconke pour feter ca... ms ptet aussi pour pouvoir masquer des traces d´autres produits... ms la politique antidopage de l´uefa est un peu limite...
ms sinon ke nivo comedie, les turcs, les yougoslaves, les slovenes, et aussi depuis peu le portugal!!! pour l´euro 2004, ce sera pour ki le grand prix de la simulation?

lookathim
lookathim
Niveau 3
21 novembre 2003 à 21:50:17

:up:

lookathim
lookathim
Niveau 3
21 novembre 2003 à 22:21:46

Alors, vous pensz rien là-dessus? Vous préférez réciter l´alphabet?

Tonton_McEnzie
Tonton_McEnzie
Niveau 6
21 novembre 2003 à 22:59:39

Personnellement, je pense que ce n´est qu´une injustice de plus envers les sportifs de France.
Depuis toujours les internationaux français subissent ce genre de choses ( ex. Le KO de Battiston infligé par Schumacher).
Je m´appitoit peut-être un peu trop sur notre sort, mais je n´ai que ça à dire... :non:

La vidéo du moment