Je sais ke vous avez deja du parler de multiples fois de cette histoire, mais, après avoir vu le match et m´etre documenté, je récapitule:
-un arbitre ki pourrit le match: il refuse un penalty à la 5eme minute pour une faute evidente sur mathis; il expulse cissé de façon, il faut le dire, justifiée; il ne siffle aucune des 8 ou 9 fautes portugaise ki valaient un carton, dont un coup de pied ( bien pire ke celui de cissé), sur philippe mexes: les portugais auraient du se prendre, avec un arbitrage equitable, au moins 1 ou 2 rouges; il refait tirer un penalty sauvé par penneteau, qui était certes avancé, mais où le portugais avait arreté sa course ( si l´arbitrage avait été equitable, il l´aurait donc accepté...);
-les portugais, fous de joie, saccagent le vestiaire: ils explosent le faux plafond ( cf Infosport si vous croyez ke ce n´etait ke 2 metres carrés: ils ont TOUT detruit), les tables et tout ce ki leur passe entre les mains; ils laissent des giclées de confiture, compote et jus de fruit sur les murs ( là encore, infos vérifiées). Ils font tout ça en 15 minutes et partent sans se doucher ( bon ok, ça, c´est pas essentiel);
- 2 portugais refusent de se soumettre au controle anti-dopage; des témoins disent kon a retrouvé 4-5 seringues dans les poubelles;
- En guise de souvenir d´adieu, ils foutent également le bordel à leur hotel: des témoins racontent kils ont fait tomber des cloisons et ke la moquette a du etre shampouinnée;
- Interrogé par Raymond Domenech, un officiel portugais explique ke out cela n´est rien, ke ce ki compte est la qualification; Makukula, joueur portugais, explique ke tout cela doit etre relativisé, k´ils ont juste feté leur victoire, ke ce n´est pas si grave: au moins, ils sont ous d´accord!
Je sais ke certains diront ke j´exagère, mais je ne fais ke rapporter des faits. Je ne suis ni un obsèdé sécuritaire sarkoziste, ni un raciste anti portugais. A vous de dire ce ke vous en pensez. En tout cas, pour moi, ce comportement est scandaleux, irresponsable et, pour couronner le tout, ridicule. Kel bel exemple, ces joueurs de 20 ans...